Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
Alors au début il me dit de connecter ma manette avec un cable.
Ensuite d'appuyer sur la touche PS
Ensuite il m'écrit :
Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarré de cette facon, la partition système de disque dur doit étre reformaté et vs devrez réinstaller le logiciel système. Insérez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.53 ou ultèrieure puis appuyer sur le touches simultanément START et SELECT.
Voila voila alors est ce que je peux brancher ma sauvegarde complète du disque dur que j'ai faite hier, selon vous ?
PS : je vais essayer via une clé USB avec le Firmware 2.53
Ensuite d'appuyer sur la touche PS
Ensuite il m'écrit :
Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarré de cette facon, la partition système de disque dur doit étre reformaté et vs devrez réinstaller le logiciel système. Insérez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.53 ou ultèrieure puis appuyer sur le touches simultanément START et SELECT.
Voila voila alors est ce que je peux brancher ma sauvegarde complète du disque dur que j'ai faite hier, selon vous ?
PS : je vais essayer via une clé USB avec le Firmware 2.53
Dernière édition par scalou_1_1 le 17 Déc 2008, 16:31, édité 1 fois.
-
scalou_1_1
Oulala rien qui marche peut pas le formater, même avec le firmware 2.53 sur USB ! 
Que faire ? si vs aves des idées je suis preneur
Merci

Que faire ? si vs aves des idées je suis preneur
Merci
-
scalou_1_1
ok, t'a le probleme que d'autres ont deja rencontré... le FW doit etre sur ta clef.. verifie que le chemin est bon, et surtout que le nom de fichier est bon (faut le renommer, par defaut, le nom est mauvais)
relance ta ps3 normalement, fait comme elle te dit et elle devrait installer le FW correctement (c'est parcequ'il est absent du disk dur qu'elle refuse de demarrer...)
relance ta ps3 normalement, fait comme elle te dit et elle devrait installer le FW correctement (c'est parcequ'il est absent du disk dur qu'elle refuse de demarrer...)
-
rebelfr Gamer Or
OK merci je retélecharge le Fw et vs tiens au courant !
-
scalou_1_1
OK ca marche donc me concernant il ne formate pas automatiquement, il m'a fallut une clé USB avec le dernier FW, mais bon ca ne change en rien d'ailleurs la il installe le dernier FW. Merci rebelfr pout l'aide !
-
scalou_1_1
Bonjour,
j'ai remplacer le disque dur de ma PS3 60GB par un samsung 320 GB, j'ai formater le disque et restaurer toutes mes données sauvegardées au préalable sur un disque externe en fat32, mais le 320 GB semble poser problème :
quand j'allume ma ps3, j'ai juste le fond d'écran de la ps3 sans aucun menu ni possibilité de faire quoique ce soit, je tiens à préciser qu'il fonctionnait correctement au départ même si j'ai l'impression que la ps 3 a eu du mal avec!
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil merci.
j'ai remplacer le disque dur de ma PS3 60GB par un samsung 320 GB, j'ai formater le disque et restaurer toutes mes données sauvegardées au préalable sur un disque externe en fat32, mais le 320 GB semble poser problème :
quand j'allume ma ps3, j'ai juste le fond d'écran de la ps3 sans aucun menu ni possibilité de faire quoique ce soit, je tiens à préciser qu'il fonctionnait correctement au départ même si j'ai l'impression que la ps 3 a eu du mal avec!
Le ciel est bleu, j'en fais des copies lucratives!
-
Hit75 Gamer Débutant
je sais pas ce qu'il s'est passé avec ton disk, mais faut reformater...Hit75 Wrote:Bonjour,
et donc, vu que t'a pas de XMB, faut passer par le "recovery mode" (si tu y parvient)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:je sais pas ce qu'il s'est passé avec ton disk, mais faut reformater...
et donc, vu que t'a pas de XMB, faut passer par le "recovery mode" (si tu y parvient)
Ou alors reformate le via un PC et retente !
PS : Effectivement je doute que le DD pose un problème et d'ailleurs le mien que j'ai remplacé ce jour est aussi un Samsung 320GB
Dernière édition par scalou_1_1 le 17 Déc 2008, 19:05, édité 1 fois.
-
scalou_1_1
heu ... s'il a ce qu'il faut pour le connecter au PC, inutile de reformater sur PC.. il faut juste lui casser sa partition et apres, en le remettant sur PS3, elle va recommencer le processus toute seule
mais s'il a pas ce qu'il faut, le recovery mode reste le plus simple, et ca evite de REdemonter le disk dur en place
mais s'il a pas ce qu'il faut, le recovery mode reste le plus simple, et ca evite de REdemonter le disk dur en place

-
rebelfr Gamer Or
Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas ce qu'est le recovery mode !?
Sinon je suis sur Mac, c'est toujours un peu galère pour les tutos qui sont généralement sur PC.
Le disque 320GB fonctionnait hier, c'est ce matin qu'il m'a fait ça!
Sinon je suis sur Mac, c'est toujours un peu galère pour les tutos qui sont généralement sur PC.
Le disque 320GB fonctionnait hier, c'est ce matin qu'il m'a fait ça!
-
Hit75 Gamer Débutant
tu a essayé de remettre ton ancien disque dur 
sa te permetra de savoir si sa vien du DD ou alors de la console ...

sa te permetra de savoir si sa vien du DD ou alors de la console ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
- Pays: France
Oui j'ai essayé et ça fonctionne, j'ai donc remis mon disque dur d'origine de 60GB. C'est donc le disque dur ou la restauration du contenu de ma PS3 qui est mal passé!?
-
Hit75 Gamer Débutant