Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Oui se disque dur convient et celui de la ps3 fait 8 mo de memoire cache.
-
Roro125 Gamer Débutant
- Prénom: Romain
- Pays: France
d'accord mais est-ce utile de prendre 32mo de cahe ou rester en 8mo suffit ou juste en 16 ?
-
cyril_64 Gamer Débutant
Bonjour , Je Voudrais Savoir , QUand On CHange Le Disque Dur De LA PS3 , Faut T'il Obligatoirement Installez Le Dernier Firmware En Date (3.56) Ou Si On Peut Installez Celle D'Avant (3.55) ?
Merci
Merci
-
Tiino-X83 Gamer Débutant
- Prénom: Tino
Tiino-X83 Wrote:Bonjour , Je Voudrais Savoir , QUand On CHange Le Disque Dur De LA PS3 , Faut T'il Obligatoirement Installez Le Dernier Firmware En Date (3.56) Ou Si On Peut Installez Celle D'Avant (3.55) ?
Merci
Si je dis pas de bêtises tu dois installer la version que tu avais déjà ... si tu étais en 3.55 tu met 3.55 si tu étais en 3.41 tu met 3.41.
Tu peux mettre une version plus récente ex 3.56 ou plus, en revanche tu peux pas mettre une version antérieur à celle que tu avais déjà dessus.
Sinon on aurait pas inventé des méthodes pour faire un donwgrade du FW :p
-
evadan Gamer Débutant
evadan Wrote:Tiino-X83 Wrote:Bonjour , Je Voudrais Savoir , QUand On CHange Le Disque Dur De LA PS3 , Faut T'il Obligatoirement Installez Le Dernier Firmware En Date (3.56) Ou Si On Peut Installez Celle D'Avant (3.55) ?
Merci
Si je dis pas de bêtises tu dois installer la version que tu avais déjà ... si tu étais en 3.55 tu met 3.55 si tu étais en 3.41 tu met 3.41.
Tu peux mettre une version plus récente ex 3.56 ou plus, en revanche tu peux pas mettre une version antérieur à celle que tu avais déjà dessus.
Sinon on aurait pas inventé des méthodes pour faire un donwgrade du FW :p
Ok Ben C'est Bon Mon Pote Est En 3.55 ^^
Sinon Une Autre Question (Pour Moi Cette Fois Ci) Si J'Achete Une Playstation 3 En 3.56 Pui"je La Downgrader En 3.55 Pour Eesuite La Jailbreaker Avec Un Custom Firmware ?
-
Tiino-X83 Gamer Débutant
- Prénom: Tino
question:(j'espère quelle n'y est pas dans les 121 pages...)est ce que je peut changer de disque dur directement (sans sauvegarder) et mettre l'ancien disque dans un boitier externe pour récuperer les données? 

-
ninjafury Gamer du Dimanche
up pour ma question
-
cyril_64 Gamer Débutant
salut a tous, j'ai une ps3 fat 40 go cfw kmeaw 3.55
j'ai acheté un DD samsung 500 go mes questions :
faut-il repasser en fw officiel 3.55 avant de retirer le disque dur ou pendant le changement du nouveau disque dur ?
merci d'avance
j'ai acheté un DD samsung 500 go mes questions :
faut-il repasser en fw officiel 3.55 avant de retirer le disque dur ou pendant le changement du nouveau disque dur ?
merci d'avance
-
bumbleeboo Gamer Débutant
j'ai voulue faire un clone de l'ancien dd et le nouveaux, résultat le dd d'origine ne marche plus lui non plus ! même message que le neuf ! ( veuiller formater le dd ou mettre une version ulterieur de 3.56 V2 )
donc maintenant j'ai vraiment les boules !!!
ma PS3 est encore garantie, je vais appeler micromania ( la ou je les pris ) pour qu'il la renvois à sony, et qu'il se demerde aprés tout c'est leur mise à jour qui merde ) je vous tiens au courant pour ce que ça interesse !
donc maintenant j'ai vraiment les boules !!!

ma PS3 est encore garantie, je vais appeler micromania ( la ou je les pris ) pour qu'il la renvois à sony, et qu'il se demerde aprés tout c'est leur mise à jour qui merde ) je vous tiens au courant pour ce que ça interesse !
-
youl26 Gamer du Dimanche
le mirarle c'est produit à 00h18 dans un dernier geste avant d'aller faire dormir mes yeux ! aprés 8 jours de galère !!!!!!!!!!!!
j'ai simplement changer de DVD pour graver le FW !!! c'est pas con ça !!!!
j'ai pris un DVD +RW que j'ai formater je ne sais plus quelle logiciel ( je chercherai si ça interesse quelqu'un car ça peu avoir sont importance )
et ça confirme ce que j'avais lu dans un autre topic d'une personne qui avez lu un retour d'experience sur un forum au USA
SI VOUS BATAILLEZ POUR REINITIALISER LA PS3 LORS D'UN CHANGEMENT DE DD AVEC VOTRE CLE USB C'EST QU'IL FAUT ABSOLUMENT PASSE PAR SON LECTEUR OPTIQUE ! C'EST BEAUCOUP PLUS FIABLE !!
j'ai vue que grace à un dongle on peu donc cracker la console ! mais est ce que mon fils n'aura pas de souci pour jouer en ligne en sachant qu'il faudras peu etre rester en FW 3.41 ?
j'ai simplement changer de DVD pour graver le FW !!! c'est pas con ça !!!!
j'ai pris un DVD +RW que j'ai formater je ne sais plus quelle logiciel ( je chercherai si ça interesse quelqu'un car ça peu avoir sont importance )
et ça confirme ce que j'avais lu dans un autre topic d'une personne qui avez lu un retour d'experience sur un forum au USA
SI VOUS BATAILLEZ POUR REINITIALISER LA PS3 LORS D'UN CHANGEMENT DE DD AVEC VOTRE CLE USB C'EST QU'IL FAUT ABSOLUMENT PASSE PAR SON LECTEUR OPTIQUE ! C'EST BEAUCOUP PLUS FIABLE !!
j'ai vue que grace à un dongle on peu donc cracker la console ! mais est ce que mon fils n'aura pas de souci pour jouer en ligne en sachant qu'il faudras peu etre rester en FW 3.41 ?
-
youl26 Gamer du Dimanche
Bonjour, j'ai esseyé de remplacer mon disque dur de 30go pour un 320go. Tout s'est déroulé comme tu le montre dans ton tuto jusqu'au moment ou je dois inserer la clef usb pour mettre la versdion 3.56 qui est telechargé sur le site psn, mis dans une clef usb dans un dossier UPDATE, lui meme mis dans un dossier PS3. Apres quelques minutes de vérification, j'ai un message : soit : aucun donné de mise a jour applicable trouvée soit, erreur (8002F2B5)
.... qunlequ'un peut m'aider ?!
.... qunlequ'un peut m'aider ?!
-
alexn009 Gamer Débutant
a tout hasard, car on n'est jamais a l'abris du pire, va plutot chercher le FW directement sur le site de chez Sony
tu a sans doute loupé quelque chose dans le nom du fichier ou dans son arborescence....
PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
et une clef en FAT32, pas en NTFS !
tu a sans doute loupé quelque chose dans le nom du fichier ou dans son arborescence....

PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
et une clef en FAT32, pas en NTFS !

Dernière édition par pono le 03 Mar 2011, 18:28, édité 2 fois.
-
rebelfr Gamer Or