Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
je confirme, faut SURTOUT pas toucher a la sauvegarde faites par la PS3 sous peine de ..... no restauration definitive ! (copie pas, deplace pas, renomme pas...)efde71 Wrote:Non, je ne pense pas.
et tu risque en plus de tout perdre..
-
rebelfr Gamer Or
bonjours a tous,effectivement j ai bien le meme pb que vous a savoir un dsq dur (samsung 250GB)
non reconnu;vous dites qu il faut bien verifier le chemin et renomer;pouvez vous me dire plus precisement ce que je doit verifier et quel nom mettre car je ne suis pas tres calé en informatique;je vous remercie grandement d avance:
non reconnu;vous dites qu il faut bien verifier le chemin et renomer;pouvez vous me dire plus precisement ce que je doit verifier et quel nom mettre car je ne suis pas tres calé en informatique;je vous remercie grandement d avance:
[img width=500 height=100]http://img52.imageshack.us/img52/222/camus20mj.jpg[/img]
-
Phil-camus Gamer du Dimanche
je me cite moi memerebelfr Wrote:ayest, j'ai retrouvé...
crée les dossier PS3/UPDATE et mets y ton fichier renommé en ps3updat.pup

a mettre sur une clef usb
-
rebelfr Gamer Or
en bien je te remercie d avoir fait si vite ;ce soir je sait ce que je fait:encor merci 

[img width=500 height=100]http://img52.imageshack.us/img52/222/camus20mj.jpg[/img]
-
Phil-camus Gamer du Dimanche
je viens juste de mettre un 400go ;) et la je restore mes donnes !!! 1er deception j'ai plus mon linus unbuntu et tout mes emulateurs :'( en plus j'avais trop galére pour l installer :-\ c'est un peu dommage !!
-
kreolairforce Gamer Averti
- Prénom: jp
- Pays: France
ah non, c'est normal quand meme... la PS3 sauve ses data a elle, pas toutes les partitions du disk 
as tu pensé a reserver l'espace necessaire si tu remet linux ? parceque sinon, va falloir tout recommencer

as tu pensé a reserver l'espace necessaire si tu remet linux ? parceque sinon, va falloir tout recommencer
-
rebelfr Gamer Or
J'ai une petite question, je veux m'acheter un disque dur pour la play 3, mais je ne vais pas garder mes sauvegardes de jeux, vidéos, etc; est-ce que les trophées restent ou ils seront effacés? Je pensent qu'ils restent pars'que il me semble que c'est mon compte qui garde les informations mais je ne suis pas sure. Merci d'avance 

-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
en theorie, les trophés restent, mais si par malheur il y a synchronisation des sauvegardes (que tu n'auras donc plus) pour valider les trophés, tu risque de te retrouver avec les memes problemes que certains....
(trophés en 3 point et tous synchro entre eux : PSN, save, disk dur)
autre probleme plus embetant, si tu refait ton compte PSN de travers, tes trophés sautent...
c'est pour ca qu'un backup de la PS3 avant changement de disk evite tout ces ennuis...
(trophés en 3 point et tous synchro entre eux : PSN, save, disk dur)
autre probleme plus embetant, si tu refait ton compte PSN de travers, tes trophés sautent...
c'est pour ca qu'un backup de la PS3 avant changement de disk evite tout ces ennuis...
Dernière édition par pono le 19 Déc 2008, 17:56, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Ha ok merci, tout façon j'ai pas des masses de trophées 

-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
saut
je viens de recevoir le colis tout est ok.
question : j'ai voulu m'exercer a formater le disque dur en fat32 ( aide tuto )" wd" de 320 go ( du fiston )
l'assistant windows l'a trouvé , le contact diode boitier ok...mais ..pas DD dans le poste de travail
dans le pave " peripheriques ...."
comment formater un dd qui n'est pas identifié?
j' espere que la ps3 va le trouver ?
besoin de vos conseils
merci
question : j'ai voulu m'exercer a formater le disque dur en fat32 ( aide tuto )" wd" de 320 go ( du fiston )
l'assistant windows l'a trouvé , le contact diode boitier ok...mais ..pas DD dans le poste de travail
dans le pave " peripheriques ...."

besoin de vos conseils
merci
-
fapra Gamer du Dimanche
je vai envoyer ma console en SAV, est ce que je peu garder mon Disque dur ? pour éviter la perte de donné, ou c'est obligatoire de le rendre avec ?..
-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
tout simplement parcequ'il a pas de partition je pense...fapra Wrote:saut
dans le pave " peripheriques ...." ???
besoin de vos conseils
merci
le seul moyen d'etre sur sous windos, c'est clic droit sur poste de travail=>gerer=>gestiion des disk
la il doit apparaitre...
et s'il est toujours pas, ca peux venir d'un defaut d'alimentation du boitier...il faut le realimenter en courant (sans doute qu'il possede un 2eme cordon USB expres, ou bien une alimentation a part...)
au pire, un hub usb auto-alimenté arrive parfois a donner assez de jus...
si aucune des solutions ne fonctionnent, clair qu'il y a un couac

-
rebelfr Gamer Or