Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar spirit972 » 17 Mar 2010, 01:35

salut , j'ai changé mon disque dur pour un 160go mais j'ai pas vérifié si s'était un 5400tours , ya un moyen de savoir sans le retirer de la ps3 ?
spirit972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar mookochan » 19 Mar 2010, 15:29

Bonjour, J'ai acheter un Disque dur sur amazon un Samsung, et quand je l'ai ouvert j'ai directement brancher a ma PS3, mais elle ne ma pas formater mon disque dur automatiquement. elle ma afficher se texte :

Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jours de la version 3.15 ou ultérieur. Appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.

Et quand j'appuie sur ses 2 touches on me dit :

Aucune donnée de mise à jours applicable trouvée.

Si quelqu'un aurai une réponse a mon problème merci bien.

Edit : J'ai essayer la méthode avec la clé USB et mettre le firmware sur la clé mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi.

Edit 2 : C'est bon j'ai trouver la solution a mon probleme, j'ai juste eux besoin d'inserer un Jeu (God OF War III pour moi), suivant la logique d'un jeu il faut aussi avoir le firmware compatible pour pouvoir y jouer j'ai donc essayer et la comme par magie mon Disque Dur c'est mis a se formater. Pour les personne ayant le même soucis a venir voilà une des solution ;D
mookochan Gamer Débutant

Messagepar Sp!nz » 20 Mar 2010, 17:48

Bonjour ,

Comme vous pouvez vous en douter le DD de ma Ps3 est également full ,

Et je suis vraiment dans la panade , étant donné que j'ai un site à tenir en parallèle...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment copier les sauvegardes protégées ?

Pour tout vous dire le passage qui en faisait allusion n'était pas très explicite

Merci d'avance
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar R-WIN29_1 » 28 Mar 2010, 18:48

Sp!nz Wrote:Bonjour ,

Comme vous pouvez vous en douter le DD de ma Ps3 est également full ,

Et je suis vraiment dans la panade , étant donné que j'ai un site à tenir en parallèle...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment copier les sauvegardes protégées ?

Pour tout vous dire le passage qui en faisait allusion n'était pas très explicite

Merci d'avance

Il faut que tu fasse une sauvegarde total du systeme (parametress systeme > utilitaire de sauvegarde > sauvegardé) sur un disque dur externe,ensuite, quand tu aura formaté ton nouveau disque dur dans ta ps3 bah tu n'aura qu'a rebranché ton disque dur externe et aller dans l'utilitaire de sauvegarde et tu choisis "restaurer":
Tu auras tout comme sur ton ancien disque dur, il te restera plus qu'a synchroniser les trophées!

J'ai une question:
Si je met mon disque dur de ma ps3 dans la ps3 de mon frere, va-t-elle me le formater ou s'allumera-t-elle normalement et avec mes données ps3?
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar efde71 » 28 Mar 2010, 19:02

elle va tout formater
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Messagepar Sp!nz » 28 Mar 2010, 19:08

Je vous remercie pour ces précieux conseils

Amicalement Sp!nz
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar seb6719 » 28 Mar 2010, 20:52

j ai recuperer un disque dur de 120 giga mais le secteur boot est hs ma question est que veut dire secteur boot hs et surtout est ce que je peut metre ce disque dur sur ma ps3.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien

Messagepar tofxx » 03 Avr 2010, 14:53

Bonjour a tous,je ne sais pas si j'écris au bon endroit,mais quand on est débutant...Voila,mon probleme est un gros bug de ma ps3,des lignes de couleurs aparresse a l'ecran et le systeme plante,j'ai d'abord cru a un probleme de refroidissement du RSX mais apparment ce n'est pas le cas!Quelqu'un pourrait il me dire si ca pourrait venir du disque dur qui serai défaillant et planterait tout le système?j'ai une photo prise lors du bug si ca peu aider...d'avance merci
tofxx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Dragoon1010 » 03 Avr 2010, 15:00

non non c'est fort probable que le RSX soit dead ... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar helder-caldas » 07 Avr 2010, 11:28

Attention il arrive qu'une fois le disque dur installé la ps3 refuse de formater celui-ci et demande d'installer une mise a jour ( 3.20 par exemple ou ultérieur).....
vous devrez créer un fichier UPDATE dans le fichier PS3 contenu dans votre stockage externe utilisé pour le transfert de données avec la mise a jour a l'intérieur ( du dit fichier UPDATE) puis branchez votre stockage externe et relancer votre PS3 et la normalement c'est tout bon.
"La vie n'est pas un jeu mais le jeu est ma vie" Geek mort au combat
helder-caldas Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: helder

Messagepar Diagorn_1 » 07 Avr 2010, 11:39

seb6719 Wrote:j ai recuperer un disque dur de 120 giga mais le secteur boot est hs ma question est que veut dire secteur boot hs et surtout est ce que je peut metre ce disque dur sur ma ps3.

Secteur boot, tu veux parler peut d'être du MBR (MAster boot record) qui permet de booter sur un OS

Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce") est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur
Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active

Source : wikipédia

Tu ne pourras malheureusement pas le mettre sur ta PS3 si il est mort, tu devrais l'utiliser plutôt comme disque dur externe ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar tofxx » 07 Avr 2010, 15:50

Merci pour vos réponse,finalement,j'ai acheté une nouvelle!
tofxx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news