Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar LeFourbe_1 » 29 Nov 2010, 23:21

Merci pour ce tuto complet ! Utilise pour ma FAT 3.41 JB :p
LeFourbe_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dylan
Pays: France

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 15 Déc 2010, 11:02

Bonjour,

Je me suis "ENFIN" décidé à changer le disque dur de ma FAT 60Go (me reste à peine 10Go). J'ai opté pour le WD Scorpio 250Go 16Mo 2.5', amplement suffisant pour l'usage que j'en ferai. J'ai également dû investir dans un disque dur externe, le Toshiba StorE Alu 2 250 Go 2.5, que je compte utiliser comme passerelle de stockage, en attendant de pouvoir retransférer l'intégralité de mon 60Go sur le 60Go. En somme, le Toshiba StorE Alu 2 250 Go 2.5 me servira à terme que pour le stockage PC, et le 60Go d'origine, en méga clé de stockage pour ma PS3.

Question bête après lecture du tutoriel...La sauvegarde du disque dur concerne
- le compte via lequel on fait la manipulation ?
- l'ensemble des comptes présent sur le disque dur ?

J'ai en effet 3 comptes sur ma PS3, un PAL, un US et un JAP. Alors si je dois recréer 2 comptes...Ca va être sympa...

Faut il réactiver le psn comme pour la manipulation de récupération de compte via une console extérieure ?

Ce qui signifie qu'il faut connaitre ses passwords... :D
Et ce...Pour chacun des comptes existants sur le disque dur ?

Merci d'avance pour vos lumières. ;)
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar merlin1979 » 16 Déc 2010, 21:21

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon 320gg.
Auriez vs la mise a jour 3.41

Ma console est d'origine a cette version...

merci
merlin1979 Gamer Débutant
Prénom: tenchu

Message non lupar pyro_789 » 19 Déc 2010, 15:54

Bonjour,
J'ai une ps3 60 go et comme le dd était plindé j'en ai acheté un new de wd scorpio de 320go. Je change le dd et met l'ancien dans un boitier externe pour en faire un dd externe duquel je reprendrai ttes mes sauvegardes,...(le boitier est un BS-EHD-25-BLACK de bluestork).
Mais quand je rallume pas ps3, je fais le formatage complet (20h dans la vue enfin bon c fini ^^). et mtn je vais pour relier mon dd externe (avec mon dd de 60 go d'origine) mais là il est introuvable par la console!!!! Donc je ne peux pas restaurer tte mes données de jeu, films, music,....)
Qlqn aurait une solution s'il vous plait, je suis vraiment en grosse panic et j'ai vraiment les boules.
Cordialement. merci pour vos reponses
pyro_789 Gamer Débutant

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 30 Déc 2010, 15:00

pyro_789 Wrote:Bonjour,
J'ai une ps3 60 go et comme le dd était plindé j'en ai acheté un new de wd scorpio de 320go. Je change le dd et met l'ancien dans un boitier externe pour en faire un dd externe duquel je reprendrai ttes mes sauvegardes,...(le boitier est un BS-EHD-25-BLACK de bluestork).
Mais quand je rallume pas ps3, je fais le formatage complet (20h dans la vue enfin bon c fini ^^). et mtn je vais pour relier mon dd externe (avec mon dd de 60 go d'origine) mais là il est introuvable par la console!!!! Donc je ne peux pas restaurer tte mes données de jeu, films, music,....)
Qlqn aurait une solution s'il vous plait, je suis vraiment en grosse panic et j'ai vraiment les boules.
Cordialement. merci pour vos reponses

La PS3 ne reconnaitra ton HDD 60Go qu'après un formatage FAT32 en bonne et due forme, ce qui implique forcément la suppression de tes données. C'est pourquoi le tuto conseille l'achat d'un HDD externe formaté en FAT32 pour servir de passerelle.

J'ai installé un WD Scorpio 250Go hier sur ma PS3 FAT 60Go et tout va bien. La procédure diffère quand même un peu sur une v3.55.

Le seul soucis rencontré a été le dévissage des vis de la cage avec un cruciforme, j'en ai arrondi une à force d'essayer car elle était vraiment bien serrée la bougresse. J'ai dû la dévisser à l'aide d'une pince pour accéder au HDD d'origine.

