Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar caf » 26 Juil 2008, 21:24

rebelfr Wrote:change de magasin ...
moi, il est pas question qu'on me vende un disk avec un OS (la fat est deja un OS !) si ca arrive, je le garde, mais je pousse une mega gueulante !
je veux du bon gros disk sorti d'usine completement non-formaté, sinon, c'est trop facile de camoufler des secteurs defectueux ou de te refourguer du reconditionné !!

:D c'est la Fnac qui me les a vendu (je parle du DD de 400Go et celui de 500 Go, 1 Western Digital, et l'autre Iomega, ou Omega ... un trux du genre )! ...
je ne suis pas assez titilleux pour ca, une fois qu'il est plug a mon ordi, et que j'me rend compte qu'il est bon, j'm'en balance... sinon, le DD interne que j'ai utilisé pour ma ps3, j'ai pas pu voir, étant donné qu'il a été directement dans la console...

mais, si de toute façon, c'est pour le formaté en fat32 ... qu'ils soient déjà en fat32 ou pas , qu'est ce que ca change fondamentalement ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar pasquale10 » 26 Juil 2008, 22:22

Ok je verifie les données du disque dur et je commande le disque dur .

UN GRAND MERCI A TOUTES VOS REPONSES CA M'AIDE BCP

MERCI A PS3GEN AUSSI !!!
pasquale10 Gamer Débutant

Messagepar rebelfr » 26 Juil 2008, 22:32

heu .. ben a ton service

@caf : ah, mais attention, les disks dur externes sont preformatés par contre, c'est normal.. tu branches et ca marche... les constructeurs tapent dans le grand public, celui la meme qui est allergique a l'informatique mais qui veux un disk dur pour son ordinateur ;)
en plus ils mettent souvent de la fat32 (en se cassant un peu les c... puisque la fat32 est limité en taille) pour que ce soit compatible avec pleins de systemes differents...
moi, je parlait des disk dur BULK comme on dit... bref, le disk que t'achete tout seul et que tu doit installer dans ton pc (ou PS3 ;)) ... celui la ne doit ni etre formaté, ni partitionné, ou alors, ca cache quelque chose ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar pasquale10 » 26 Juil 2008, 22:53

SLT rebelfr

MOI JE COMPTE EN PRENDRE UN DD SUR EBAY DE 320 GB DE MARQUE WD NOUVEAU .

JE PRENDRE MON DISQUE DUR NEUF ET JE LE MET DANS MA PS3 ET C EST TOUT C EST CELA ?

MERCI

Messagepar caf » 26 Juil 2008, 23:09

ok ok, je comprend mieux :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 27 Juil 2008, 00:13

pasquale10 Wrote:SLT rebelfr

MOI JE COMPTE EN PRENDRE UN DD SUR EBAY DE 320 GB DE MARQUE WD NOUVEAU .

JE PRENDRE MON DISQUE DUR NEUF ET JE LE MET DANS MA PS3 ET C EST TOUT C EST CELA ?

MERCI
en gros oui (suis le tuto pour le demontage/remontage) et pour le choix du disk, j'espere que tu a pris un modele compatible PS3 (taille/cache/interface)
des que la ps3 va demarrer, elle va rien comprendre et donc, demander a initialiser le disk... tu accepte et hop, l'affaire est faite (apres un bon bout de temps...), c'est encore plus facile que sur un PC !

je rapellle en passant pour ceux qui suivent pas forcement ;) que depuis quelques temps (FW 2.4x ??) apres formatage vous allez perdre un gros paquet de Go, mais vous affolez pas, c'est normal !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Arbiter » 27 Juil 2008, 15:09

Sur eBay??? aïe!!!!! (faut vraiment vouloir un DD alors) je serai toi je commanderai sur un site SÛR mais bon c'est pas ma Playstation 3 (elle mérite au moins quelque chose venant d'un endroit correcte)  ;D

Après sa dépend le prix que tu veut y mettre moi je serrais toi j'irais faire un tour ici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/422227-Disque-Dur-Interne-2-5-HM320JI-320-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Juil 2008, 17:47, édité 1 fois.
Arbiter Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Messagepar pasquale10 » 28 Juil 2008, 09:24

Salut  ,

Ben en faite je ne comprend pas pourquoi tu dis que sur ebay c'est pas correct .

car quand j'achete au royaume unis c'est qd meme des achat sur

Enfin mnt il est commandé , j'ai peut ètre été trop vite .

Mais celui que j'ai commandé est même recommander pour la ps3 par le vendeur . c'est le seul que j'ai vu . Et bien entendu il est neuf ! ;-)

Enfin on verra bien .

Merci de m'avoir prévenu

Messagepar Arbiter » 28 Juil 2008, 09:36

De rien c'est normal je préfère prévenir au cas où mais bon si le revendeur et correcte temps mieux pour toi moi j'espère qu'il va marcher (y devrait pas y avoir de problème mais on sais jamais avec se genre de site, et oui j'aime pas ebay pour des raison personnel ;D ) sinon quand tu aura reçu ton DD passe sur le forum ou envoie moi un MP pour me dire si tout marche bien  ;)

PS: je part en vacance vendredi soir donc au pire je lirai tes mess soi quand je serai en vac (vive la psp) soi quand je rentrerais  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juil 2008, 09:40, édité 1 fois.
Arbiter Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar pasquale10 » 28 Juil 2008, 12:01

Ok merci c'est sympa de ta part de mettre les gens en garde  :)

je recoi le disque dur cette semaine donc pas de soucis je te mettrai au courant des mes avancement . ;) (normalement avant vendredi )  8)

Messagepar Arbiter » 28 Juil 2008, 12:20

ok ok no problème (je part vendredi vers 0h00) donc je pense que sa sera bon  ;)
Arbiter Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar imadou91 » 30 Juil 2008, 19:41

hey les gars , les 4 vis , je narrive pas du tout à les retirer !!!! c'est impossible , jai essayé 10 000 tourne vis , aucun ne marché ( et dieu sait qu'ils été de toutes les formes ...)
Quest ce que je fais ?? Ya pas des vendeurs ( micromania ou autre ) qui peuvent dévissé ca , nan ?
Merci davance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur imadou91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news