Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar R-WIN29_1 » 30 Déc 2008, 01:11

Pareil pour moi, je n'est pas eu de probleme du tout!!!
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar coolspot69 » 30 Déc 2008, 17:01

Vous avez quel modèle de PS3, perso j'ai une 40GB du mois de mars avril 2008, avec les nouveaux types de tiroirs pour les disques durs et ca m'avait demandé la maj aussi, il faudrait peut être indiqué dans le tuto cette étape facultative qu peut bloqué quelques personnes quand même
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar R-WIN29_1 » 30 Déc 2008, 17:26

Moi j'ai la premiere version, la 60Go.
Tu pourrais mettre une photo des nouveau tiroirs de disque dur stp?
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar coolspot69 » 30 Déc 2008, 21:55

Y'en a une en page 8
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kiss_man » 01 Jan 2009, 20:42

exacte ! c'est a partire de début 2008 qu'ils on du fair ce changement de tiroirs  ;) sur les nouveaux models de 40Go
rien de très grave au final  ;)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar domuslegrand » 03 Jan 2009, 15:59

En copiant les donnée avec "restauration systeme" perd on l'avancé dans les trophée?

Je m'explique : si on copie par ex burnout sur une clef USB, qu'on supprime la sauvegarde de la PS3 et qu'on remet (de la clef a la PS3), lorsque l'on continue la partie les trophées ne se débloquent plus. En effet c'est pour éviter de récupérer des sauvegardes pour débloquer les trophée.

Avez vous deja rencontré ce probleme et existe t'il encore avec la restauration?
domuslegrand Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2009, 16:16

coolspot69 Wrote:Vous avez quel modèle de PS3, perso j'ai une 40GB du mois de mars avril 2008, avec les nouveaux types de tiroirs pour les disques durs et ca m'avait demandé la maj aussi, il faudrait peut être indiqué dans le tuto cette étape facultative qu peut bloqué quelques personnes quand même
la ps3 est livrée avec un petit manuel papier (vous savez, le truc fait avec des arbres) qui comporte la procedure pour changer son disk avec les dessins du tiroir.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar c2cro » 03 Jan 2009, 16:47

domus le grand Wrote:En copiant les donnée avec "restauration systeme" perd on l'avancé dans les trophée?

Je m'explique : si on copie par ex burnout sur une clef USB, qu'on supprime la sauvegarde de la PS3 et qu'on remet (de la clef a la PS3), lorsque l'on continue la partie les trophées ne se débloquent plus. En effet c'est pour éviter de récupérer des sauvegardes pour débloquer les trophée.

Avez vous deja rencontré ce probleme et existe t'il encore avec la restauration?

on ne perd pas les trophée, sa a etai dit plusieur fois plus haut.
pour burnout tu ne perd pas l avancé des trophée si tu te connecte sur le compte psn de la save ... la save est "attaché" au compte psn, donc meme si tu change de console tu ne perd rien...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar domuslegrand » 03 Jan 2009, 16:53

c2cro Wrote:on ne perd pas les trophée, sa a etai dit plusieur fois plus haut.
pour burnout tu ne perd pas l avancé des trophée si tu te connecte sur le compte psn de la save ... la save est "attaché" au compte psn, donc meme si tu change de console tu ne perd rien...

Ok merci!!! Je t'avourai que je n'est pas eu le courage de lire les 35 pages.
domuslegrand Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 03 Jan 2009, 16:54

sa doit pas etre loin ...  ;)
d'ailleurs sa serai bien de le preciser dans le tuto ...  ;)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar Akhoris » 03 Jan 2009, 23:51

salut, je viens d'avoir un nouveau disque dur 250 GO SAMSUNG mais avant de l'installer je voudrais savoir si je le remplace par mon disque dur actuel (60 GO) et que si je le remet (le DD 60 GO) après ça va le formatter automatiquement ? ou sa va conserver mes données actuels ?
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar coolspot69 » 04 Jan 2009, 00:49

rebelfr Wrote:la ps3 est livrée avec un petit manuel papier (vous savez, le truc fait avec des arbres) qui comporte la procedure pour changer son disk avec les dessins du tiroir.....

Pour te dire franchement, je l'ai même pas ouvert le manuel, honte à moi :D :D :D
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news