Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar fapra » 16 Déc 2008, 19:29

nouveau sur le forum , je manque d'experience et peut etre que je ne procede pas dans les regles de l'art...veuillez m'en excuser .
je felicite les createurs du tuto " changement " de DD ps3..il est tres explicite ..et je devrais m'en tirer " normalement "..il suffira de suivre ...vos instructions tres bien immagées.
en fait je dois vous expliquer que personelllement je ne suis pas " fan" de ps3 mais que c'est pour  pour mon fils que je suis avec vous.
il reve depuis longtemps de changer son DD pour un plus gros ..et pour NOEL je lui reserve donc cette surprise en esperant que mon choix  (dicté par des experiences trouvées justement parmi vous sur des tutos) s'est porté sur le DD western digital scorpio 320 go s-ata .
je le lui changerai donc moi meme ( mon fils est legerement handicapé ) et recupererai son 60 go
d'origine car je  voudrais  l'utiliser en " externe " sur la sortie USB d'un decodeur TNT HD permettant les enregistrements numeriques.
je profite de l'occasion pour demander si cela est possible ? sinon pourrais je au moins l'utiliser pour  sauvegarder des donneés de mon ordinateur .
en attendant une réponse je vous remercie encore une fois pour vos tutos !
fapra
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Déc 2008, 19:34, édité 1 fois.
fapra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bourne_1 » 16 Déc 2008, 20:50

Après mon changement de disque dur réussi, j'ai juste un coin sombre tout mes trophées on disparu est-ce normal ?

Edit : Problème résolu  :)
Dernière édition par Plazat le 16 Déc 2008, 22:37, édité 1 fois.
Image

Membre TCB
Bourne_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Lindow » 16 Déc 2008, 21:06

Je reçois mon HDD la Semaine Youpi
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar sniper69 » 16 Déc 2008, 21:18

Eu voila je recois mon DD de 500Go cette semaine mais voila mon disque interne de la ps3 je vais le mettre en boitier externe mais est se que je vais devoir faire une sauvagarde puis restaurer les donnes ou je mais le DD de la PS3 et externe et tout va se copier sur mon news DD ?
Avatar de l’utilisateur sniper69

Messagepar Bourne_1 » 16 Déc 2008, 21:21

x-play-b0y69-x Wrote:Eu voila je recois mon DD de 500Go cette semaine mais voila mon disque interne de la ps3 je vais le mettre en boitier externe mais est se que je vais devoir faire une sauvagarde puis restaurer les donnes ou je mais le DD de la PS3 et externe et tout va se copier sur mon news DD ?

Non tu doit faire une sauvegarde sur un autre disque externe
Image

Membre TCB
Bourne_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar c2cro » 17 Déc 2008, 00:16

bien vue bourne tu apprend vite  ;)

pour toi fapra, oui il est possible de recupere ton DD 60Go pour le mettre dans un boitier pour faire un disque dur externe, maintenant n'oublie pas de sauver les donnée de ton fils, pour sa il te faut un DD externe en fat32 d'au moin 60Go, sinon toutes les demos, jeux tele et compagnie vont disparaitre ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar PoPod » 17 Déc 2008, 00:28

fapra Wrote:nouveau sur le forum , je manque d'experience et peut etre que je ne procede pas dans les regles de l'art...veuillez m'en excuser .
je felicite les createurs du tuto " changement " de DD ps3..il est tres explicite ..et je devrais m'en tirer " normalement "..il suffira de suivre ...vos instructions tres bien immagées.
en fait je dois vous expliquer que personelllement je ne suis pas " fan" de ps3 mais que c'est pour  pour mon fils que je suis avec vous.
il reve depuis longtemps de changer son DD pour un plus gros ..et pour NOEL je lui reserve donc cette surprise en esperant que mon choix  (dicté par des experiences trouvées justement parmi vous sur des tutos) s'est porté sur le DD western digital scorpio 320 go s-ata .
je le lui changerai donc moi meme ( mon fils est legerement handicapé ) et recupererai son 60 go
d'origine car je  voudrais  l'utiliser en " externe " sur la sortie USB d'un decodeur TNT HD permettant les enregistrements numeriques.
je profite de l'occasion pour demander si cela est possible ? sinon pourrais je au moins l'utiliser pour  sauvegarder des donneés de mon ordinateur .
en attendant une réponse je vous remercie encore une fois pour vos tutos !
fapra

il n'y a qu'un seul créateur pour celui ci  :P
Tu peux très bien mettre le disque dur 60gb dans un boitier externe à 15 en moyenne, pour pouvoir le brancher sur le décodeur TNT HD.  ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar fapra » 17 Déc 2008, 11:54

merci à C2cro et Popod pour vos reponses.
je comprend pour les tutos...et je rends à cesar ce qui lui appartient !..merci popod ;

maintenant je suis " intrigué " par  la partie de la reponse...boitier externe à 15  en moyenne ???? c'est quoi 15 ?
..et ultime question..comment est alimenté le boitier externe .(j'ai lu qu'ils etaient depourvu d'alimentation comme le sont ceux en 3.5" .)

Tu peux très bien mettre le disque dur 60gb dans un boitier externe à 15 en moyenne, pour pouvoir le brancher sur le décodeur TNT HD.  ;)
[/quote]
fapra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Gamespirit » 17 Déc 2008, 13:30

fapra Wrote:merci à C2cro et Popod pour vos reponses.
je comprend pour les tutos...et je rends à cesar ce qui lui appartient !..merci popod ;

maintenant je suis " intrigué " par  la partie de la reponse...boitier externe à 15  en moyenne ???? c'est quoi 15 ?
..et ultime question..comment est alimenté le boitier externe .(j'ai lu qu'ils etaient depourvu d'alimentation comme le sont ceux en 3.5" .)

Je pense qu'il voulait dire 15€ (j'ai payé le mien un peu plus de 10€), les boitier 2.5" sont alimenté par USB.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar fapra » 17 Déc 2008, 16:04

bon...c'est clair !
j'ai compris...je fait donc l'operation et vous tiendrais au courant apres les fetes !
merci ..
bonnes fetes à tous !
fapra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar scalou_1_1 » 17 Déc 2008, 16:18

Salut all,

LA j'ai un petit soucis je viens de changer mon disque dur et il ne me propose pas de le formater !
Il me parle seulement d'appuyer sur les touches START et SELECT !
Alors comment faire pour le formater ? merci
Avatar de l’utilisateur scalou_1_1

Messagepar rebelfr » 17 Déc 2008, 16:18

scalou Wrote:Salut all,

LA j'ai un petit soucis je viens de changer mon disque dur et il ne me propose pas de le formater !
Il me parle seulement d'appuyer sur les touches START et SELECT !
Alors comment faire pour le formater ? merci
tiens, c'est nouveau... et il se passe quoi si tu fais ce qu'il dit ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news