Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
Ah, enfaite Sony se réserve les 9% afin de faire les mises à jours dont ils auront besoin. Chose que la PSP ne peut pas car elle n'a pas de DD ^^" c'est pour ca que la PSP est limité vue que le DD interne de la PSP est limité et celui de la PS3 peut être modifié vue que l'on rajoute un DD.. Enfin je crois comprendre
si ce que je raconte est vrai j'ai compris.

-
Killeron Gamer Maitre
La psp a juste de la mémoire "interne" pour le firmware etc ...
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
- Pays: France
Chewbaccu Wrote:La psp a juste de la mémoire "interne" pour le firmware etc ...
Voila et les 9% utilisez par la PS3 sont utilisez afin d'éviter l'usage de cette mémoire. Si ce que j'ai compris est juste.
-
Killeron Gamer Maitre
Excellent tuto,
je viens de changer mon disque dur, bon pour le démontage je n'avais pas trop besoin du tuto mais par contre une fois tout remis en place
crac, le même problème que "Durden" et du coup je remercies "Rebelfr" pour l'info donné.
Tout est ok maintenant et je suis en train de réinstallé mes jeux
Me voila équipé d'un joli disque dur de 500 gigos
( oui, oui, un peu moins je sais ) haaaaaa c'est qu'ils sont pointilleux ces gens là 
en tout cas merci encore
je viens de changer mon disque dur, bon pour le démontage je n'avais pas trop besoin du tuto mais par contre une fois tout remis en place

Tout est ok maintenant et je suis en train de réinstallé mes jeux

Me voila équipé d'un joli disque dur de 500 gigos

en tout cas merci encore

-
deldel_1 Gamer Averti
salut
c'est quel disque dur que tu as installé, si tas un lien
500GO c'est énorme
merci
c'est quel disque dur que tu as installé, si tas un lien
500GO c'est énorme
merci
-
brik Gamer du Dimanche
Salut,
je suis parti sur le samsung Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).
il existe en 320 et 500 mais je suis parti sur le 500
( il y en a peut être d'autres
)
Pour le lien, je l'ai pris sur Materiel.net, mais fait une recherche sur google ( ou autre !!! ), pour consulter les prix, car les prix varies tellement vite, que tu peux le trouver moins cher ailleurs.
Perso j'en ai eu pour 128 euros frais de port inclus, disque dur reçu en 2 jours et super bien emballé.
j'ai même cru qu'il m'avait envoyé un carton vide tellement c'était léger
Maintenant j'suis paré pour l'aventure !!!
il existe en 320 et 500 mais je suis parti sur le 500

Pour le lien, je l'ai pris sur Materiel.net, mais fait une recherche sur google ( ou autre !!! ), pour consulter les prix, car les prix varies tellement vite, que tu peux le trouver moins cher ailleurs.
Perso j'en ai eu pour 128 euros frais de port inclus, disque dur reçu en 2 jours et super bien emballé.

Dernière édition par Mapray le 24 Oct 2008, 06:44, édité 1 fois.
-
deldel_1 Gamer Averti
deldel Wrote:j'ai même cru qu'il m'avait envoyé un carton vide tellement c'était léger
Moi aussi, et quand j'ai ouvert je me suis dit: "m**de! c'est pas la bonne taille !"

-
Gamespirit Ancien
deldel Wrote:Salut,
il existe en 320 et 500 mais je suis parti sur le 500( il y en a peut être d'autres
)
merci pour le renseignement je vais fouiner et attendre un pour l'avoir avec un super prix
-
brik Gamer du Dimanche
De rien, on est tous là pour s'entraider 
Moi c'est ma femme qui a ouvert le carton et ouais elle a cru que je m'étais trompé dans la taille
haaaaaaa les femmes et l'informatique
, mais c'est vrai que c'est rikiki comme taille !!!

Moi c'est ma femme qui a ouvert le carton et ouais elle a cru que je m'étais trompé dans la taille

-
deldel_1 Gamer Averti
Salut j'ai envi de changer le DD de la play ( 40 GO c'est un peut just
) Je voulait savoir si il y avait une grosse difference entre SATA et SATA II ?? si oui lequel est mieux pour la PS3 ??
Avec se DD je mettrai linux , je doit sacrifier combien de GO pour le mettre ?? cela me permettra de choisir la capacité, j'était partit pour un disque dur de 250 GO .... MERCI

Avec se DD je mettrai linux , je doit sacrifier combien de GO pour le mettre ?? cela me permettra de choisir la capacité, j'était partit pour un disque dur de 250 GO .... MERCI

MGS 4, GTA 4, TEKKEN 5 ON, PES 2009, Assassin's Creed, Burnout Paradise, Wipeout HD, Singstar
ID PSN : guiltyman ID MGO : jordan2712
-
guiltyman Gamer Averti
Le sata II te donnera surement de meilleur perfs, sinon à quoi bon avoir du sata et du sata II 
Maintenant te dire si il y a une grosse différence
aucune idée, autant partir sur sata II directement ( je ne pense pas qu'en terme de prix il y a une grosse différence )
Par contre, pour ce qui est de linux, je ne sais absolument pas combien l'installation prends de place sur le disque
désolé, mais je ne pense pas que cela soit énorme
sinon 250 giga me parait correct tout dépend ce que tu vas faire 
Perso de l'espace disque j'en ai jamais assez, alors je préfères prendre large direct pour ne pas regretter et débourser pour un autre disque plus tard
Tchussssssssss

Maintenant te dire si il y a une grosse différence

Par contre, pour ce qui est de linux, je ne sais absolument pas combien l'installation prends de place sur le disque

Perso de l'espace disque j'en ai jamais assez, alors je préfères prendre large direct pour ne pas regretter et débourser pour un autre disque plus tard

Tchussssssssss
-
deldel_1 Gamer Averti