Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Hunter1264 » 20 Sep 2010, 12:44

Moi j'ai un problème au niveau de la sauvegarde des données sur le disque dur externe...

Voilà, je n'ai plus que 8 GO d'espace libre sur mon disque dur de ma play et je voudrais donc sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe. Il est en FAT32 donc la aucun soucis, je vais donc dans les paramètres systèmes > utilitaire de sauvegarde > sauvegarder.

Et c'est la que ça merde parce qu'ils mettent "préparation en cours...merci de patienter" et la j'ai ce message d'erreur :"Pas assez d'espace libre sur le disque dur. Au moins 55GB d'espace libre supplémentaire est nécessaire".

J'ai un disque dur externe de 250Go qui est sans donnée donc en pleine possession de ses moyens et le disque dur de la play est un 80Go mais ca marche pas =(

Et là je viens de supprimer un fichier de 2Go sur ma play et dans le message d'erreur c'est 53Gb maintenant....

Pke ca me met ca je comprend pas ??!!!!
Hunter1264 Gamer Débutant
Prénom: Guillaume
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 20 Sep 2010, 15:51

parceque la FAT32 est une ebrouffe qui ne sait pas forcement gerer les grandes capacités....

moi, a ta place, mais tu fais comme tu veux, je prendrais mon 250Go et je ferais une partition de 80Go et une autre du reste, ensuite, un petit formatage NTFS suivi d'une belle conversion en FAT32 de la premiere partoche avec un outils qui marche

je crois pas que t'ai des problemes de backup par la suite.. en tout cas, moi, j'en ai pas eus ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hunter1264 » 20 Sep 2010, 17:39

Euuuuh je comprend tjs pas lol
Hunter1264 Gamer Débutant
Prénom: Guillaume

Message non lupar jojo7410 » 20 Sep 2010, 18:04

Hum j'aurai une question, quand on change de disque dur on doit telecharger et reinstaller le systeme ps3 a partir d'un clé usb ( 3.15 dans le tutorial ), mais moi je suis en ce moment en 3.42, dc si je change de disque dur, j'aurai moyen de remettre un 3.41 ou voir meme un 3.15 ( que je updaterai ensuite ^^ ) ?
jojo7410 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 20 Sep 2010, 18:22

ben tu remonte juste 5 posts plus haut et tu aura ta reponse....
vous pourriez quand meme lire un peu avant de poser les questions.....
il va sans dire que je donne une reponse "officielle" sans tenir compte du magouillage/piratage....

@hunter : pour le 250Go, je vois pas comment t'expliquer cela plus clairement :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jojo7410 » 20 Sep 2010, 18:50

a oui exact desolé, donc si je change de disque dur et que je suis deja en 3.42 ( comme c le cas chez moi ) je serai obliger de reinstaller un systeme 3.42 ou superieur. donc aucune possibilité de remttre un 3.41 a la place. si je me trompe dite le moi ^^.
jojo7410 Gamer Débutant

Message non lupar Ghinzu » 20 Sep 2010, 20:21

Bonsoir,

Je viens de mettre en place mon nouveau disque dur de ps3 et y'a une ambiguïté lors de la restauration de la sauvegarde faite sur le disque dur externe ...

En effet avant de confirmer la restauration la console met ce message :

"Voulez-vous restaurer les données sauvergardées ?
Avant la restauration, toutes les données sur le disque dur seront effacées."

Les données de quel disque dur vont etre effacées ? celle du disque externe sur lequel on a fait la sauvegarde ?
Ca poserait soucis, en effet, sur ce disque dur j'ai des photos videos et musique en plus de la sauvegarde ... donc le fait de faire la restauration va supprimer tous mes fichiers ?

Merci de l'éclaircissement

Message non lupar arnaud-50 » 21 Sep 2010, 19:26

arnaud-50 Gamer Débutant

Message non lupar arnaud-50 » 21 Sep 2010, 19:39

est ce que les jeux installer et les utilisateurs reviendront si on change le DD ???
arnaud-50 Gamer Débutant

Message non lupar arnaud-50 » 21 Sep 2010, 20:28

desoler pour le triple post mais je me demande si les sauvegardes avec un systeme anti copie seront copiees car il m'indiquent un message que certaines save ne seront pas copiee avec les droits d auteur
arnaud-50 Gamer Débutant

Message non lupar CHRISTOS » 22 Sep 2010, 01:35

Salut.

Une question me tarabuste... :

Est-ce que pour formater le nouveau disque dur installé, il faut ABSOLUMENT le dernier firmware sortis (3.50) ou celui qui était déjà installé (3.41 pour mon cas) sur l'ancien disque dur peut faire l'affaire ???
Parce que si le dernier firmware est requis et que je veux jailbreaker ma console, je risque d'être embété... :-\

S'il vous plait répondez moi, merci d'avance... ;)
CHRISTOS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Message non lupar Moux » 22 Sep 2010, 13:08

Pour ceux qui aurait du mal avec les vis de la structure en métal autour du disque dur de la PS3, le tournevis qu'il faut est un cruciforme Philips PH numéro 000. En gros, la plus petite taille des tournevis de précision. ;)
PS : également faire très attention avec une des 4 vis de couleur grise qui peut être récalcitrante afin de ne pas démolir sa tête.
Moux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news