Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Il vous faut mettre la dernière version de firmware disponible soit la 3.50
Avant de poser des questions, il vaudrait mieux relire le tuto car tout y est parfaitement bien expliqué !

Avant de poser des questions, il vaudrait mieux relire le tuto car tout y est parfaitement bien expliqué !
-
GwendaI Gamer du Dimanche
- Prénom: Gwendal
- Pays: France
Salut,
GwendaI, tu es sûr qu'il faut obligatoirement le Firmware 3.50 ?
Ma PS3 est actuellement en 3.41 et si je télécharge le Firmware 3.41 dispo ici :http://www.ps3gen.fr/firmware-341-operationnel-probleme-hdd-disque-dur-article-12214-1.html, je devrais pouvoir garder cette version lors de l'installation de mon nouveau DD ?
1 => Me trompe-je ?
Et j'ai une autre question, j'ai actuellement un DD 120Go qui vient d'un PC portable qui a rendu l'âme.
Visiblement, ce DD est bien compatible de par son format.
Mais il reste les fichiers du PC (windows, documents, etc...) dessus.
2 => Dois-je impérativement les effacer et/ou formater ce "nouveau" DD via mon PC avant de l'installer dans la PS3 ou est-ce que le formatage de la PS3 sera suffisant (qu'il ne reste plus aucuns fichiers windows, documents, etc... et que çà ne risque pas de poser de problèmes à l'avenir) ?
3 => Si il faut impérativement le formater avant, en quel format ?
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT:
Une petite question supplémentaire.
En voulant effectuer une sauvegarde mon DD PS3 actuel, le système m'informe que les trophées ne seront pas sauvegardés, à moins de faire "synchronistaion des trophées".
Mais pour les synchroniser, il demande la MàJ 3.50 (que je ne veut pas^^)...
4 => Cela veut-il dire que je vais perdre tous mes trophées ?
5 => Si j'ai déjà fait la synchro il y a qque temps, vais-je perdre uniquement les trophées gagnés entre la dernière synchro et maintenant ?
Re-merci
GwendaI, tu es sûr qu'il faut obligatoirement le Firmware 3.50 ?
Ma PS3 est actuellement en 3.41 et si je télécharge le Firmware 3.41 dispo ici :http://www.ps3gen.fr/firmware-341-operationnel-probleme-hdd-disque-dur-article-12214-1.html, je devrais pouvoir garder cette version lors de l'installation de mon nouveau DD ?
1 => Me trompe-je ?
Et j'ai une autre question, j'ai actuellement un DD 120Go qui vient d'un PC portable qui a rendu l'âme.
Visiblement, ce DD est bien compatible de par son format.
Mais il reste les fichiers du PC (windows, documents, etc...) dessus.
2 => Dois-je impérativement les effacer et/ou formater ce "nouveau" DD via mon PC avant de l'installer dans la PS3 ou est-ce que le formatage de la PS3 sera suffisant (qu'il ne reste plus aucuns fichiers windows, documents, etc... et que çà ne risque pas de poser de problèmes à l'avenir) ?
3 => Si il faut impérativement le formater avant, en quel format ?
Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:
Une petite question supplémentaire.
En voulant effectuer une sauvegarde mon DD PS3 actuel, le système m'informe que les trophées ne seront pas sauvegardés, à moins de faire "synchronistaion des trophées".
Mais pour les synchroniser, il demande la MàJ 3.50 (que je ne veut pas^^)...
4 => Cela veut-il dire que je vais perdre tous mes trophées ?
5 => Si j'ai déjà fait la synchro il y a qque temps, vais-je perdre uniquement les trophées gagnés entre la dernière synchro et maintenant ?
Re-merci

Moi, je suis console et Playstation 3, c'était mon idée
-
Vinzenz-o Gamer Débutant
bon, pour les histoire de version FW, ca commence a bien faire... vous pouvez pas lire ?? c'est deja expliqué 2 pages plus haut.. c'est quand meme pas trop compliqué...
@Vinzenz-o :
1 => ben relis juste un peu plus haut, tu verra
2 => casse lui sa partition afin que la ps3 le reconnaisse comme sorti d'usine sans aucun systeme... tu verra tu me remerciera, car dans ce cas, tu a zero probleme d'installation
3 => expliqué en 2
4 => Sony a trouvé une combine anti hack.. bravo a eux ...
5 => exact (quoique certains trophés sont dans les sauvegardes et se remettent a jour au lancement du jeu... mais ils y a peu de jeux qui le fasse)
@Vinzenz-o :
1 => ben relis juste un peu plus haut, tu verra

2 => casse lui sa partition afin que la ps3 le reconnaisse comme sorti d'usine sans aucun systeme... tu verra tu me remerciera, car dans ce cas, tu a zero probleme d'installation
3 => expliqué en 2
4 => Sony a trouvé une combine anti hack.. bravo a eux ...