Fait toi prêter un HDD externe vide (ou achètes en un), que tu convertiras en FAT32. Remets ton HDD 60Go en place, refait ta sauvegarde et réinstalles ton 320Go pour restauration. Tu transfèreras les données du HDD acheté vers ton HDD 60Go après.
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar killer898 » 07 Jan 2011, 23:01

Salut, merci beaucoup pour ce super tuto, j'ai bien tout lumais je voulais une confirmation. Si on sauvegarde tout, sa comprend aussi les utilitaires de données de jeux ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar kyu42 » 08 Jan 2011, 22:44

bonjour,
merci pour ce ce tuto,
j'ai décider de changer le disque dur de 40 GO de m'a PS3 pour remplacer par un 250 GO .
j'ai un petit souci, je commence la sauvegarde de ma PS3 sur un DD externe en FAT 32 et que j'ai créée un dossier PS3 et a la fin de la sauvegarde, il me m'est que la '' sauvegarde impossible code erreur ... ''
sachant que le DD externe me sert pour stocker mes photo, vidéo ...
je doit formater mon DD externe ?
merci pour vos réponse
kyu42 Gamer Débutant

Message non lupar chewbacca_1_1 » 10 Jan 2011, 17:45

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car après l'installation de GT5, il est temps que je change le petit 40Go de ma PS3 Fat. J'ai repérer un disque dur qui me plait bien mais j'aimerai avoir votre avis.

http://www.materiel.net/disque-dur/west ... 61013.html

L'avantage c'est que vu l'espace disque qu'il possède il est pas super cher et en plus il a 32Mo de cache.

Sinon j'ai repéré c'est deux la :
http://www.grosbill.com/4-SAMSUNG%202.5 ... 124497-&-&

http://www.grosbill.com/4-toshiba_2_5_p ... disque_dur

Voila dite moi ce que vous en pensez.

Merci par avance et bravo pour ce tuto super pratique
Avatar de l’utilisateur chewbacca_1_1

Message non lupar rebelfr » 10 Jan 2011, 19:19

trop de cache tue le cache....
une ps3, c'est pas un PC
Sony dit 8Mo
moi, je garanti meme jusqu'a 16Mo

apres, ca peux generer des legers problemes... faut voir...
une slim peut a la rigueur s'en servir, une FAT, j'en doute...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chewbacca_1_1 » 10 Jan 2011, 21:12

Oki merci pour l'info je vais rester sur un 8Mo de cache si c'est plus sur.

Du coup, une autre question quel est l'importance des Watts (lecture-écriture/inactif)?
Est ce que le premier peut suffire?

http://www.materiel.net/disque-dur/sams ... 57410.html

http://www.materiel.net/disque-dur/hita ... 48897.html

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur chewbacca_1_1

Message non lupar yoyo88440 » 18 Jan 2011, 14:32

Salut à tous,
génial ce tuto, je vient de remplacer mon dd de 60Go par un 500Go (il faut au moins sa avec play TV)
Tuto très explicite.
Seule petite chose une fois le nouveau DD instalé et la play mise en route pas besoin de MAJ... Normal?
Sinon voilà les caractéristique de mon nouveau DD avec la référence si cela peut aidé quelqu'un :
Samsung 500 Go 8 Mo 2.5"
Disque dur 500 Go - 5400 trs/min - Interface SATA II - Buffer 8 Mo - Format 2.5" - ref HM500JI/Y - Garantie 3 ans.

Et un lien sur Cdiscount mais le produit est épuisé pour le moment :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-500-go-8-mo-25/f-107680305-hm500jiy.html

Voilà merci beaucoup ps3gen
yoyo88440 Gamer Débutant
Prénom: yoann

Message non lupar killer898 » 18 Jan 2011, 14:45

yoyo88440 Wrote:Salut à tous,
génial ce tuto, je vient de remplacer mon dd de 60Go par un 500Go (il faut au moins sa avec play TV)
Tuto très explicite.
Seule petite chose une fois le nouveau DD instalé et la play mise en route pas besoin de MAJ... Normal?
Sinon voilà les caractéristique de mon nouveau DD avec la référence si cela peut aidé quelqu'un :
Samsung 500 Go 8 Mo 2.5"
Disque dur 500 Go - 5400 trs/min - Interface SATA II - Buffer 8 Mo - Format 2.5" - ref HM500JI/Y - Garantie 3 ans.

Et un lien sur Cdiscount mais le produit est épuisé pour le moment :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-500-go-8-mo-25/f-107680305-hm500jiy.html

Voilà merci beaucoup ps3gen

Merci pour le lien, c'est sympa =)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news