Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
FDC1 Wrote:Bonjour à tous,
Même problème pour moi, impossible de devisser ces foutus vis. Et maintenant ils n'ont plus grand choses de cruciformes....Je suis à l'écoute pour tout truc ou astuce que vous pourriez me donner. Merci d'avance.
Prend une pince coupante pour attraper les bord de la vise, et commence à deviser. Moi j'ai utiliser une pince et mon couteau papillon.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Bon voilà .
J'ai reçu mon disque dur wd scorpio de 320go ce matin directement des royaumes-uni et déjà mit en place grâce au tuto super bien expliqué .

Alors un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé et surtout renseigné correctement .
MERCI
J'ai reçu mon disque dur wd scorpio de 320go ce matin directement des royaumes-uni et déjà mit en place grâce au tuto super bien expliqué .

Alors un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé et surtout renseigné correctement .
MERCI
-
pasquale10 Gamer Débutant
kyoshiroo Wrote:Prend une pince coupante pour attraper les bord de la vise, et commence à deviser. Moi j'ai utiliser une pince et mon couteau papillon.
Je confirme que la pince coupante marche très bien, j'ai pu retirer les vis et changer de disque dur. Tout semble OK.
Par contre, j'ai une petite question, je vois dans les parametre systemes que l'occupation de mon disque est de 225GO/298GO. J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir 73Go (298 - 225) d'occupé alors que pour le moment tout ce que j'ai fais, c'est restaurer les données présentes sur mon ancien disque dur de 60Go (qui n'était pas completement plein). Vous avez remarqué la même chose quand vous avez changé de disque dur?
-
FDC1 Gamer du Dimanche
c'est probablement le système qui mange la place manquante, y'a une explication tout au long de ce sujet (je peux pas te dire a quelle page, désolé)
et dans le tuto, y'a aussi une explication...
mais, pour te rassurer, a peu près tout le monde est étonné du "manque", mais j'ai envie de dire que c'est normal.
mais, pour te rassurer, a peu près tout le monde est étonné du "manque", mais j'ai envie de dire que c'est normal.
-
caf Gamer Bronze
- Pays: France
caf Wrote:c'est probablement le système qui mange la place manquante, y'a une explication tout au long de ce sujet (je peux pas te dire a quelle page, désolé)
Oui, mais les données systeme étaient déjà présent sur mon ancien disque dur, ca fait partie de ce que j'ai restauré,non? Ca me semble pas tres logique et en tout cas ca n'explique pas tout, comment en restaurant à tout casser 50Go, j'en suis à 73Go d'occupé, ca me parait gros comme différence lol. Bon en même temps, c'est pas très grave, j'ai de quoi voir venir.
-
FDC1 Gamer du Dimanche
ouais, mais comme certain on dit (moi j'm'y connais pas assez pour etre sûr), le système mange un pourcentage du disque dur, donc ... voila, mais (si t'as pas fait) essai quand meme de relire en travers le sujet, y'aura peut-etre un trux qui te mettra la puce a l'oreille (ou le morpion dans l'oeil, vu qu'on est sur un forum
)

-
caf Gamer Bronze
Je vois ce que tu veux dire, la PS3 requisitionnerait pas défaut un certain pourcentage du disque pour ses "affaires", plus le disque est gros, plus elle en prendait. J'ai pas pensé à regarder la place disponible avant de faire la restau. J'imagine dans 2 ans, le gars qui installera un disque d'1To et qui s'appercevra que la console lui prend 100Go par défaut. 

-
FDC1 Gamer du Dimanche
FDC1 Wrote:Je confirme que la pince coupante marche très bien, j'ai pu retirer les vis et changer de disque dur. Tout semble OK.
Par contre, j'ai une petite question, je vois dans les parametre systemes que l'occupation de mon disque est de 225GO/298GO. J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir 73Go (298 - 225) d'occupé alors que pour le moment tout ce que j'ai fais, c'est restaurer les données présentes sur mon ancien disque dur de 60Go (qui n'était pas completement plein). Vous avez remarqué la même chose quand vous avez changé de disque dur?
Je l'ai expliqué dans le tuto, pour ton disque dur 300go ca fait déjà 279go avec le système de bit, 1024ko etc...
Ensuite tu a la partition réservé au système etc...puis enfin la place occupé par les données de ton disque dur de 60go.
Et oui il en reste plus beaucoup à la fin...

-
PoPod Gamer Bronze
PoPod Wrote:Je l'ai expliqué dans le tuto, pour ton disque dur 300go ca fait déjà 279go avec le système de bit, 1024ko etc...
Ensuite tu a la partition réservé au système etc...puis enfin la place occupé par les données de ton disque dur de 60go.
Et oui il en reste plus beaucoup à la fin...
Je sais très bien pourquoi mon disque dur avec 320Go annoncé n'en fait que 298 en fait au final, ce n'était pas la question. J'étais étonnais qu'entre ma restau (environ 50Go) + la place prise par le systeme on arrivait à 73Go. Ca me paraissait énorme comme difference, mais apparemment la place prise par le systeme est proportionnelle à la taille du disque dur. Ca ne me semble pas extremement pertinent comme politique mais bon y a pas grand chose à y faire.
-
FDC1 Gamer du Dimanche
ouais, mais faut voir le bon coté des choses, t'as quand meme (plus ou moins, j'suis assez nul en calcul) 7-8 fois ce que t'avais d'origine 

-
caf Gamer Bronze
Ca m'embete pas plus que ca, c'est plus par curiosité qu'autre chose que je posais la question . Je suis en train de me prendre Siren histoire de commencer à rentabiliser toute la place que j'ai 

-
FDC1 Gamer du Dimanche
C'est peut-être pas pertinent mais c'est "logique" ou plutôt courant on va dire. C'est comme Windows et la mémoire virtuelle ou même la corbeille tiens!
C'est un pourcentage de la RAM pour la mémoire virtuelle et un pourcentage du disque dur pour la corbeille. On peut régler ça sous Windows mais sur la PS3...
C'est un pourcentage de la RAM pour la mémoire virtuelle et un pourcentage du disque dur pour la corbeille. On peut régler ça sous Windows mais sur la PS3...
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong