Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Ok super Merci 

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
- Pays: France
Question qui a sûrement déjà été posée mais il y a beaucoup de pages de commentaires, alors je me permets:
Peut-on changer le disque dur de la PS3 sans mettre à jour la console ensuite?
Peut-on changer le disque dur de la PS3 sans mettre à jour la console ensuite?
-
TheMartian Gamer Maitre
J'ai un petite question : lorsque l'on a lancé la sauvegarde de nos données PS3 sur un disque dur USB (afin de changer de disque dur interne), cette sauvegarde prend-elle en compte les données de TOUS les comptes utilisateurs de la console ?
En fait, j'ai 3 comptes utilisateurs (le mien, celui de mon frère et celui de ma sœur).
Dois-je faire 3 sauvegardes dont une sur chaque compte ou une seule en tout et pour tout ?
En fait, j'ai 3 comptes utilisateurs (le mien, celui de mon frère et celui de ma sœur).
Dois-je faire 3 sauvegardes dont une sur chaque compte ou une seule en tout et pour tout ?
-
Moux Gamer du Dimanche
Testé et approuvé aujourd'hui ...
Remplacement du 40Go par un 320Go Samsung (80€) ... Par contre 3h au total, j'pensais que sa irait plus vite ! Lol !
Encore merci du tuo, super bien expliqué, bravo !
Remplacement du 40Go par un 320Go Samsung (80€) ... Par contre 3h au total, j'pensais que sa irait plus vite ! Lol !
Encore merci du tuo, super bien expliqué, bravo !
-
Nathan59 88 Gamer Pro
- Prénom: Jonathan
BOnjour à tous,
Je souhaite changer le dd de ma ps3.
Que pensez-vous de celui-ci svp ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M500JI.htm
A quoi correspondent les 8Mo de cache ?
Je souhaite changer le dd de ma ps3.
Que pensez-vous de celui-ci svp ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M500JI.htm
A quoi correspondent les 8Mo de cache ?
-
GwendaI Gamer du Dimanche
- Prénom: Gwendal
la acache sur les disks, c'est un petit bout de memoire qui sert un peu a tout
par exemple, si le disk lit des infos et qu'en meme temps il doit en ecrire, ben il stock en cache et fait les choses dans l'ordre pour lui mais en meme temps pour le systeme
c'etait ca ta question ?
sinon, Sony veut du 8Mo... il vaut donc mieux mettre du 8Mo
apres, je sais pas si ca marche avec du 16Mo ou pas
(trop de memoire peut aussi generer des problemes)
par exemple, si le disk lit des infos et qu'en meme temps il doit en ecrire, ben il stock en cache et fait les choses dans l'ordre pour lui mais en meme temps pour le systeme
c'etait ca ta question ?

sinon, Sony veut du 8Mo... il vaut donc mieux mettre du 8Mo
apres, je sais pas si ca marche avec du 16Mo ou pas

(trop de memoire peut aussi generer des problemes)
-
rebelfr Gamer Or
Bah ta réponse me convient parfaitement. Merci
Je commence à saturer avec mon 40Go (entre les jeux, le PS+ et gt5 qui arrive avec ses 10Go ça va être compliqué)...
Je vais relire le tuto. La partie démontage/remontage ne me fait pas peur. C'est plutôt la partie formatage/restau que je ne maîtrise pas.

Je commence à saturer avec mon 40Go (entre les jeux, le PS+ et gt5 qui arrive avec ses 10Go ça va être compliqué)...
Je vais relire le tuto. La partie démontage/remontage ne me fait pas peur. C'est plutôt la partie formatage/restau que je ne maîtrise pas.
-
GwendaI Gamer du Dimanche
- Prénom: Gwendal
beh moi j'ai une question aussi car dans le tuto il est ecrit qu'il faut remetre la derniere MAJ donc si je le remplace aujourd'hui je serai obliger de metre a jour en 3.42 ou es que je pourrais metre a jour en 3.41 avec la maj tel ici en la mettant sur une clef usb?
Merci de vos rep car j'ose pas le faire du coup car s'il faut la dernière maj beh je peus pas sinon je vais perdre le JB.
Merci de vos rep car j'ose pas le faire du coup car s'il faut la dernière maj beh je peus pas sinon je vais perdre le JB.
-
sebastienp1172_1 Gamer Débutant
- Prénom: sebastien
Sa parait complexe, sa fait peur ...
Mais en fin de compte ca va nikel ! Moi perso, j'suis pas déçu de mon 320Go Samsung !
Ca fait plaisir !
Mais en fin de compte ca va nikel ! Moi perso, j'suis pas déçu de mon 320Go Samsung !
Ca fait plaisir !
-
Nathan59 88 Gamer Pro
- Prénom: Jonathan
Pour la mise a jour je pense que tu peut la faire par support de stockage car je pense que Sony a prévu que certain n'ont pas de connexion internet lors de leur changement de DD interne
-
wwAGHww Gamer Hardcore
pour la MaJ, ya zero soucis sur clef usb, c'est meme prevu pour !
quand a savoir quelle version mettre, c'est tres facile : tu met la meme ou superieure
quand a savoir quelle version mettre, c'est tres facile : tu met la meme ou superieure

-
rebelfr Gamer Or
Merci rebelfr et adeltt je peu passer commande d'un WD5000BEVT pour ma bonne veille fat de 60 Go car la c'est la galere avec GOW et UNCHARTED 2 sur le HDD, jai plus que 5Go et avec GT5 qui va arrivé pas le choix.
Encore merci.
Encore merci.
-
sebastienp1172_1 Gamer Débutant
- Prénom: sebastien