Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
Kreep Wrote:
Normallement oui, 9,5mm d'épaisseur, 5400 tours/minutes, SATA... ca a l'air parfait
Moi je compte prendre un Spinpoint M6 320go, parce que mon 40go commence à ne plus du tout suffire (Siren, Metal Gear Solid 4, LittleBigPlanet...). C'est hallucinant à quel point ca défile vite.
même situation mais pour d'autre jeux,
heureusement j'ai bientôt un 250 Go

-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Pareil pour moi mais pour mon 60go (GTA , Heavenly sword , spiderman , la memoire ds la peau....)
J'ai pris un gros pour etre sur de pas manquer d'espace par la suite
J'ai pris un gros pour etre sur de pas manquer d'espace par la suite
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
salut à tous
voilà le DD est en place et en suivant les instructions a la lettre tout s'est bien passé..le fiston est content ( moi aussi ) .
merci à vous tous pour vos precieux conseils...
et meme si c'est encore un peu tot ..
bonnes fetes ... et heureuse année 2009 à tous !
nb/ continuez à faire vivre ce forum il est genial !
fapra
voilà le DD est en place et en suivant les instructions a la lettre tout s'est bien passé..le fiston est content ( moi aussi ) .
merci à vous tous pour vos precieux conseils...
et meme si c'est encore un peu tot ..
bonnes fetes ... et heureuse année 2009 à tous !
nb/ continuez à faire vivre ce forum il est genial !
fapra
-
fapra Gamer du Dimanche
On l'as déjà dit c'est normal que vous ayez de l'espace qui manque , pour les fabricants , 1 go = 1000 mo hors c'est faux 1 go =1024 et plus on augmente le DD plus il vous manquera un peu d'espace la petite combine des frabricants qui arrondisent le chiffre sur les boites de DD0
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
hem hem ... oui, mais ca fait pas tout...Chewbaccu Wrote:On l'as déjà dit c'est normal que vous ayez de l'espace qui manque , pour les fabricants , 1 go = 1000 mo hors c'est faux 1 go =1024 et plus on augmente le DD plus il vous manquera un peu d'espace la petite combine des frabricants qui arrondisent le chiffre sur les boites de DD0
-un disk dur possede une capacité commerciale (500Go)
-une capacité physique hors formatage (tes 1024 a la place de 1000)
-et enfin, la capacité formatée, qui depend entierement de l'OS et du systeme FAT
or comme la PS3 ne tourne pas sous Windows et que c'est une console et non un PC, elle se bouffe ses env 9% pour son systeme d'exploitation+table d'allocation+cache+autres conneries

voili voilou
-
rebelfr Gamer Or
merci rebel je savais que la ps3 en prenait un peu mais pas autant ^^
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
Salut à tous, j'ai un énorme problème je viens de m'acheter un disque dur 2.5" Samsung de 320Go pour ma PS3 40Go, donc je l'es monté en suivant bien le tuto et quand je redémarre la console elle me dis que le logiciel ne peut être installer! Qu'il faut que je j'installe la mise a jour 2.53 mais voila je fais comment moi? Normalement la console n'est pas censé faire ça?!
Donc si quelqu'un a la solution a mon problème j'aimerais bien qu'il me la fasse passer SVP.
Merci!
Donc si quelqu'un a la solution a mon problème j'aimerais bien qu'il me la fasse passer SVP.
Merci!
Rock'n'Roll Baby !!
-
Mirage52 Gamer du Dimanche
et si, la console est sensée faire ca....
j'espere que tu as une clef usb
cherche un peu en tre les pages 25 et 34 de ce topic, je dois y donner la solution 2 ou 3 fois
j'espere que tu as une clef usb

cherche un peu en tre les pages 25 et 34 de ce topic, je dois y donner la solution 2 ou 3 fois

-
rebelfr Gamer Or
suffit de telecharger la MAJ ici: http://www.ps3gen.fr./index.php?option= ... &Itemid=61
tu la met sur une clef usb ou une carte memoire en faisant bien atention de renommer le fichier et de le mettre a la bonne place (toute est expliqué sur la page) ensuite tu met ton nouveau DD,et tu demarre ta console avec ta clef de branché et ensuite tu fait ce que la console te demande
rien de compliqué en somme ...
tu la met sur une clef usb ou une carte memoire en faisant bien atention de renommer le fichier et de le mettre a la bonne place (toute est expliqué sur la page) ensuite tu met ton nouveau DD,et tu demarre ta console avec ta clef de branché et ensuite tu fait ce que la console te demande
rien de compliqué en somme ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
sa poura me servir quand je reçoi mon DD 250 

-
kiss_man Gamer Bronze
Super un grand merci a vous tous pour ses réponses rapide !! De plus cela marche nickel merci beaucoup!!
Rock'n'Roll Baby !!
-
Mirage52 Gamer du Dimanche
c'est marrant cette histoire d'installation logiciel, je n'ai pas u cete demande, j'ai mi mon nouveau DD (samsung 320Go) la ps3 l'éa formaté et c'est tout, j'ai de suite retrouvé mes differents compte utilisateur et je n'ai u qu'a restaurer la sauvegarde de mon ancien DD ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud