Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
sud18 Wrote:Bonjour,
Je souhaiterais changer le disque dur de ma ps3 fat 40go pour un disque dur interne de 500 go.
J'ai lu sur le tuto qu'il faut mettre à jour la ps3 âpres avoir mis en place le nouveau disque dur.
Je voudrait savoir s'il est possible de mettre le firmware 3.41 ou obligatoirement le dernier firmware de sony (le 3.50 je croit).
Avant de me lancer à changer le disque dur, je veut etre sur de pouvoir le mettre en 3.41.
Merci.
Nan tu n'es pas obliger de faire la MAJ, par contre tu dois telecharger le firmware 3.41 (que tu trouvera sur google

ZTE Blade : Swedish Spring RLS4 Froyo 2.2 + ROOT
HTC Desire : Officiel Froyo 2.2
HTC Desire : Officiel Froyo 2.2
-
Omar Gamer Pro
- Prénom: Omar
- Pays: France
je dois avoir dans les 590 Go a peu prés! pas mal qd même!
-
julien7644 Gamer Débutant
Question toute bête : est ce que quelqu'un qui est en 3.50 et qui change son disque dur peut par la suite installer le 3.41 au moment où la ps3 demande d'effectuer la MAJ?
-
mighty47 Gamer Averti
- Prénom: Nicolas
Je viens de suivre ce tuto et ça a marché nikel.
Et en prime j'ai eu mes saves conservées même celles protégées
J'en profite pour répondre à mon VDD
Non je ne pense pas, c'est le firmware actuel de ta PS3 ou supérieur (donc impossible selon moi, sinon ça serai trop facile
).
Et en prime j'ai eu mes saves conservées même celles protégées

J'en profite pour répondre à mon VDD
mighty47 Wrote:Question toute bête : est ce que quelqu'un qui est en 3.50 et qui change son disque dur peut par la suite installer le 3.41 au moment où la ps3 demande d'effectuer la MAJ?
Non je ne pense pas, c'est le firmware actuel de ta PS3 ou supérieur (donc impossible selon moi, sinon ça serai trop facile

