Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar ryane69200 » 10 Juil 2008, 05:58

Son format etait bien Sata I/II et non pas Ide  ???
Avatar de l’utilisateur ryane69200

Message non lupar Goub » 10 Juil 2008, 06:03

SATA 2
t'en fait pas, je suis pas débutant en informatique ;)
le HDD de 300 Go que j'ai acheté fait 3 ou 4 mm de plus en épaisseur et de ce fait ne rentre pas dans la PS3. Le revendeur m'a dit après (quand j'achetais un 250 Go) que les 300 Go ou plus peuvent être plus épais que les autres suivant les fabricants...
Goub Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Suisse

Message non lupar Press_Play » 10 Juil 2008, 07:55

Bon même si je savais comment faire , je trouver que le tuto est bien réaliser  ;). Grace a çà beaucoup seront en mesure de changer leur DD tous seul comme des grands  :D
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier
Pays: France

Message non lupar stfable » 10 Juil 2008, 11:14

Super merci pour le tuto :)
stfable Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Phong » 10 Juil 2008, 11:50

On devrait peut-être donner les mensurations à ne pas dépasser non, si certains DD sont un peu plus épais... on est dans la M après....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Press_Play » 10 Juil 2008, 11:52

Ben pour les mensurations je sais pas, en principe tous les dd pour portable sont les mêmes
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar Phong » 10 Juil 2008, 11:58

press_play Wrote:Ben pour les mensurations je sais pas, en principe tous les dd pour portable sont les mêmes

Ben d'après l'expérience à Goub, non.... et à mon avis il doit y avoir peut-être des infimes différences d'épaisseurs pour les plus gros modèles donc ce serait bête de se retrouver coincé avec un DD 2.5"....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar megaloute » 10 Juil 2008, 12:25

press_play Wrote:Ben pour les mensurations je sais pas, en principe tous les dd pour portable sont les mêmes

Non effectivement tous les disques dur n'ont pas la même taille (épaisseur) physique et cela est valable aussi bien pour les 2.5" que les 3.5".
Un des critères qui peut faire varier cette épaisseur de quelques millimètres vient du nombre de plateaux inclus dans ces disques et il n'est pas dit qu'un disque dur d'une marque X avec une capacité de stockage Y soit toujours de la même épaisseur dans le temps: il faut donc faire attention au numéro de modèle car si un modèle Z ne passe pas ça ne signifie pas que dans le futur la marque X sorte la même capacité Y mais avec un modèle Z' qui lui rentrera sans problèmes.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FuLLRage » 10 Juil 2008, 12:59

megaloute Wrote:Non effectivement tous les disques dur n'ont pas la même taille (épaisseur) physique et cela est valable aussi bien pour les 2.5" que les 3.5".
Un des critères qui peut faire varier cette épaisseur de quelques millimètres vient du nombre de plateaux inclus dans ces disques et il n'est pas dit qu'un disque dur d'une marque X avec une capacité de stockage Y soit toujours de la même épaisseur dans le temps: il faut donc faire attention au numéro de modèle car si un modèle Z ne passe pas ça ne signifie pas que dans le futur la marque X sorte la même capacité Y mais avec un modèle Z' qui lui rentrera sans problèmes.

Alors ma question est, il y a t-il un moyen sur de trouver un dd interne 2.5 qui rentrera à coup sur dans la ps3?.Si non, alors même si la pub est interdite, si quelques personnes pouvaient me donner la marque et modèle de leur nouveau dd et qui évidemment est rentré dans la ps3 afin que je ne fasse pas un achat inutile.Merci d'avance.( j'aurai voulu au moins un 250 gigas )
[img width=500 height=50]http://img444.imageshack.us/img444/9198/59899659.png[/img]
FuLLRage Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kyoshiroo » 10 Juil 2008, 13:06

320 Go samsung ça rentre à coup sur.  ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar megaloute » 10 Juil 2008, 13:12

mon 250Go Samsung également est rentré sans problème, malheureusement, j'ai la flemme indescriptible de démonter le HDD de son emplacement pour voir le modèle exact :-[
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jimweast » 10 Juil 2008, 13:27

apparemment, après quelques lectures de différents forums, les samsung auraient une épaisseur de 9.5 mnm et conviendraient à la PS3

Certains hitachi, de grosses capacité auraient une épaisseur de 12.5 mm

Je crois qu'il va falloir allez prendre les références des disques vendus et vérifier sur le site constructeur ce qui est dit à propose de l'épaisseur.
jimweast Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news