Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
la meilleure chose a faire, c'est de lire le tuto pour commencer ...
http://www.ps3gen.fr./index.php?option= ... &Itemid=23
http://www.ps3gen.fr./index.php?option= ... &Itemid=23
-
caf Gamer Bronze
- Pays: France
farouk89 Wrote:Salut, je compte changer mon disque dur 40go, pour un de capacité plus élevée ( 160 je pense).
Seulement, j'ai une question, quand j'enlèverai le 40 go, et que je mettrai le 160 go, faudra t'il installer quelque chose que le 160, comme un système d'exploitation, ou un truc comme ça ? Ou bien suffit-il juste de brancher le disque dur vierge pour que ça fonctionne?
Je vous demande ça un collègue m'a dit qu'il fallait installer un système d'exploitation, sur le nouveau disque dur.
Merci par avance pour vos réponse
ola,
ouaip !!! prends le temps ou fait l'effort de lire le tuto, et tu verra que tout y est expliqué

Bon changement de disque

-
deldel_1 Gamer Averti
Bonsoir, j'ai un très gros problème.
J'ai changer mon dd pour mettre un dd de 320 go.
Bon j'ai tout fais comme le tuto, mais le problème, c'est qu'il me le formate pas des le démarrage de la console et enplus il me demande la mise a jours 2.52 ?
Je fais quoi aidez moi s'il vous plait ?
Edit :
Quand j'allume la console, il me dise que le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.
J'ai changer mon dd pour mettre un dd de 320 go.
Bon j'ai tout fais comme le tuto, mais le problème, c'est qu'il me le formate pas des le démarrage de la console et enplus il me demande la mise a jours 2.52 ?
Je fais quoi aidez moi s'il vous plait ?
Edit :
Quand j'allume la console, il me dise que le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Nov 2008, 19:08, édité 1 fois.
-
X_OrchiD_X Gamer Débutant
il faut que tu mettes la derniere Maj sur une clé Usb puis que tu la connecte a la ps3 qui ensuite formatera ton disque
-
coolspot69 Gamer Maitre
Donc je vien de télécharger la mise a jours 2.52 sur ma clé usb, mais ma ps3 dit que j'ai pas mis de support stockage -_-
Le fichier PUP 2.52 de PS3gen c'est bien sa ?
Le fichier PUP 2.52 de PS3gen c'est bien sa ?
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Nov 2008, 19:36, édité 1 fois.
-
X_OrchiD_X Gamer Débutant
reverifie le nom du fichier de mise a jour... cherche un peu plus haut dans ce topic, on en parle.... 

-
rebelfr Gamer Or
-
Bellattor Gamer Pro
Salut j'ai un petit gros soucis, j'ai acheter un DD de 250 GO western digital et je l'ai installé, il a bien été une semaine et quand j'ai allumé ma console "reconstruction de la base de données" ok ? la console arrive a 100% (avec un petit blocage vers les 30%) puis se rallume et c'est repartie "reconstruction de la base de données"... cercle infini
Le DD est bien un 2.5 5400T sata.. ...
Si quelqu'un sait ? J'ai du remettre mon vieux 60Go et j'ai plus aucune Save
Le DD est bien un 2.5 5400T sata.. ...
Si quelqu'un sait ? J'ai du remettre mon vieux 60Go et j'ai plus aucune Save

-
Kerberos Gamer Hardcore
Salut,
je compte m'acheter un disque dur pour noel et j'ai lu que l'on perdais tout nos trophés!!!!
C'est vrai de vrai ou y a-t-il un moyen de les récuperer?
je compte m'acheter un disque dur pour noel et j'ai lu que l'on perdais tout nos trophés!!!!
-
R-WIN29_1 Gamer Pro
J'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un. J'ai fait un backup du disque dur 60Go (55Go d'espace disponible) sur mon disque dur externe fraichement acheté (1To, donc 932Go réels). Ensuite, lorsque j'ai restauré les données sur mon 320Go, je vois dans les informations système qu'il y a 235Go d'espace libre sur 298...
Donc j'aurais déjà utilisé 63Go en restaurant simplement un disque dur de 60Go qui n'en fait que 55 réellement et sur lequel, en plus, il restait 10Go d'espace libre...
C'est pas un peu bizarre?
Donc j'aurais déjà utilisé 63Go en restaurant simplement un disque dur de 60Go qui n'en fait que 55 réellement et sur lequel, en plus, il restait 10Go d'espace libre...
C'est pas un peu bizarre?

-
Anonyme_30
Non dsl il y a aucun moyen de les récupérer sinon pour steve sa a l'air normal.R-WIN29 Wrote:Salut,
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
Normal quoi? Que seuls 298Go soient réellement disponibles, oui. Mais qu'en restaurant 45Go de données ça prenne 63Go pas forcément...
-
Anonyme_30