Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
ok merci je vais donc prendre un 500go 9.5 mm sa sera deja mieux que mon 80go merci a tous 

-
maxime62_1_1
re par contre quelqu'un a le firmware 3.41 pour formater mon nouveau dd interne pas moyen de le trouver meme sur le site playstation merci
-
maxime62_1_1
Pourtant il y est:
http://www.ps3gen.fr/divers/telecharger-12095.html
Voilà ^^
PS: Personne ne peut répondre à ma question? ^^
http://www.ps3gen.fr/divers/telecharger-12095.html
Voilà ^^
PS: Personne ne peut répondre à ma question? ^^
-
Yondaime45 Gamer Débutant
- Prénom: Jean-Luc
- Pays: France
Bonjour. Je viens de changer mon DD de ma PS3 après avoir fait une sauvegarde du disque sur un DD externe. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment que restaurer mes données sur mon nouveau DD, elle reconnait, et trouve le fichier mais me dis : "aucune donnée de sauvegarde présente. Vérifiez que vous n'avez connecté que que le support de stockage contenant les données de sauvegarde et tentez une nouvelle restauration" Et j'ai vérifié sur mon PC, la sauvegarde est présente. Je ne comprend plus rien. Quelqu'un aurais une idée, SVP ?
-
Mat62_1_1
as-tu mis ton DD externe en format fat32 ?? C'est obliger pour que ton DD externe soit lu par la ps3.
-
benejam Gamer Maitre
Oui oui il est en FAT32. J'ai formaté mon disque dur externe exprès pour l'occasion. J'ai refait une sauvegarde tout à l'heure, ca marche toujours pas 

-
Mat62_1_1
bonjour je viens de suivre ce tuto et cela a l'air de marcher nickel attend que le new disque soit operationel merci pour se tuto vive ps3gen aussi classe que iphonegen
cela a fonctionner elle se met a jour c'est class un dd de 320gb au lieu de 80gb plus de place maintenant pres pour GT5 j'arrive (enfin quand j'aurais acheter le jeux ) bye a tous et encore merci

cela a fonctionner elle se met a jour c'est class un dd de 320gb au lieu de 80gb plus de place maintenant pres pour GT5 j'arrive (enfin quand j'aurais acheter le jeux ) bye a tous et encore merci

"""""""""""Iphone 3Gs white version 3.1.2 jailbreak facon geox """"""""""""""""
""""nous en revions apple l'a cree merci""""""
""""nous en revions apple l'a cree merci""""""
-
bac035 Gamer du Dimanche
Bonjour a tous le monde
et bravo pour ce tuto trés bien fait et trés explicite.
J'ai juste un petit soucie :
a la derniere etape lorsque je transfere mes données du Hdd externe sur le nouveau Hdd 120G de la ps3 il bloque à 38 pour cent et ca fait plus de 24 heures. Que dois-je faire ? merci d'avance
et bravo pour ce tuto trés bien fait et trés explicite.
J'ai juste un petit soucie :
a la derniere etape lorsque je transfere mes données du Hdd externe sur le nouveau Hdd 120G de la ps3 il bloque à 38 pour cent et ca fait plus de 24 heures. Que dois-je faire ? merci d'avance
-
ajja1717_1 Gamer Débutant
Peut-être la sauvegarde de ta PS3 qui a pas du être sauvegardé correctement?
Enfin, c'est qu'une supposition ^^
Donc, vu que personne ne répond à ma 1ère question j'en pose une autre:
Quel est le mieux pour une PS3 FAT 40 Go: SATA ou SATA II? J'ai vu sur des forums que le DD d'origine de la PS3 était SATA, et qu'elle pouvait utiliser les SATA II, même si le SATA II n'était pas utilisé à son maximum sur la PS3?
Car j'ai trouvé un autre DD qui m'a l'air bien:
DD Samsung 320 Go 8 Mo Cache 5400 tr/min SATA
Et j'en reviens donc à ma 1ère question: Est-ce que la console ne risque pas de subir des ralentissements ou des surchauffes due à la grande différence de capacité entre l'ancien et le nouveau DD?
Enfin, c'est qu'une supposition ^^
Donc, vu que personne ne répond à ma 1ère question j'en pose une autre:
Quel est le mieux pour une PS3 FAT 40 Go: SATA ou SATA II? J'ai vu sur des forums que le DD d'origine de la PS3 était SATA, et qu'elle pouvait utiliser les SATA II, même si le SATA II n'était pas utilisé à son maximum sur la PS3?
Car j'ai trouvé un autre DD qui m'a l'air bien:
DD Samsung 320 Go 8 Mo Cache 5400 tr/min SATA
Et j'en reviens donc à ma 1ère question: Est-ce que la console ne risque pas de subir des ralentissements ou des surchauffes due à la grande différence de capacité entre l'ancien et le nouveau DD?
-
MERCI pour ce tuto. qui m'a permis de changer le HDD 40Go de ma PS3 Fat par un WD de 500 Go (Western Digital Scorpio Blue WD5000BEVT) qui marche très bien, enfin pour le moment
J'ai juste un peu "lutté" pour remettre le firmware 3.15 et notamment pour trouver un endroit où le télécharger. Ensuite j'ai fini par comprendre que le firmware devait être nommé "PS3UPDAT.PUP" et pas autrement.
Bref maintenant ça marche...
Reste plus qu'à trouver un dongle compatible avec le 3.15 et open source (AVR KEY ?).
@+

J'ai juste un peu "lutté" pour remettre le firmware 3.15 et notamment pour trouver un endroit où le télécharger. Ensuite j'ai fini par comprendre que le firmware devait être nommé "PS3UPDAT.PUP" et pas autrement.
Bref maintenant ça marche...

Reste plus qu'à trouver un dongle compatible avec le 3.15 et open source (AVR KEY ?).
@+
-
Badkilla Gamer Débutant
Mat62 Wrote:Oui oui il est en FAT32. J'ai formaté mon disque dur externe exprès pour l'occasion. J'ai refait une sauvegarde tout à l'heure, ca marche toujours pas
verifie bien que tu n'a qu'une seule et unique partition sur ton DD externe...
et au fait, il fait quelle taille ton DD externe ?
negligeables....Yondaime45 Wrote:[...]
au pire, tu te choppe des tout petits ralentissements sur le XMB et certains jeux si le disk est vraiment bien plein....
mais pas de panique pour la chauffe ou autre....
-
rebelfr Gamer Or
OK merci, je ne pense pas qu'il sera plein un jour. Avec un 320 Go ca fera largement l'affaire, je vais donc pouvoir me lancer ce week-end si j'ai le temps ^^
Autre question: Dans mon post précédent, le disque dur que j'ai mis en lien conviendrait-il?
Autre question: Dans mon post précédent, le disque dur que j'ai mis en lien conviendrait-il?
-