Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar leo-2 » 23 Nov 2008, 20:31

bonjour

je suis nouveau et je voudrais changer le dd interne de ma ps3 et j'en ai trouvé un intéressant mais je voulais savoir la hauteur du dd voir si c'est ok pour ma ps3 et s'il était compatible car ils mettent ''pour ordinateur portable''.
voilà le lien:            http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... le.htm#pdd

Merci
Image

Image

Et n'oubliez pas, quoiqu'il arrive on dit tous ensemble:

ALLEZ L'OL

et

PUEL DEMISSION
leo-2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick
Pays: France

Message non lupar efde71 » 23 Nov 2008, 20:39

ben je pense que c'est OK!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar leo-2 » 23 Nov 2008, 20:41

merci parce qu'il me reste que 500 mo sur mon dd
Image

Image

ALLEZ L'OL

et

PUEL DEMISSION
leo-2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Nov 2008, 20:59

leo-2 Wrote:bonjour

je suis nouveau et je voudrais changer le dd interne de ma ps3 et j'en ai trouvé un intéressant mais je voulais savoir la hauteur du dd voir si c'est ok pour ma ps3 et s'il était compatible car ils mettent ''pour ordinateur portable''.
voilà le lien:            http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... le.htm#pdd

Merci

Je crois que c'est le même que moi donc ok;) c'est un Samsung 320Go 5400rpm aussi. Je vérifierai demain si c'est le même, promis
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar PoPod » 23 Nov 2008, 21:11

leo-2 Wrote:bonjour

Merci

Aucun problème
"ordinateur portable" veut dire format 2,5" le même que celui pour la Ps3.

R-WIN29 Wrote:Salut,
je compte m'acheter un disque dur pour noel et j'ai lu que l'on perdais tout nos trophés!!!!
C'est vrai de vrai ou y a-t-il un moyen de les récuperer?

Chewbaccu Wrote:Non dsl il y a aucun moyen de les récupérer sinon pour steve sa a l'air normal.

Faux, tu relance les jeux concernées par les trophées et tu te connecte au PSN  et il vont réapparaitre tout seul.

Steve301187 Wrote:J'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un. J'ai fait un backup du disque dur 60Go (55Go d'espace disponible) sur mon disque dur externe fraichement acheté (1To, donc 932Go réels). Ensuite, lorsque j'ai restauré les données sur mon 320Go, je vois dans les informations système qu'il y a 235Go d'espace libre sur 298...
Donc j'aurais déjà utilisé 63Go en restaurant simplement un disque dur de 60Go qui n'en fait que 55 réellement et sur lequel, en plus, il restait 10Go d'espace libre...

C'est pas un peu bizarre? ???

Alors déjà avec le calcul indiqué dans le tuto > ( 320.000.000.000/(1024^3)=298go, donc ca c'est normale.
Ensuite 298-45=253 pour arriver à 235 il manque 18go, ces derniers sont utilisés par la Ps3, explication ci-dessous :

De plus, une partie de la capacité du disque dur est réservée pour l'administration du système, la maintenance et d'autres options. Cela peut se produire après installation du logiciel système ou d'un autre logiciel. Par conséquent, la capacité disponible sur le disque dur peut varier selon le système, la version du logiciel système ou les options disponibles, qui réduisent l'espace disponible pour votre usage.

Voila  ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar leo-2 » 23 Nov 2008, 21:39

Steve301187 Wrote:Je crois que c'est le même que moi donc ok;) c'est un Samsung 320Go 5400rpm aussi. Je vérifierai demain si c'est le même, promis

Je te remercie
Image

Image

ALLEZ L'OL

et

PUEL DEMISSION
leo-2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sebosaure » 25 Nov 2008, 15:16

Bonjour

prévoyant de prendre un DD ce soir après le travail ou dans la semaine

Je voulais savoir quelques trucs

1) Donc nous perdons pas les trophées, en relçant les jeux, mais est ce que en mettant notre ancienne save, on peut finir de récupéré les derniers ? ou faut relancer une nouvelle partie ?

2) je lis que certains doivent mettre la derniere MAJ du systeme pour formatter le disque dur, et certains disent que ça dépend du modèle
ma play 3 date du 23 Mars 2007 (donc depuis sa sortie en France), est ce que je dois avoir la MAJ sur une clé USB ? si oui comment on la lance vu que le DD est nouveau et pas encore formaté ?

3eme question
les costumes de LBP par exemple, les pack de warhawk.. s'installaront dessus ? ou est ce que la signature lors de l'achat d'un pack par exemple est fait que pour le disque dur d'origine (celui qui etait là lors de l'achat du pack) ou c'est vraiment grâce à mon numéro de série de console (inscrit dans les circuit de la console) ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar rebelfr » 25 Nov 2008, 15:50

en premier lieu, si te ne fais pas de backup de ton ancien disk via la fionction de la PS3, il faudra que tu reprenne tout a zero (compte, profil et autre)
je te rassure, il n'y a pas de pertes, mais par contre, ca va etre long..... mais au moins, tu as tout d'un coup

sinon, le cas echeant .....

reponses :
1) normalement, c'est lié au compte et aux saves, donc tu ne devrais pas avoir de "gros" soucis...
2) par prudence, met quand meme le FW de coté sur une clef... (il faut toujours prevenir les problemes ;))
3) tu peux retelecharger a chaque fois ce que tu a deja payé/chargé
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sebosaure » 25 Nov 2008, 16:14

Merci pour les réponses j'en ai encore quelques unes

4) Pour le DD externe (afin de transferer mon contenu dessus) faut qu'il soit formaté en quoi ?

5) pour transferer dessus tout (compte, id, saves, trophées...) faut aller où ? puis pour mettre sur le nouveau DD interne faut aller où  aussi ?
(car je vois pleins d'explication différente partout donc dur de s'y retrouver :\ )

6) pour le firware, je sais que ps3gen donne un lien, mais je ne sais plus c'est lequel, ou alors quel site (à jour dans les firwares EU) vous me conseillez

merci d'avance
Image
Image
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 25 Nov 2008, 16:47

4) FAT 32 (il y a un tuto pour convertir un disk grande capacité..mais perte des infos du disk....)
5) dans les parametres de la PS3, il y a une fonction sauvegarde et restauration (tres tres pratique)
6) pour le FW, le lien est sur la page d'acceuil je crois
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sebosaure » 25 Nov 2008, 16:51

D'accord merci

et une fois que mon DD externe m'aura aidé à restaurer les données, si je le reformate en NTS.. (je ne sais plus le nom mdr) je recupere bien toute la capacité au moins ?
tu me conseil un DD externe de combien en capacité pour avoir assez pour sauver tout dessus (sachant que j'utilise + de 55 Go de données sur ma play 3 en ce moment) (60Go)
Image
Image
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 25 Nov 2008, 16:55

si t'a une 60Go d'origine et qu'elle est pleine... heu.. prevois 60Go minimum de disk externe pour la sauvegarde..  ::)
(quand je l'ai fait sur la mienne, j'avais pris un 80 GO pour etre sur ;))
le formattage efface tout,
tu peux le formatter en fat32 en utilisant un outil non-microsoft,
copier tes données, changer le disk de la play,
le formater (la ps3 le reclame),
restaurer les données et finalement reformater ton disk externe en NTFS (pas de probleme sous windows sans outils...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news