alors je vais apporter ma pierre à l'edifice avec un tout petit truc mais qui a une impotance capital pour le bon deroulement du demontage.
mon beau pére est un trés bon bricoleur et il m'a toujours dit :" les gens abime les vis car ils n'utilise pas le bon embouts, si tu à le bon embouts tu n'aura aucun soucis"
vous comprendrais par là que pour ne par ruiner votre vis bleu il suffit d'avoir le tournis "parfait" qui epouse votre vis quoi ...
je vien de faire quelques essaie avec mes tournevis de precision, alors pour tester il suffit de mettre son tournevis sans tourner et s'assurer qu'il entre parfaitement. me concernant j'ai une ps3 60Go acheté en octobre 2007 (lors de la ppromo pour ecouler les 60Go le 12 octobre si je ne me trompe pas ...) et l'indication sur mon tournevis est :" PH.0X75mm "
voila j'espere que sa aidera pas mal de gens ...
EDIT: encore mieux CR-V PH00X50mm, le premier la crois depasse de la visse alors que ce dernier est completement dans la vis.
petit conseil aussi n'esité pas a appuyer sur le tournevis mais pas non plus comme un bourrin, le premier coup est sec et permet de "decoller" la vis, aprés sa tourne tout seul, mais n'oubliez pas, le plus important est que le tourne vis entre pafaitement dans la vis, sinon vous risquez de foiré la croix ...
par contre gardez le premier pour les vis crises du DD, car l'autre est trop petit ...