Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Platinicris » 14 Aoû 2008, 22:36

Bonjour à tous ;)

Je suis nouveau ici et pas très bavard en général lol

Mais là, ayant bénéficié du site pour changer mon DD je tenais à remercier l' auteur de l'explication en images et en texte assez prècis pour que je réussisse l'opération.

Donc ça marche!!!!...et c'est nikel!!

J'ai depuis aujourd'hui un 320 Giga dans ma PS3 que j'ai acheté ce jour à rue Mongelet 82 Euro, ce qui est "marant" est que le dd de la Play est de marque Hitachi (le 40giga de base) et que mon achat est de même marque.

Rentrons néanmoins dans quelques détails qui pourrons vous faire gagner un peu de temps, j'éspère.

Après avoir suivi la procédure indiquée je fûs inquiet en allumant la PS3 car la 4ième étape était non conforme à mon attente:IV° Formatage puis restauration des données.

En fait, j'ai mis sur Usb la mise à jour 2.42 je crois, pour la re balancer sur le port Usb de la Play et là...c'est le drame lol en gros: erreur fatale et bla bla... mais no panique, en fait pour le formatage et restauration des données il faut créer un premier dossier "PS3" à l'intérieur de ce dossier encore un dossier en maguscules "UPDATE" puis à l'intérieur de ce dossier insérer la mise à jour récupérée sur le site Play officiel de 130Mo "PS3UPDATE.PUP" en maguscules! si vous mettez la mise à jour seule comme ça çà ne marche pas! (page 17 je crois de l' instruction pour changer de disque dur de la Play sur le Net) Après ça marche, il suffit de suivre les instructions à l'écran.

Ps: Pour mon disque dur acheté j'ai demandé à la vendeuse de me le Formater en Fat 32 car elle ne savait pas si il l'était et c' était mon seul frein à cet achat...comme elle avait le matos pour le faire (env.3mins!) y-a pas eu de blèm :o

Merci de m'avoir lu, en éspérant avoir rassuré les septiques éventuels, au fait, je tiens à dire que je ne suis pas bricoleur ;D et qu'il n'y a pas de difficultées, c'est, en + rapide à faire ::) Bye et bon courage à tous :)
Platinicris Gamer Débutant

Message non lupar dogxz » 15 Aoû 2008, 01:53

bon je comprends pas , j'ai installé mon nouveau DD de 250 Go, et en allumant ma PS3, elle me dit qu'elle ne détecte pas le disque dur ....  ???

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... rtable.htm

Je vais le démonter et voir si c'est pas l'espèce d'étiquette au dos du DD ...

Image

faut il que je retire cette étiquette ?

Merci

Edit :
coolspot69 Wrote:Salut, je suis dans le même cas que Picsou94 et Sky avec la nouvelle architecture de la ps3. Et pis le même soucis, ca affiche le message donc j'ai tenté de reinstallé le système avec le firmware 2.42 et ca marche.

Seul gros problème, plus aucune de mes sauvegardes ne marchent et ce malgré la sauvegarde de l'ancien système puis la restauration sur le nouveau DD.

Je retente une sauvegarde puis restauration et je vous tient au courant et si quelqu'un pense à une solution :)

as tu réussi à régler ton problème de sauvegardes ??

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 15 Aoû 2008, 12:00, édité 1 fois.
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar coolspot69 » 16 Aoû 2008, 03:14

Oui oui c'est bon après avoir resauvegardé mon ancien DD et rerestoré (ouh c'est vilain comme mot ;D) ca marche nickel.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xfurerbirdx » 16 Aoû 2008, 22:14

Désolé dogxz je n'en ai aucune idée, sinon moi je vais bientot changer mon DD, je comptais en mettre un de 320Go mais mon père  ma dis qu'il avait déja un 2.5 qui lui servait à rien, bon, il fait que 80Go mais c'est pas grave tout mes autres fichiers sont sur mon DD externe de 320Go, j'attend de rentrer chez moi pour le changer, sinon merci beaucoup pour le tuto je l'applique dès que je rentre.
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar adigoku_1 » 18 Aoû 2008, 12:09

bonjour tout le monde enfait je voulais savoir si c'est un bon disque dur et si il est compatible avec le ps3

Disque dur interne pour portable 250 GO en 2,5'' 5400 tour minute 8mo de cache.

