Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
caf Wrote:ouais c'est un trux que je sais pas faire non-plus, si on pouvait nous expliquer vite fait, svp
sur le forum ou je suis modo, lorsqu'on click sur "insérer un lien" ya 2 ptites fenetre qui viennent pour : 1ere mettre l'adresse, la 2eme, mettre le mot, et ici c'est different.........
svp merci
- Code: Select All Code
[url=http://tonurl.com/]Ton nom[/url]
voila

Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
- Pays: France
merci Jordanm71, c'est cool

mais j'ai quoter l'image de Picsou94 (de 1 pour ne pas faire de HS répétitif et de 2) car c'est chelou cette architecture, nan ? ...
vous saviez qu'il y en avait plusieurs ?...
-
caf Gamer Bronze
Pour ma part y a un truc que j'ai pas compris.
Le nouveau DD (que je vais mettre dans ma ps3 en remplacement de mon petit 40go) dois-je formater en fat32 avec le logiciel swissknife?
Ou est-ce que je peux le mettre directement dans la ps3?
Merci d'avance pour vos réponses
w2w
Le nouveau DD (que je vais mettre dans ma ps3 en remplacement de mon petit 40go) dois-je formater en fat32 avec le logiciel swissknife?
Ou est-ce que je peux le mettre directement dans la ps3?
Merci d'avance pour vos réponses
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Bonjour a tous .
Je n'ai aucune idée si cette question a déjà été posé mais elle sera très vite répondue .
Alors je me lance :
Je voudrai remplacer mon disque dur de la ps3 60gb de série par un western digital scorpio blue 320 Gb . Est il compatible ?
Ensuite j'ai une deuxième petite question a vous pouvez :
Que dois-je faire avec mon disque dur de 320gb vierge :
1. l'insérer vierge dans la ps3 ? et faire la restauration après ?
ou
2. Copier les donnée sauvegardée (demo , musique , photos , sauvegarde...) de mon autre disque dur externe sur mon nouveau disque dur de 320GB avant de la mettre dans la ps3 .
Merci de vos réponse et j'espère avoir été compréhensif .
Je n'ai aucune idée si cette question a déjà été posé mais elle sera très vite répondue .
Alors je me lance :
Je voudrai remplacer mon disque dur de la ps3 60gb de série par un western digital scorpio blue 320 Gb . Est il compatible ?
Ensuite j'ai une deuxième petite question a vous pouvez :
Que dois-je faire avec mon disque dur de 320gb vierge :
1. l'insérer vierge dans la ps3 ? et faire la restauration après ?
ou
2. Copier les donnée sauvegardée (demo , musique , photos , sauvegarde...) de mon autre disque dur externe sur mon nouveau disque dur de 320GB avant de la mettre dans la ps3 .
Merci de vos réponse et j'espère avoir été compréhensif .
-
pasquale10 Gamer Débutant
Pour qu'il soit compatible faut que se sois un format 2.5" avec 5400 RPM et en SATA ou SATA II, pour se qui est de l'installation tu remplace ton 60Gb par le new tu allume ta PS3 elle va te dire de formaté, tu formate sa reboot et HOP une PS3 320Gb toute neuve (oublie pas de stoker tes save du 60Gb sur clé usb pour pouvoir les mettre de nouveau sur le new HDD) 

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juil 2008, 13:15, édité 1 fois.
-
Arbiter Gamer Pro
- Prénom: Maxime
Ca veut donc dire qu'on a pas de besoin de formater le nouveau DD en fat32? On peut donc le mettre dans la ps3 directement?
Pour ceux qui se demandent si le DD qu'ils visent est compatible:
Relevez le nom du DD et allez voir sur le site du fabriquant il y a les dimensions alors que sur le site des vendeurs, les dimensions ne figurent pas toujours
w2w
Relevez le nom du DD et allez voir sur le site du fabriquant il y a les dimensions alors que sur le site des vendeurs, les dimensions ne figurent pas toujours
w2w
-
il me semble bien que tu dois l'avoir en fat32 avant de le mettre dans la console, la ps3 le formatte pour qu'il soit accessible .... mais elle formatte du fat32...
en général, ils sont vendu en fat32 en magasin...en tout cas, ca a été le cas pour moi sur 2 DD externe, et celui interne ... (enfin, me suis pas posé la question pour celui que j'ai mis en interne ... jel 'ai mis et ca a marché)
en général, ils sont vendu en fat32 en magasin...en tout cas, ca a été le cas pour moi sur 2 DD externe, et celui interne ... (enfin, me suis pas posé la question pour celui que j'ai mis en interne ... jel 'ai mis et ca a marché)
-
caf Gamer Bronze
wolfodeiwolfy Wrote:Ca veut donc dire qu'on a pas de besoin de formater le nouveau DD en fat32? On peut donc le mettre dans la ps3 directement?
w2w
Nan, tu mets directement ton DD neuf dans la ps3 sans le formater, la ps3 s'occupe de tout
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
Ok, nickel, c'est parti pour la commande!
merci
w2w
merci
w2w
-
change de magasin ...caf Wrote:il me semble bien que tu dois l'avoir en fat32 avant de le mettre dans la console, la ps3 le formatte pour qu'il soit accessible .... mais elle formatte du fat32...
moi, il est pas question qu'on me vende un disk avec un OS (la fat est deja un OS !) si ca arrive, je le garde, mais je pousse une mega gueulante !
je veux du bon gros disk sorti d'usine completement non-formaté, sinon, c'est trop facile de camoufler des secteurs defectueux ou de te refourguer du reconditionné !!
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:change de magasin ...
moi, il est pas question qu'on me vende un disk avec un OS (la fat est deja un OS !) si ca arrive, je le garde, mais je pousse une mega gueulante !
je veux du bon gros disk sorti d'usine completement non-formaté, sinon, c'est trop facile de camoufler des secteurs defectueux ou de te refourguer du reconditionné !!
Je comprends mieux pourquoi on peut mettre un DD neuf directement dans la ps3.
-
c'est se que je disais on le met et la PS3 s'occupe de tout
c'est clean

-
Arbiter Gamer Pro
- Prénom: Maxime