Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar odin34 » 20 Déc 2008, 22:57

rebelfr Wrote:pour le 500Go cité plus haut

2 inconnues...

1) sa vitesse de rotation sera t elle acceptée par la PS3 ?
2) sa controleur sera t elle compatible avec la PS3 ...

si des membres ont deja fait l'essai, merci de m'eclairer ;)

En se qui concerne la vitesse de rotation dans le tuto pour changer le disque dur, ils disent que c'est la vitesse optimum pour un DD et donc que la vitesse de rotation devrait être accepté!

J'espère avoir vite une réponse que c'est pour un cadeaux et si je le prend se soir j'aurai la livraison avant noel. . . On compte sur vous! Merci
odin34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar c2cro » 20 Déc 2008, 23:04

pour moi le 500Go est impec, j'ai pas testé mais c'est un samsung et en generale daprés ce que j'ai pu voir sur le forum concernant les DD samsung, ils sont ideal pour la ps3.
la vitesse de rotation elle est de 5400 c'est la meme que le DD ps3 d'origine ...
le temps d'accée en general est de 8ms, là c'est 50% de plus qui pourrai etre expliqué par sa grande capacité ....
un 320Go seraipeut etre plus adequalt car c'est 8ms mais les samsung sont difficile a trouver en si peut de temps (sa a prit 10 jours pour que alapage m'envoie le mien, ils ont du le cmmander chez le fournissseur et la plupart des site ne l'ont pas en stock pour ne pas dire tous ...)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar kiss_man » 21 Déc 2008, 10:15

si j'ai bien compris le tuto, y a juste à mettre un nouveau DD et la console le formate automatiquement ! c'est cela hein ?
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar c2cro » 21 Déc 2008, 12:38

oui, y a que sa a faire
sauf si tu veut conserver toutes tes anciennes donnée pour ne pas avoir a tout retelecharger, faut pas oublier que l'on a le droit qu'a 5 telechargements pour un contenu .....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nerip » 22 Déc 2008, 16:01

Bonjour,

Quelqu'un connaît le type de vis utilisé pour le berceau du disque dur? Tout le monde dit qu'elles sont fragiles alors pourquoi ne pas les changer?

Je suppose que ce sont les mêmes vis que sur les support de disque dur interne?

Je n'ai pas encore ouvert ma PS3 flambant neuve, alors je me renseigne.

Merci d'avance
Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde. A. CAMUS
CMcR Dirt, Sega Rally, MotorStorm 2, MGS4, Dead Space, SC4, VF5, TNA Impact, SmackDown vs Raw 2009
[url=http://fr.playstation.com/psn/profile/neripulah/] [img width=225 height=100]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/neripulah.jpg[/img]
Nerip Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 22 Déc 2008, 16:04

heu .. c'est pas forcement les memes, vu que les vis sur les portables ne sont pas standards...

ce sont simplement des vis cruci courtes a tete plate
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Lindow » 22 Déc 2008, 17:10

Demain je mais mon HDD De 500GB  ;) ;) You-p-iii
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar c2cro » 22 Déc 2008, 20:05

Pika Wrote:Demain je mais mon HDD De 500GB  ;) ;) You-p-iii

pitier un petit effort d'orthographe, je suis pas modo mais là sa fait plusieur fois que j'en vois vouloir conjuguer "MAIS"
c'est le verbe mettre donc je met ... je suis pas fort en ortographe mais là c'est vraiement aberant, t'est pas le premier et certainement pas le dernier ...

sinon fin du HS, moi j'atend le soir de noel ....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Akhoris » 22 Déc 2008, 20:58

salut est ce que c'est risqué de faire la manip indiquée dans le tuto pour remplacer le DD ? Est ce que ca se peut que ma ps3 ne marche plus ? Vaux-t-il mieux acheter un DD externe ? Si oui, où pourrais-je en trouver ? (dans quels magasins)

merci d'avance pour les réponses
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PoPod » 22 Déc 2008, 21:13

dimastoad Wrote:salut est ce que c'est risqué de faire la manip indiquée dans le tuto pour remplacer le DD ? Est ce que ca se peut que ma ps3 ne marche plus ? Vaux-t-il mieux acheter un DD externe ? Si oui, où pourrais-je en trouver ? (dans quels magasins)

Ce n'est pas risqué du tout, au contraire, sony a tout prévu pour le faire très facilement...
Ta PS3 marchera parfaitement si tu fais les étapes dans l'ordre indiqués sur le tuto
Un DD externe ne te permettra pas de mettre les démos et installations de Jeux...seulement les vidéos, images, musiques etc...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiss_man » 22 Déc 2008, 21:13

dimastoad Wrote:salut est ce que c'est risqué de faire la manip indiquée dans le tuto pour remplacer le DD ? Est ce que ca se peut que ma ps3 ne marche plus ? Vaux-t-il mieux acheter un DD externe ? Si oui, où pourrais-je en trouver ? (dans quels magasins)

non tu ne risque absolument rien, (le démontage est encore plus facile que de construir un légo  ;D)
et surtout, sa ne te fait pas perdre la garantie  ;)
je te conseil quand même un DD intérne que externe, après libre est ton choix   :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Akhoris » 23 Déc 2008, 09:37

ok mais ma garantie est morte, j'ai acheté ma ps3 le jour de sa sortie :-\ On peut mettre que les vidéos, musiques, images, etc... ? on peut pas copier les demos et le reste dessus le DD externe ?
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news