Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
L'erreur ne peut QUE venir du DD
Comme je l'ai dit, des que j'eleve le DD la ps3 marche
Comme je l'ai dit, des que j'eleve le DD la ps3 marche
-
valer Gamer du Dimanche
Je pense avoir raison non ?
-
valer Gamer du Dimanche
il est possible que le systeme PS3 sur le DD soit defectueux ou au pire le DD qui tourne plus... (ca arrive helas, surtout avec les 2'')
alors vu le prix d'un DD, achetes en un plus gros...
si ca marche, t'a resolu ton probleme, tu gagne une PS3 avec un gros disk
si ca marche pas, tu renvoi au SAV avec le disk HS, et au retour tu met le gros disk..
du coup dans tout les cas tu reste gagnant
alors vu le prix d'un DD, achetes en un plus gros...
si ca marche, t'a resolu ton probleme, tu gagne une PS3 avec un gros disk
si ca marche pas, tu renvoi au SAV avec le disk HS, et au retour tu met le gros disk..
du coup dans tout les cas tu reste gagnant

-
rebelfr Gamer Or
Une question qui concerne le DD.
Je suis chez un pote qui a la PS3.
Je lui file des divx, et quand il les copies sur la PS3, y'a 2-3 façons de les apercevoir dans le menus.
Mais c'est le fouilli tout le temps.
Y'a pas moyen de faire 1 dossier par série par exemple, au lieu de 1 par lettre ou 1 par date ou autre?
autre question: quand on monte un 320Go, il reste combien de Go utilisables?
Je suis chez un pote qui a la PS3.
Je lui file des divx, et quand il les copies sur la PS3, y'a 2-3 façons de les apercevoir dans le menus.
Mais c'est le fouilli tout le temps.
Y'a pas moyen de faire 1 dossier par série par exemple, au lieu de 1 par lettre ou 1 par date ou autre?
autre question: quand on monte un 320Go, il reste combien de Go utilisables?
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
triangle sur le film puis propriété puis donnes lui un nom d'album, ca les regroupera. 
en 280 go au pire... 300 au mieux...

en 280 go au pire... 300 au mieux...
-
rebelfr Gamer Or
Salut, je suis dans le même cas que Picsou94 et Sky avec la nouvelle architecture de la ps3. Et pis le même soucis, ca affiche le message donc j'ai tenté de reinstallé le système avec le firmware 2.42 et ca marche.
Seul gros problème, plus aucune de mes sauvegardes ne marchent et ce malgré la sauvegarde de l'ancien système puis la restauration sur le nouveau DD.
Je retente une sauvegarde puis restauration et je vous tient au courant et si quelqu'un pense à une solution
Seul gros problème, plus aucune de mes sauvegardes ne marchent et ce malgré la sauvegarde de l'ancien système puis la restauration sur le nouveau DD.
Je retente une sauvegarde puis restauration et je vous tient au courant et si quelqu'un pense à une solution

-
coolspot69 Gamer Maitre
Je ne comprend pas j'ai suivi a la lettre le tuto et moi tout marche , je comprends vraiment pas vos problèmes 

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
- Pays: France
En fait apparemment on est 3 a avoir une etape en plus que dans le tuto et 3 avec les nouveaux "tiroirs" pour les DD, coincidence, hasard j'en sais rien par contre je viens de finir de sauvegardé et j'ai lancé la restauration on verra bien.
ps: ca me mettait un message d'erreur en fait pour les sauvegardes tout l'heure "erreur 80022D90"
Edit:après quelque recherche en gros données corrompues, j'avais d'ailleurs essayé de supprimé ces fichiers planté, j'ai meme supprimé les sauvegardes ainsi que les données de jeu et ca donnait le même resultat
ps: ca me mettait un message d'erreur en fait pour les sauvegardes tout l'heure "erreur 80022D90"
Edit:après quelque recherche en gros données corrompues, j'avais d'ailleurs essayé de supprimé ces fichiers planté, j'ai meme supprimé les sauvegardes ainsi que les données de jeu et ca donnait le même resultat

Dernière édition par nmalaval le 09 Aoû 2008, 19:31, édité 1 fois.
-
coolspot69 Gamer Maitre
Désoler j'ai complètement oublié de signaler que mon problème était régler.
Alors la nouvelle architecture ne change strictement rien.
Voici ma démarche:
J'ai mis mon nouveau disque dur dans un boitier externe afin de le connecter au PC, ceci fait je l'ai convertis en FAT 32 gràce au tuto dispo sur le site.
Puis j'ai mis le disque dur dans la PS3 et insérer une clé usb avec les données du firmware 2.41, j'ai suivis les instructions à l'écran.
Et voila
En espérant vous avoir aider
Alors la nouvelle architecture ne change strictement rien.
Voici ma démarche:
J'ai mis mon nouveau disque dur dans un boitier externe afin de le connecter au PC, ceci fait je l'ai convertis en FAT 32 gràce au tuto dispo sur le site.
Puis j'ai mis le disque dur dans la PS3 et insérer une clé usb avec les données du firmware 2.41, j'ai suivis les instructions à l'écran.
Et voila
En espérant vous avoir aider
-
picsou94 Gamer Bronze
Bon bonne nouvelle, après avoir refait une sauvegarde puis un restore tout marche niquel pas sauf pour mes trophées mais ca je m'en doutais un peu. Donc en gros surement ma 1ere sauvegarde qui avait foiré.
-
coolspot69 Gamer Maitre
Voila après quelque galère j'ai enfin mon disque dur de 400Go... Euh!!! 320Go!!! Maintenant l'avenir est a moi... 

Dernière édition par meldja77 le 13 Aoû 2008, 13:38, édité 1 fois.
-
Bal42 Gamer Pro
ça y est j'ai mis mon new DD de 160go en moins de 10 min.
Par contre 15 min pour remettre mon ancien système
Vraiment très simple à réaliser!
Merci pour votre aide à tous!
Par contre 15 min pour remettre mon ancien système

Vraiment très simple à réaliser!
Merci pour votre aide à tous!

-
idefix1987 Gamer Pro
- Pays: France