Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Kerberos » 13 Oct 2008, 17:15

rebelfr Wrote:env +- 45Go

Merci ^^
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Killeron » 13 Oct 2008, 17:52

Ah, enfaite Sony se réserve les 9% afin de faire les mises à jours dont ils auront besoin. Chose que la PSP ne peut pas car elle n'a pas de DD ^^" c'est pour ca que la PSP est limité vue que le DD interne de la PSP est limité et celui de la PS3 peut être modifié vue que l'on rajoute un DD.. Enfin je crois comprendre :P si ce que je raconte est vrai j'ai compris.
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Chewbaccu » 13 Oct 2008, 19:51

La psp a juste de la mémoire "interne" pour le firmware etc ...
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait
Pays: France

Message non lupar Killeron » 13 Oct 2008, 22:52

Chewbaccu Wrote:La psp a juste de la mémoire "interne" pour le firmware etc ...

Voila et les 9% utilisez par la PS3 sont utilisez afin d'éviter l'usage de cette mémoire. Si ce que j'ai compris est juste.
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar deldel_1 » 23 Oct 2008, 19:23

Excellent tuto,

je viens de changer mon disque dur, bon pour le démontage je n'avais pas trop besoin du tuto mais par contre une fois tout remis en place  :-\ crac, le même problème que "Durden" et du coup je remercies "Rebelfr" pour l'info donné.

Tout est ok maintenant et je suis en train de réinstallé mes jeux  ;D

Me voila équipé d'un joli disque dur de 500 gigos  ;) ( oui, oui, un peu moins je sais ) haaaaaa c'est qu'ils sont pointilleux ces gens là  :D

en tout cas merci encore  :)
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar brik » 23 Oct 2008, 21:17

salut

c'est quel disque dur que tu as installé, si tas un lien

500GO c'est énorme

merci
brik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar deldel_1 » 24 Oct 2008, 06:36

Salut,

je suis parti sur le samsung Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).
il existe en 320 et 500 mais je suis parti sur le 500  ;)  ( il y en a peut être d'autres ??? )

Pour le lien, je l'ai pris sur Materiel.net, mais fait une recherche sur google ( ou autre !!! ), pour consulter les prix, car les prix varies tellement vite, que tu peux le trouver moins cher ailleurs.
Perso j'en ai eu pour 128 euros frais de port inclus, disque dur reçu en 2 jours et super bien emballé.

j'ai même cru qu'il m'avait envoyé un carton vide tellement c'était léger  ;D

Maintenant j'suis paré pour l'aventure !!!
Dernière édition par Mapray le 24 Oct 2008, 06:44, édité 1 fois.
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gamespirit » 24 Oct 2008, 06:56

deldel Wrote:j'ai même cru qu'il m'avait envoyé un carton vide tellement c'était léger  ;D

Moi aussi, et quand j'ai ouvert je me suis dit: "m**de! c'est pas la bonne taille !" ;D ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar brik » 24 Oct 2008, 08:49

deldel Wrote:Salut,

je suis parti sur le samsung Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).
il existe en 320 et 500 mais je suis parti sur le 500  ;)  ( il y en a peut être d'autres ??? )

Pour le lien, je l'ai pris sur Materiel.net, mais fait une recherche sur google ( ou autre !!! ), pour consulter les prix, car les prix varies tellement vite, que tu peux le trouver moins cher ailleurs.
Perso j'en ai eu pour 128 euros frais de port inclus, disque dur reçu en 2 jours et super bien emballé.

j'ai même cru qu'il m'avait envoyé un carton vide tellement c'était léger  ;D

Maintenant j'suis paré pour l'aventure !!!

merci pour le renseignement je vais fouiner et attendre un pour l'avoir avec un super prix

brik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar deldel_1 » 24 Oct 2008, 12:51

De rien, on est tous là pour s'entraider  ;)

Moi c'est ma femme qui a ouvert le carton et ouais elle a cru que je m'étais trompé dans la taille  ::) haaaaaaa les femmes et l'informatique  ;D , mais c'est vrai que c'est rikiki comme taille !!!
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar guiltyman » 26 Oct 2008, 12:56

Salut j'ai envi de changer le DD de la play ( 40 GO c'est un peut just  :P :P ) Je voulait savoir si il y avait une grosse difference entre SATA et SATA II ?? si oui lequel est mieux pour la PS3 ??

Avec se DD je mettrai linux , je doit sacrifier combien de GO pour le mettre ?? cela me permettra de choisir la capacité, j'était partit pour un disque dur de 250 GO ....  MERCI
Image
MGS 4, GTA 4, TEKKEN 5 ON, PES 2009, Assassin's Creed, Burnout Paradise, Wipeout HD, Singstar
ID PSN : guiltyman     ID MGO : jordan2712
guiltyman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar deldel_1 » 27 Oct 2008, 07:45

Le sata II te donnera surement de meilleur perfs, sinon à quoi bon avoir du sata et du sata II  ???
Maintenant te dire si il y a une grosse différence  ??? aucune idée, autant partir sur sata II directement ( je ne pense pas qu'en terme de prix il y a une grosse différence )

Par contre, pour ce qui est de linux, je ne sais absolument pas combien l'installation prends de place sur le disque ??? désolé, mais je ne pense pas que cela soit énorme  8) sinon 250 giga me parait correct tout dépend ce que tu vas faire ???

Perso de l'espace disque j'en ai jamais assez, alors je préfères prendre large direct pour ne pas regretter et débourser pour un autre disque plus tard  ;)

Tchussssssssss
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news