Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar sfu_420 » 05 Sep 2008, 10:37

j'ai reçu le rack de la part de Sony en recommandé par contre c'est de l'occaz pas de matos neuf et il est très (très) légerement différent.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar bossdupad » 05 Sep 2008, 11:42

Bonjour,

Merci à l'auteur du tutorial ;).

J'ai mis un samsung 320 go dans la PS3 et tout fonctionne :).

Par contre j'aurais une question, le disque dur de 60 gigas de ma ps3, j'aimerais le mettre dans un boitier pour m'en servir comme disque du externe. Le probleme est que quand je le branche sur mon ordinateur avec le boitier que je possede le boitier est detecté et s'installe mais je ne vois pas le disque dur apparaitre. Je precise que le boitier ressemble tres fortement à celui ci http://www.sourcingmap.com/billy-childi ... 19850.html et qu'il n'est brancher que en USB 2.0 pas sur une prise éléctrique.

Si quelqu'un sait comment je dois faire pour qu'il soit detecté je vous ecoute ;).

Merci d'avance.
MacBook Pro UniBody Octobre 2008 @2,79

iPod Touch 16 Go USA
Ver : 1.1.2 ==> 1.1.4 ==> 2.0 ( Gratuit ) ==> 2.1 ==> 3.0 ( Gratuit ) jailbreaké avec Redsn0w
bossdupad Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar PoPod » 05 Sep 2008, 13:48

bossdupad Wrote:Bonjour,

Merci à l'auteur du tutorial ;).

De rien  ;)

J'ai mis un samsung 320 go dans la PS3 et tout fonctionne :).

Par contre j'aurais une question, le disque dur de 60 gigas de ma ps3, j'aimerais le mettre dans un boitier pour m'en servir comme disque du externe. Le probleme est que quand je le branche sur mon ordinateur avec le boitier que je possede le boitier est detecté et s'installe mais je ne vois pas le disque dur apparaitre. Je precise que le boitier ressemble tres fortement à celui ci http://www.sourcingmap.com/billy-childi ... 19850.html et qu'il n'est brancher que en USB 2.0 pas sur une prise éléctrique.

Si quelqu'un sait comment je dois faire pour qu'il soit detecté je vous ecoute ;).

Merci d'avance.

Tu es sous Windows XP ?
Tu dois cliquer sur le poste de travail ( bouton droit ) puis gérer, et enfin gestion des disques.
Normalement le disque dur doit être reconnue et il doit s'afficher dans la liste, si tu le vois, tu fais clique droit et formatter.
Voila, tiens moi au courant de la réussite...
:)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar LAUNANIE » 07 Sep 2008, 04:22

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste de changer mon disque dur sans aucun problème.
Auparavent, j'avais effectué une sauvegarde mon systeme sur un disque dur externe usb
après l'installation de mon noveau DD, j'ai voulu faire une restauration de mon systeme et là, gros problème...
Au début, ma ps3 reformate mon nouveau disque dur puis va chercher le fichier de restauration qu'elle trouve sur mon DD externe. Ensuite, elle s'éteint puis se rallume puis environ 5 minutes après, elle me dit qu'il n'existe pas de sauvergarde de mon système...
Je me suis aperçu que lorsque qu'elle redemarrait, elle ne reconnait pas mon DD externe alors que si je l'éteint et je le rallume, elle le reconnait immédiatement ainsi que le fichier de sauvegarde
Quelqu'un peut-il m'aider pour que je puisse restaurer mon système
Par avance, merci

EDIT :

Il n'y a personne pour m'aider ?

Edit Cedasse42 : Evite les doubles posts la prochaine fois ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Sep 2008, 10:44, édité 1 fois.
LAUNANIE Gamer Débutant

Messagepar LAUNANIE » 07 Sep 2008, 11:58

Je ne pense pas que cela vienne de la sauvegarde car la PS3 la reconnait très bien au départ. C'est simplment qu'elle ne reconnait plus le DD externe quand elle redemarre lors de la restauration du systeme
LAUNANIE Gamer Débutant

Messagepar guesh_1 » 07 Sep 2008, 12:13

dnjeremy59 Wrote:Essaie peut être de changer de disque dur externe, par exemple essaie à partir d'un ipod (c'est ce que j'ai fait ça s'est très bien passé au niveau de la restauration en elle même). Par contre tu n'en as peut être pas sous la main... Essaie de copier ta sauvegarde sur un autre support, je pense que le problème vient de là.

Je n'y avais pas penser à sauvegarder sur mon ipod..
Mais est ce que tu as du le formater avant , puis faire la sauvegarde de la play dessus, puis le reformater et enfin tout resynchroniser à partir d'itunes?
Car si c'est comme ça que tu as fait je ne pourrais pas le faire sinon je perds mes vidéos car elles ne son plus sur mon pc...

Si tu peux m'indiquer ta démarche... merci
guesh_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar guesh_1 » 07 Sep 2008, 12:38

dnjeremy59 Wrote:Non j'ai tout conservé, je m'en sers de disque dur pour tout ce qui est musique en plus des chansons qui sont déjà dans l'ipod, il me restait environ 45Go et j'ai fait la sauvegarde directement sans reformater ni rien. La console a créé le dossier à côté de ceux déjà existants et j'ai pas eu de souci à ce niveau là  ;)

Ah ok c'est impeccable ça!!
Bon y'a plus qu'à acheter le DD ;)
C'est pas mal de connecter l'ipod pour écouter la zik sauf qu'elles ne sont pas rangées du tout dans le menu PS3 ( a moins qu'il y ait une technique que je ne connais pas...)

En tout cas merci de m'y avoir fait penser!!
guesh_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news