5 => exact (quoique certains trophés sont dans les sauvegardes et se remettent a jour au lancement du jeu... mais ils y a peu de jeux qui le fasse)
-
rebelfr Gamer Or
Merci rebelfr
J'avoue que pour le FW, je n'ai pas regardé les pages précédentes
Merci encore

J'avoue que pour le FW, je n'ai pas regardé les pages précédentes

Merci encore

-
Vinzenz-o Gamer Débutant
Moi j'ai changé mon DD de 40Gb pour un 320GB, mais J'ai plus de trophées...
Jai pas pu les synchroniser puisque j'attend des news avant de la mettre à jour ou pas.
Elle est en 3.4.1...
Autre chose aussi, ça me marque erreur réseau 80130504...
Jai pas pu les synchroniser puisque j'attend des news avant de la mettre à jour ou pas.
Elle est en 3.4.1...
-
CHRISTOS Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexandre
CHRISTO Wrote:Moi j'ai changé mon DD de 40Gb pour un 320GB, mais J'ai plus de trophées...
Elle est en 3.4.1...
comment ta fait pour resté en 3.41 vue que la 3.50 est sorti le 21
PS3 fat 80Go passer a 500Go + minimus AVR
-
badboy59145 Gamer Averti
Salut.
J'ai pas fait la MAJ en attendant les possibilités de jailbreak d'aprés ce qu'il se disait sur les forums.
J'ai déconnecté les MAJ AUTO, mais vu que j'avais pas de connection internet possible du fait que je n'avais pas fait les MAJ j'ai juste perdu mes trophées mais ça me dérange pas.
Avant de changer mon DD j'ai pris soin de faire une sauvegarde sur un DD externe, j'ai changé mon DD interne et j'ai fis une restauration à partir de ma sauvegarde.
Et là, je vais pas tarder à jailbreaker ma PS3 via iphone...un peu plus compliqué que le changement de DD, affaire à suivre...
Si t'as besoin de quelque chose et que c'est dans mes cordes, n'hésites pas !!!
J'ai pas fait la MAJ en attendant les possibilités de jailbreak d'aprés ce qu'il se disait sur les forums.
J'ai déconnecté les MAJ AUTO, mais vu que j'avais pas de connection internet possible du fait que je n'avais pas fait les MAJ j'ai juste perdu mes trophées mais ça me dérange pas.
Avant de changer mon DD j'ai pris soin de faire une sauvegarde sur un DD externe, j'ai changé mon DD interne et j'ai fis une restauration à partir de ma sauvegarde.
Et là, je vais pas tarder à jailbreaker ma PS3 via iphone...un peu plus compliqué que le changement de DD, affaire à suivre...
Si t'as besoin de quelque chose et que c'est dans mes cordes, n'hésites pas !!!
-
CHRISTOS Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexandre
on dit que le disque dur interne est limité a 500 giga vrai ou faux je voulais acheter un disque dur interne de 720 giga sera t'il reconu ou seulement 500 giga seront aloué a la ps3
-
biboune11 Gamer Pro
excusez moi si je suis lourd.... :$
mais si je resume bien je suis en 3.41 je souhaite changer mon DD .... et donc je pourrai reisntaller la 3.41 sans soucis ou il faut la 3.50?
merci de vos reponses !
mais si je resume bien je suis en 3.41 je souhaite changer mon DD .... et donc je pourrai reisntaller la 3.41 sans soucis ou il faut la 3.50?
merci de vos reponses !
-
SEB33_ Gamer Débutant
Moi je voudrais juste poser une toute pitite question ^^
Une fois le disque dur changé, on a encore tous nos amis hein ?? Ca ne fait pas partie du disque dur mais bien du playstation network on est d'accord ?
Une fois le disque dur changé, on a encore tous nos amis hein ?? Ca ne fait pas partie du disque dur mais bien du playstation network on est d'accord ?
-
Hunter1264 Gamer Débutant
- Prénom: Guillaume
Maintenant que j'ai changé le mien, je vais pouvoir répondre à qques questions
Alors:
Hunter1264 => Pas de soucis, les amis et les messages reçus, envoyés, etc... sont transféré sur le nouveau DD.
seb33_ => Si tu es en 3.41, suit le tuto à la lettre, et lorsque tu devras installer le nouveau DD et donc insérer une clé USB contenant le firmware, la console te demandera le firmware 3.41 (que tu peux télécharger ici: http://www.ps3gen.fr/firmware-341-opera ... 214-1.html ).
Pense à débrancher ta PS3 du net. On sait jamais...
biboune11 => J'ai déjà entendu çà, mais je ne sais pas si c'est encore vrai et/ou si il y a une différence entre les Fat et les Slim. Désolé...

Alors:
Hunter1264 => Pas de soucis, les amis et les messages reçus, envoyés, etc... sont transféré sur le nouveau DD.
seb33_ => Si tu es en 3.41, suit le tuto à la lettre, et lorsque tu devras installer le nouveau DD et donc insérer une clé USB contenant le firmware, la console te demandera le firmware 3.41 (que tu peux télécharger ici: http://www.ps3gen.fr/firmware-341-opera ... 214-1.html ).
Pense à débrancher ta PS3 du net. On sait jamais...
biboune11 => J'ai déjà entendu çà, mais je ne sais pas si c'est encore vrai et/ou si il y a une différence entre les Fat et les Slim. Désolé...
-
Vinzenz-o Gamer Débutant
Merci beaucoup Vinzenz-o 

-
Hunter1264 Gamer Débutant
- Prénom: Guillaume