Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Killeron » 09 Oct 2008, 12:53

C'est ca le problème que je disais, contrairement au tuto j'ai du faire le formatage depuis la clé usb avec la mise a jours 2.43. Je ne comprend toujours pas certain doivent faire ca et d'autre pas.. Sinon je n'ai pas la bandelette en fer mais une sorte de poignet qui rentre et qui sort qui s'utilise comme un tiroir pour le disque dur peut être pour éviter que ca ne casse car elle a l'air fragile la bandelette de fer..
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar efde71 » 09 Oct 2008, 20:16

Les dernières version ne peuvent changé de disque dur que si la mise à jour est sur une clé USB!
La raison est simple: une partie de la mise à jour se fait sur le disque dur, donc si tu changes le disque dur, il faut réinstallé ces donné sur le nouveaux DD!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois
Pays: France

Message non lupar Killeron » 11 Oct 2008, 23:47

efde71 Wrote:Les dernières version ne peuvent changé de disque dur que si la mise à jour est sur une clé USB!
La raison est simple: une partie de la mise à jour se fait sur le disque dur, donc si tu changes le disque dur, il faut réinstallé ces donné sur le nouveaux DD!

Ah ok.. Je comprend enfaite Sony on changé la façon de procédé des PS3 et aussi pourquoi est-ce que après l'installation l'espace de mon DD passe de 298 à 264?? Car ca fait 30gb de bouffer, quelqu'un sait?
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bellattor » 12 Oct 2008, 00:19

J'ai perdu "que" 10 go syr un disque de 150.
Bellattor Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar efde71 » 12 Oct 2008, 09:20

Je dirais surtout que l'appelation 320Go est souvent bidon car tout dépend de la manière que les fabriquants compte car par exemple: 1024Mo est en toute logique 1Go en informatique mais chez le vendeur: 1,024Go.
Donc pour 320Go calculé En fait windows donne la contence réel en Mo. Vous verrez! 8)
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 12 Oct 2008, 13:52

comptez environ 9% de perte apres formatage PS3...
(c'est plus que windows vis a vis de la taille standardisée du disk)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Killeron » 12 Oct 2008, 22:35

efde71 Wrote:Je dirais surtout que l'appelation 320Go est souvent bidon car tout dépend de la manière que les fabriquants compte car par exemple: 1024Mo est en toute logique 1Go en informatique mais chez le vendeur: 1,024Go.
Donc pour 320Go calculé En fait windows donne la contence réel en Mo. Vous verrez! 8)

Ca n'a rien avoir avec mon problème.. Le fait que le disque dur ne fasse jamais la taille annoncé par les vendeurs est normal.. La PS3 lit 298gb au lieu de 320gb (normal) mais il ne m'en reste plus que 265gb.. ==" donc ca me mange 33gb.

rebelfr Wrote:comptez environ 9% de perte apres formatage PS3...
(c'est plus que windows vis a vis de la taille standardisée du disk)

La tu es plus juste mais il n'y aurait pas moyen d'éviter ca? Je trouve injuste de subir autant de perte sur l'achat d'un disque dur.. Ca fait une très grande marge je trouve.. Les petits disques dur son avantager par rapport au gros.. Sony fait mal les choses je trouve..
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar efde71 » 12 Oct 2008, 22:48

Ben le problème reste le même pour tout le monde, PC compris comme sur 360...
C'est juste une arnaque courante sur la capacité des disque dur.. Connue depuis très longtemps!! :-\
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 13 Oct 2008, 10:15

Killeron Wrote:Ca n'a rien avoir avec mon problème.. Le fait que le disque dur ne fasse jamais la taille annoncé par les vendeurs est normal.. La PS3 lit 298gb au lieu de 320gb (normal) mais il ne m'en reste plus que 265gb.. ==" donc ca me mange 33gb.

La tu es plus juste mais il n'y aurait pas moyen d'éviter ca? Je trouve injuste de subir autant de perte sur l'achat d'un disque dur.. Ca fait une très grande marge je trouve.. Les petits disques dur son avantager par rapport au gros.. Sony fait mal les choses je trouve..

efde71 Wrote:Ben le problème reste le même pour tout le monde, PC compris comme sur 360...
C'est juste une arnaque courante sur la capacité des disque dur.. Connue depuis très longtemps!! :-\
rien a voir... sujet deja abordé...
Sony se reserve un espace cache sur le disk dur, et plutot que de prendre une taille fixe qui aurais gravement handicapé les 40Go, ils ont choisis de prendre un % qui au final handicape les gros disk, mais c'est nettement moins grave !
de toute facon, c'est pas de la place perdue puisqu'elle sert deja apparement, et qu'elle sera fortement mise a contribution avec le home (speculation, mais c'est mon flair qui parle...)

PS : pareil pour la X360 qui conporte une zone cachée dans son disk, elle y stocke tout les patchs de jeux et certains fichiers temporaires utilisés en cours de jeu... d'ou le principe de sortir proprement des jeux....
il existe une manip secrete pour vider ce cache et gagner en vitesse dans certains jeux ! mais elle efface aussi du coup les patchs !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kerberos » 13 Oct 2008, 12:36

Combien prend la sauvegarde du disque dur sur un DD externe environ SVP ??? (modèle 60Go il me reste 5Go...)
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 13 Oct 2008, 14:08

env +- 45Go
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SuperVulkan » 13 Oct 2008, 14:21

Et pour compléter un des messages précédents il ne faut pas oublier que 1 ko ce n'est pas 1000 octets mais 1024, d'où un taille affichée moins importante.
SuperVulkan Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news