Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar dehorvie » 11 Jan 2009, 20:41

Akaishinai Wrote:mardi j'aurai mon disque dur 500go mais je veux garder mes trophées, alors je l'ais aient sauvegarder sur ma psp, mais ma question est s'il y aura un probleme en mettant les sauvgardes dans le nouveau disque dur avan d'installer les jeux et vice-versa. Si oui le quel mettre en premier

Bah moi quand j'ai changer mon dd, y'avais deja mes trophée, il ont manqué quelque uns alors j'ai syncronisé
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Messagepar pitijuju » 11 Jan 2009, 21:51

Bonsoir à tous, voilà je viens de mettre un DD Samsung 160 go à la place de mes petits 40 go.
Le problème est que une fois que j'ai relancé la PS3 j'ai un message me disant de branché ma manette en USB pui appuyez sur la touche PS, ce que je fait ensuite une autre page s'affiche avec le message suivant:

Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.
Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.

Si le système ne peut être redémarré de cette façon,la partition système du disque dur doit être reformatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Insérer un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.53 ou ultérieure,puis appuyer simultanément sur START et SELECT.
j'ai mis la mis à jour 2.53 que j'ai télécharger ici dans le disque dur externe dans lequel j'avais la sauvegarde avant le changement de DD, mais après le scan du DD externe il me met qu'il n'y a aucune donnée de mis à jour.

QUE FAIRE!!!!!! HELP ME pleeeeeeaaaaassseeeee!!!!!!
pitijuju Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar aurbischoff » 11 Jan 2009, 22:04

Bonjour

J ai un petit souci pour le remplacement du disque.
J ai suivi vos étapes et le seul souci après avoir changer le DD,en remettant la console en route mon disque dur ce formate pas de suite il me dise qu il y a un problème et d insérer un stockage externe avec la version 2.43( la dernière je crois) d appuyé sur sélect et star en mémé temps.
Après sa il lance le formatage du disque et bloque a 99%.la play ne redémarre pas comme indiqué pour installé le system.
Mon disque dur et un western digital a 5400t/min dc rien de spécial.
J ai mon stockage externe en FAT32 comme indiqué.
J ai essayé plusieurs possibilité: de formater avec un pc en fat32 et de le remettre sur la play:marche pas
- de le laisser en NTFS de le remettre dans la play : marche pas (normal mais bon j'ai essayé)
- de le mettre en RAW et de le remettre dans la play : marche pas.
de plus j ai essayé plusieur stockage externe un en DD et l autre en USB bien sur les deux en FAT32 et dans un dossier attribué

Voila merci d avance pour les conseils. :)
aurbischoff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: aurele
Pays: France

Messagepar Lil Jones » 11 Jan 2009, 22:10

dehorvie Wrote:Bah moi quand j'ai changer mon dd, y'avais deja mes trophée, il ont manqué quelque uns alors j'ai syncronisé

t'avais remi tes saves sur le disque dur?
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Messagepar coolspot69 » 11 Jan 2009, 22:11

Vous avez bien mis le fichier de maj comme ca??
Sur le support de stockage, créez un dossier nommé "PS3" puis dans ce dossier PS3, créer un dossier nommé "UPDATE".
Maintenant copier le fichier de mise a jour que vous avez télécharger "PS3UPDAT.PUP" dans le dossier "UPDATE".
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar aurbischoff » 11 Jan 2009, 22:17

non pas MAJ mais de toute façon il trouve bien le stockage avec le system parce il formate. sinon in serait rester bloqué au début de l étape
Gamer du Dimanche

Messagepar pitijuju » 11 Jan 2009, 22:23

coolspot69, merci pour l'info j'avais mis PS3update.pup au lieu de ps3updat.pup c'est pour ça. c'est niquel pour moi ça remarche!!!!
Sinon autre petite question sur le DD de 40 go initial j'avais acheter sur le PSS Wipeout HD/PAIN/the last guy/le bowling
seront-ils dans le backup que j'ai fait avant de mettre le nouveau DD ou faudra-t-il que je les re télécharge et si oui devrais-je les repayer ?????
Gamer du Dimanche

Messagepar coolspot69 » 11 Jan 2009, 22:27

pitijuju Wrote:coolspot69, merci pour l'info j'avais mis PS3update.pup au lieu de ps3updat.pup c'est pour ça. c'est niquel pour moi ça remarche!!!!
Sinon autre petite question sur le DD de 40 go initial j'avais acheter sur le PSS Wipeout HD/PAIN/the last guy/le bowling
seront-ils dans le backup que j'ai fait avant de mettre le nouveau DD ou faudra-t-il que je les re télécharge et si oui devrais-je les repayer ?????

Alors en principe si tu as fait une sauvegarde via l'outil de la ps3 tu auras tes jeux du pss, dans le cas ou tu ne les aurais pas, il te suffit de retourné sur le store, d'aller dans telechargements et de dl a nouveaux tes jeux, cela n'est pas payant de les retelechargés a nouveaux ;)
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar pitijuju » 11 Jan 2009, 22:33

oki merci pour toutes ces infos bonne soirée @ toi et à vous tous
@ bientôt
Gamer du Dimanche

Messagepar aurbischoff » 11 Jan 2009, 22:33

bon j ai essayer avec les MAJ quand meme, mais c est toujours pareil bloqué a 99%.
pourquoi elle redemarre pas? faut il la mettre en RAW, FAT32 ou NTFS avant de l inseré dans le lecteur?

Edit : Ah osi ce qui es bizarre c est que en haut a gauche de l écran le truc qui permet de savoir si la play travaille tourne encore.
Alors es que la play mais longtemps a redémarrer arrivé a 99% parce que pour arrivé a 99% elle met 5 min.
Help Me

Edit MICK-L : les doubles posts sont interdits, édite ton message la prochaine fois ;)
Dernière édition par Irriadiat le 11 Jan 2009, 23:29, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Messagepar c2cro » 11 Jan 2009, 22:55

aurbichoff Wrote:bon j ai essayer avec les MAJ quand meme, mais c est toujours pareil bloqué a 99%.
pourquoi elle redemarre pas? faut il la mettre en RAW, FAT32 ou NTFS avant de l inseré dans le lecteur?

aurbichoff Wrote:Ah osi ce qui es bizarre c est que en haut a gauche de l écran le truc qui permet de savoir si la play travaille tourne encore.
Alors es que la play mais longtemps a redémarrer arrivé a 99% parce que pour arrivé a 99% elle met 5 min.
Help Me

deja evite le double post ta une fonction edit les modos vont pas etre content.

ensuite, qu'est ce que tu a essayé de formater ?
le disque dur externe pour ta sauvegarde ou alors le nouveau DD que tu veut metre dans ta ps3?
si c'est la deuxieme solution, pas etonnant que cela ne fonctionne pas et si c'est bien sa je ne sait pas ce que tu peut faire ... a part changer de DD encore
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar aurbischoff » 11 Jan 2009, 23:07

dsl les modos :'( je connaissais pas la fonction

oui j ai déjà essayer de formater avec  la play ou alors par PC.
Mais c est pas grave vu qu après je le remet en format normal avec le PC donc pas de risque.
Je veux juste savoir comment ou fait pour passer cette étape de formatage vu qu il es déjà en FAT32 et pourquoi IL bloque.
Et mon disque dur externe et en FAT32 dc pas besoin de formatage car il es reconnu vu qu il lance l étape.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news