Configuration    Capacité  250 Go
Interface SATA 1.5 Gbps
Mémoire tampon 8 Mo
Octets par secteur 512

Vitesse de rotation 5400 tpm

Performances Temps d'attente moyen 5.6 ms
Temps de réaction (typ.) 4 s
Fiabilité Erreur de lecture non-recouvrable 1 secteur sur 1014 bits
Acoustique En attente 24 dB
Recherche (performance) 26 dB
Environnement Température En fonctionnement 5 ~ 55 °C
A l'arrêt -40 ~ 70 °C
Humidité (sans condensation) En fonctionnement 5 ~ 90 %
A l'arrêt 5 ~ 95 %
Choc linéaire (1/2 impulsion sinusoïdale) En fonctionnement 325 G
A l'arrêt 1000 G
Vibration En fonctionnement 1.0 Go-p @5 ~ 500 Hz
A l'arrêt 5 Go-p @21 ~ 500 Hz
Altitude (p/r niveau de la mer) En fonctionnement -300 à 3000 m
A l'arrêt -400 à 15000 m
Puissance Voltage +5 V ± 5 %
Courant au démarrage(Max.) 4.5 W
Recherche (typ.) 2.2 W
Lecture/Ecriture(typ.) 2.0 W
"Idle" faible consommation (typ.) 0.60 W
En attente (typ.) 0.25 W
En veille(typ.) 0.20 W

Dimensions Hauteur (Max.) 9.4 mm
Largeur 69.9 mm
Profondeur 100.1 mm
Poids (moyen) 99.79 g

Image
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

Message non lupar Xfurerbirdx » 18 Aoû 2008, 12:18

Nous on veut du 9,5mm >:( ;D, et ba à part sa tout va bien, en même temps c'est une question que je voulais poser, si le disque dur est de taille inférieure à 9,5mm, rentre t'il? Merci
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar adigoku_1 » 18 Aoû 2008, 13:09

o me*de et sa rentre quand meme ? j'espere que oui car j'ai encherie sur ebay
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

Message non lupar caf » 18 Aoû 2008, 17:00

mon avis perso, JE PENSE que c'set bon ...mieux vaut qu'il fasse 9.4 mm que 9.6 mm ... mais c'est que mon petit avis de rien du tout ...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar coolspot69 » 18 Aoû 2008, 17:48

je pense pas qu'il y ait un probleme par rapport a ca, comme dis caf vaut mieux un 9.4 qu'un 9.6
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bal42 » 19 Aoû 2008, 18:36

Depuis que j'ai changé mon DD, [Samsung 400Go] le ventilateur de la PS3 tourne moins vite et fait beaucoup moins de brut même après une journée entière sur un jeux. Les DD ont un effets sur la PS3? ??? (Ventillo, brut...)
Bal42 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cedasse42 » 19 Aoû 2008, 18:49

bellic42 Wrote:Depuis que j'ai changé mon DD, [Samsung 400Go] le ventilateur de la PS3 tourne moins vite et fait beaucoup moins de brut même après une journée entière sur un jeux. Les DD ont un effets sur la PS3? ??? (Ventillo, brut...)

Tu as pris un combien de tours par minutes ?
Mais oui c'est possible ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Aoû 2008, 20:02, édité 1 fois.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar sfu_420 » 20 Aoû 2008, 10:58

bon j'ai passé commande d'un Samsung 250Go je me lis et relis le tuto, prend mes précautions (patte de lapins, trèfle à 4 feuilles) car Gaston Lagaffe va tenter de changer un DD de la PS3 sans rien casser ni s'énerver  ;)
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news