Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar PoPod » 01 Juil 2010, 20:23

iMaGiikK Wrote:52 Giga lol ? Ca paré pas un peut excessif ? x)
Quand j'avais mon DD 40Giga il ne me semble pas qu'elle en prenait autant lol...

EDIT : Donc en gros c'est normale. Mais est-ce qu'il serait possible de savoir à quoi elle se reverse ce "pourcentage du disque dur" plz ? ^^

relis bien le tuto, il y'a l'explication que j'ai faite avec les 1ko=1024octets...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cuny_1 » 02 Juil 2010, 10:00

Ok merci de ta réponse :)

Mais à part ça, n'y a-t-il pas une possibilité ouverte vers le PC?
Cuny_1 Gamer Débutant

Message non lupar LvsAs » 09 Juil 2010, 01:53

Bonjour j'aimerais quelque renseignement pour changer de HDD ! Je suis intéressé par un HDXT mais j'aimerais savoir si avec cette accessoire je peut mettre un HDD de grosse capacité meilleur cache ect ... Et existe t'il un équivalent pour les ps3 slim ? Merci
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar ouchdinw » 17 Juil 2010, 16:52

j ai acheter un disque dure de 320 Go mes il est en 7200 tour/moi esque c'est reelement grave ?

Vu que c'est un 7200 les gargement depui le DD serons plus rapide ou cela ne change rien ?
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar efde71 » 17 Juil 2010, 17:17

La vitesse de rotation du disque dur n'influe que sur la température de ta ps3, pas des chargements...
;) plus le hdd est rapide plus ta ps3 chauffe, mais les loading seront toujours aussi long
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar LvsAs » 20 Juil 2010, 10:56

Pas de changement de vitesse avec du 7200tr ? oO

Par contre pour la chauffe ça risque peut être de poser un probleme sur le long terme ...

Si quelqu'un a des réponse au sujet de mon poste un peut plus haut je suis toujours preneur ::)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MaxouPs347 » 21 Juil 2010, 18:57

Pareil, une petite question pour ma part :

il me reste 700 mo sur mon disque dur ( autant dire qu'il est temps de le changer ;D ), j'ai déjà récupéré mes sauvegardes de jeux apart AC 2 et Killzone 2 mais bon je m'en fou je ne les ai plus.

Ce qui prend de la place sur le DD c'est les données des jeux --) c'est quoi enfait ? c'est les fichiers nécessaires pour lancer le jeu ? Dans ce cas avec le nouveau disque dur, il faudra re-"télécharger" toutes ces données la prochaine fois ???

est ce que l'on peut les copier sur une clé usb ? mon DDE est en NTFS et n'est pas reconnu par la play :'(
merci ! ;)
Image
MaxouPs347 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Maxime

Message non lupar ADVISORY974 » 21 Juil 2010, 19:54

MaxouPs347 Wrote:Pareil, une petite question pour ma part :

il me reste 700 mo sur mon disque dur ( autant dire qu'il est temps de le changer ;D ), j'ai déjà récupéré mes sauvegardes de jeux apart AC 2 et Killzone 2 mais bon je m'en fou je ne les ai plus.

Ce qui prend de la place sur le DD c'est les données des jeux --) c'est quoi enfait ? c'est les fichiers nécessaires pour lancer le jeu ? Dans ce cas avec le nouveau disque dur, il faudra re-"télécharger" toutes ces données la prochaine fois ???

est ce que l'on peut les copier sur une clé usb ? mon DDE est en NTFS et n'est pas reconnu par la play :'(
merci ! ;)

Efface les installations des jeux inutilisée ou que tu n'a pu
le cas écheant, oui je pense que la réinstallation des jeux sera nécessaire __
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MaxouPs347 » 22 Juil 2010, 23:09

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M321HI.htm

est ce que celui-ci irait ? il a toutes les capacités requises, le seul hic c'est que ces dimensions sont : 0,95 x 6,99 x 10 cm

10 cm ce n'est pas trop ? je voudrais pas acheter un dd qui ne rentre pas ... ???
Image
MaxouPs347 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Maxime

Message non lupar LvsAs » 22 Juil 2010, 23:34

ba c'est du 2.5" donc c'est bon logiquement !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edison76 » 05 Aoû 2010, 00:16

Bonjour,

je possède une ps3 fat 60go qui fonctionnait à merveille.
Ce jour, j'ai changé le disque dur par un de taille supérieure (grâce à ce tuto) et depuis, la console est très lente dans la navigation des menus et lors du lancement des jeux.

Pour info, le nouveau disque dur est un toshiba 2.5" 320go 8mo.Sur la facture sont mentionnées les références : SN/899DF40XSGS5)

Quelqu'un à t il une idée de la cause du ralentissement (mauvais disque dur?) et/ou de la procédure à effectuer pour résoudre ce problème.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur Edison76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Damien

Message non lupar smartboy_1 » 07 Aoû 2010, 07:03

Merci grâce à vous ps3 80Go transformé en ps3 500Go.

advisory974 Wrote:
MaxouPs347 Wrote:Pareil, une petite question pour ma part :

merci ! ;)

Moi aussi j' ai du supprimer des données de jeu ce n' est pas grave mais c' est long a tout réinstaller.J' ai aussi du supprimer Alice aux pays des merveilles quelqu' un saurait comment faire pour le récupérer car dans la liste de téléchargement il n' y ait plus et c' était une version HD alors ça m' embêterais beaucoup de ne plus pouvoir mettre la main dessus
Image

Image

Image

Image
smartboy_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: erwan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news