-
RomRom22 Gamer Bronze
Il n'est pas possible de downgrader son firmware après un changement de disque dur. Il faut installer la même version, ou une version plus récente.
-
TheMartian Gamer Maitre
bonsoir je souhaite changer mon dd interne de ps3 mais elle est en 3.41 avec le ps jailbreak je ne sait pas comment faire pour le formater car j'ai etait sur plusieurs tuto il dise qu'il faut le formater avec un firmware mais lequel car moi je veux pas faire la mise a jour je veux garder mon 3.41 donc je ne sait pas du tout comment le formater c'est pas clair tous ça.
merci a vous tous pour vos reponses.
-
maxime62_1_1
Tout d'abord, je répond à mon VDD:
Je viens juste d'arriver sur le forum, mais je vais quand même essayer de te répondre:
Si ta console est en 3.41, il est dit qu'il faut la version actuelle de la console ou ultérieure, donc si tu es en 3.41 tu peux télécharger la 3.41 sur le net, changer ton DD, puis formater le nouveau DD avec la 3.41!
Après, je crois que la console va chercher les mises à jour dispo, et je pense que tu pourra refuser la mise à jour en 3.50, mais je préfère que quelqu'un confirme mes propos!
Ensuite, j'ai moi-même une question:
Je possède une PS3 FAT 40 Go en 3.50, et je n'ai plus de place, je souhaite donc changer le DD de ma PS3 dans quelques temps. J'ai également opté pour un DD Samsung 2.5" 320 Go dispo ici:
Disque Dur Samsung 2.5" 320 Go
Ma question est surement bête, mais en passant d'un DD de 40 Go à un DD de 320 Go, y a t-il des risques que ma console subisse des ralentissements, ou un quelconque problème due à la capacité du nouveau DD, peut-être parce que la console ne pourrait pas supporter autant de mémoire?
Désolé pour la question, mais je préfère être sûr avant de me lancer ^^
maxime62 Wrote:bonsoir je souhaite changer mon dd interne de ps3 mais elle est en 3.41 avec le ps jailbreak je ne sait pas comment faire pour le formater car j'ai etait sur plusieurs tuto il dise qu'il faut le formater avec un firmware mais lequel car moi je veux pas faire la mise a jour je veux garder mon 3.41 donc je ne sait pas du tout comment le formater c'est pas clair tous ça.
Je viens juste d'arriver sur le forum, mais je vais quand même essayer de te répondre:
Si ta console est en 3.41, il est dit qu'il faut la version actuelle de la console ou ultérieure, donc si tu es en 3.41 tu peux télécharger la 3.41 sur le net, changer ton DD, puis formater le nouveau DD avec la 3.41!
Après, je crois que la console va chercher les mises à jour dispo, et je pense que tu pourra refuser la mise à jour en 3.50, mais je préfère que quelqu'un confirme mes propos!
Ensuite, j'ai moi-même une question:
Je possède une PS3 FAT 40 Go en 3.50, et je n'ai plus de place, je souhaite donc changer le DD de ma PS3 dans quelques temps. J'ai également opté pour un DD Samsung 2.5" 320 Go dispo ici:
Disque Dur Samsung 2.5" 320 Go
Ma question est surement bête, mais en passant d'un DD de 40 Go à un DD de 320 Go, y a t-il des risques que ma console subisse des ralentissements, ou un quelconque problème due à la capacité du nouveau DD, peut-être parce que la console ne pourrait pas supporter autant de mémoire?
Désolé pour la question, mais je préfère être sûr avant de me lancer ^^
-
Yondaime45 Gamer Débutant
- Prénom: Jean-Luc
slt es que ce disque dur fonctionnerait sur la ps3 http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 0uiz4.html
j'ai mesuré la hauteur du dd interne d'origine avec le caddis il mesure 1cm5 et 0.9cm sans le caddis mais le disque dur que je veux fait 1cm2 donc il faut que j'enleve le caddis j'ai essayer avec celui d'origine sa marche mais le plus chian c'est de le retirer lol mais je pense que sa devrais le faire qu'es que vous en pensez.
j'ai mesuré la hauteur du dd interne d'origine avec le caddis il mesure 1cm5 et 0.9cm sans le caddis mais le disque dur que je veux fait 1cm2 donc il faut que j'enleve le caddis j'ai essayer avec celui d'origine sa marche mais le plus chian c'est de le retirer lol mais je pense que sa devrais le faire qu'es que vous en pensez.
-
maxime62_1_1
reponse tu ne pourra pas le fixer dans ta ps3 ton hdd intern de 1to car il fait plus de 9.5cm d'epaisseur alors que la taille standar de la ps3 en hdd intern est de 9.5cm d'epaisseur pas plus prend au maxi un 750 ou 640 go voir le 500 au minimum je te conseille de prendre un hdd intern 2.5 de 9.5cm dd'epaisseur ( hauteur) lui il rentre dans le rail d'origine de la ps3
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Non il faut que tu prennes un 500Gb au maximum car apparemment plus de 500 la play ne le reconnais pas 

-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
ben moi j'ai mis un 750 go et un en 640go en 2.5 de 9.5 cm d'epaisseur et il est rentrer sans forcer avec le rail d'origine dans ma ps3
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Legionnaire11 Wrote:Non il faut que tu prennes un 500Gb au maximum car apparemment plus de 500 la play ne le reconnais pas
Donc dans mon post précedent, mon DD de 320 Go fonctionnerait parfaitement, sans risque que ma console subisse des ralentissements ou un problème due à la grande capacité du DD comparé au DD original de 40 Go?
-
Yondaime45 Gamer Débutant
- Prénom: Jean-Luc