Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar bigdragon » 04 Sep 2008, 19:46

Nicode70 Wrote:Bonsoir,

J'ai acheté echochrome sur le Store. Si je change de disque dur, est ce que je peux le re-télécharger gratuitement, ou alors je vais etre obligé d'utiliser l'utilitaire de sauvegarde pour sauvegarder la totalité de mon dd?

tu peut le reprendre gratuitement, tu va dans le playstation -->  téléchargement (en haut à droite) et la tu à la liste de tous ce que tu a acheté, tu n'a plus qu'a le retéléchargé
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar kilann » 04 Sep 2008, 19:57

merci de m'aider dnjeremy (et les autres bien sur) je vais essayer ça de suite^^:)
kilann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar caf » 04 Sep 2008, 20:52

bigdragon Wrote:tu peut le reprendre gratuitement, tu va dans le playstation -->  téléchargement (en haut à droite) et la tu à la liste de tous ce que tu a acheté, tu n'a plus qu'a le retéléchargé

j'ajouterais a ca, que tu peux également le "récupéré" en faisant la restauration de ton système avec ton backup....
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar guesh_1 » 04 Sep 2008, 22:07

Bonsoir tout le monde.

J'envisage de mettre ce disque dur dans ma ps3 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... rtable.htm

Je suis quasi sur qu'il passera, ce n'est pas ma question.

Ce que je veux savoir c'est si quelqu'un a installé un disque dur de 160go, combien le système ps3 occupe sur le disque et donc combien de gigas sont réellement utilisable.
C'est en autre pour savoir si cela vaut le coup d'acheter un 160 ou s'il faut taper sur du plus lourd.

Merci!!
guesh_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar guesh_1 » 04 Sep 2008, 22:18

dnjeremy59 Wrote:Je peux pas répondre précisément à ta question mais je te conseille fortement un 250Go, quitte à changer de DD autant en prendre un plus conséquent... J'en ai trouvé un pour 75€ frais de port compris et il va nickel  ;)

Oui c'est sur que 250 c'est mieux que 160 mais est ce que j'ai vraiment besoin de 250 gigas? je ne pense pas, surtout que le disque dur 40go de la play sera mit en externe donc sa en ferai 200go.
Maintenant si le système prend à chaque fois 10% ça fait beaucoup de perte. c'est pourquoi j'aimerais trouver un avis que quelqu'un qui en a mit un...
Gamer du Dimanche

Messagepar renardargent78 » 04 Sep 2008, 22:31

guesh07 Wrote:Oui c'est sur que 250 c'est mieux que 160 mais est ce que j'ai vraiment besoin de 250 gigas? je ne pense pas, surtout que le disque dur 40go de la play sera mit en externe donc sa en ferai 200go.
Maintenant si le système prend à chaque fois 10% ça fait beaucoup de perte. c'est pourquoi j'aimerais trouver un avis que quelqu'un qui en a mit un...

J'ai installé sur ma PS3 hier ce disque dur (exactement le même modèle), il y a 149 GO quand tu le formate (de mémoire je crois).

J'en suis super contend, je crois que c'est inutile de prendre un disque dur plus gros sauf si tu veut mettre plein de divx sur ta console enfin c'est pas terrible , le lecteur de la PS3 ne lit pas encore tous les formats.

J'ai installer 10 jeux de PS3 et 10 démos et il me reste encore plus de 100 giga, c'est largement suffisant !  8)
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar guesh_1 » 04 Sep 2008, 22:33

renardargent78 Wrote:J'ai installé sur ma PS3 hier ce disque dur (exactement le même modèle), il y a 149 GO quand tu le formate (de mémoire je crois).

J'en suis super contend, je crois que c'est inutile de prendre un disque dur plus gros sauf si tu veut mettre plein de divx sur ta console enfin c'est pas terrible , le lecteur de la PS3 ne lit pas encore tous les formats.

J'ai installer 10 jeux de PS3 et 10 démos et il me reste encore plus de 100 giga, c'est largement suffisant !  8)

OK OK je te remercie c'est exactement ce que je voulais savoir, ça changera de mes 17go disponibles avec juste quelques démos et GT5 d'installé.

Sinon tu l'a acheté sur internet, en magasin et à quel prix si c'est pas indiscret?
Gamer du Dimanche

Messagepar renardargent78 » 04 Sep 2008, 22:41

J'ai failli l'acheter sur rue du commerce (le meme lien que toi lol, c'est le meilleur prix du neuf sur le web), mais j'ai réussit à en trouver un sur 2xmoinscher.com à 33 euros frais port compris vendu par un particulier. Etat du disque indiqué "comme neuf" et je l'ai recut 2 jours plus tard dans sa protection.  ;)
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar guesh_1 » 04 Sep 2008, 22:45

renardargent78 Wrote:J'ai failli l'acheter sur rue du commerce (le meme lien que toi lol, c'est le meilleur prix du neuf sur le web), mais j'ai réussit à en trouver un sur 2xmoinscher.com à 33 euros frais port compris vendu par un particulier. Etat du disque indiqué "comme neuf" et je l'ai recut 2 jours plus tard dans sa protection.  ;)

OK merci je vais surveiller ce site le temps que rueducommerce soit approvisionné.
Gamer du Dimanche

Messagepar kilann » 04 Sep 2008, 22:53

merki jeremy ta technique as fonctionner tu as owned la malédiction du non formatage de mon DD  :) merci encore en esperant te revoir sur un jeu ptet un jour merci encore et bonne soirée a tous
kilann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar PoPod » 04 Sep 2008, 23:03

La Ps3 prend de plus en plus par rapport à la capacité du disque dur.
Le meilleur modèle rapport qualité prix est le Samsung HM250JI 250go généralement contasté au prix de 57€ ( meilleur prix chez RDC, mais rupture de stock, succès oblige...)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news