Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar legumozore » 05 Fév 2009, 17:44

Phong Wrote:Ah oui alors prévois un film à côté ou un truc du style....

Ca m'a pris, en tout, 3h je crois (full backup d'environs 50Go, formatage du nouveau DD et restorer les données sur le nouveau DD).

Bon courage   8)

4h30 pour moi, plus le temps de trouver la MaJ du firmware, et de comprendre pkoi la console ne lisais pas sur la clef USB
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david
Pays: France

Messagepar Versus_1_1_1 » 18 Fév 2009, 10:51

Bonjour,
J'ai remplacé mon DD 40 Go par un samsung 400 Go qui fonctionne très bien.
Seulement ne voulant pas jeter le 40 Go ou le stocker dans un tiroir, j'ai décidé de m'en servir en DD externe afin de transférer des fichiers plus rapidement de mon PC à ma PS3.

J'ai donc commandé un boitier externe 2.5" sata, mais le dd dur ne fonctionne pas avec ce boitier.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel boitier compatible pas trop chère commander et la démarche à suivre afin qu'il soit reconnu sous XP et sous la PS3?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur Versus_1_1_1

Messagepar Phong » 18 Fév 2009, 10:56

Tu veux dire quoi par "ne fonctionne pas"?

Il ne rentre pas dedans? (ça m'étonne un peu car le DD de la PS3 et un DD 2.5" tout à fait ordinaire) ou est-ce qu'il n'est pas reconnu par ton PC/PS3?

Si c'est ça, il faut simplement formater ton DD avec un PC en FAT32. Il y a un tuto sur PS3Gen. Le DD que tu as retiré est formaté pour fonctionner en interne sur la PS3 et ce format n'est reconnu que par la PS3. Donc tu vas perdre toutes les données qui se trouvent dessus (que tu as j'imagine sauvegardées et remis sur le nouveau DD?).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Messagepar Versus_1_1_1 » 18 Fév 2009, 12:26

Merci de ta réponse..... en fait il rentre bien dans le boitier mais n'est ni reconnu par le PC, ni par la PS3.
En fait j'ai cru comprendre qu'il fallait (comme tu viens de le dire) le formater en fat 32 avec un logiciel dont j'ai oublié le nom.

Mais le soucis c'est que quand je le branche sur la PS3, le disque dur 40Go tourne bien mais n'est pas reconnu.
Alors que quand je le branche sur mon PC, le disque émet un espèce de bip et n'a pas l'air de tourner.....

J'ai donc essayé avec la samsung 400Go sur le PC et la il tourne sans BIP mais n'est toujours pas reconnu, même en tant que périphérique externe.

Du coup j'ai renvoyé le boitier dans le délais de rétractation légal et attend mon remboursement.

Maintenant j'aimerais être sur que mon prochains boitier sera compatible avec le dd ps3 40Go et si possible les démarches à faire pour le formater car l'outil rechercher n'est pas très pratique je trouve, car je n'ai rien trouvé sur ce site.....

Merci par avance.

Messagepar Phong » 18 Fév 2009, 12:29

C'est pas un problème de boîtier... est-ce que tu as essayé de formater ton DD externe avec une commande DOS, après avoir identifié sa lettre sous Windows?

Et ton boîtier est connecté de quelle manière au PC? e-SATA? USB?
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Versus_1_1_1 » 18 Fév 2009, 16:25

Mon dd est connecté en usb au PC par l'intermédiaire du boitier.
Seulement je ne sais pas comment le formater à partir des commande MS DOS et le disque n'était pas reconnu sur le PC donc je ne connaissais pas la lettre du disque.
De plus il faisait un drôle de bip qui ne faisait pas quand il était branché sur la PS (tjrs par usb).
Je l'entendais tourner quand il était branché sur la ps3 mais pas quand il était branché sur le pc.

Je pense tout de même qu'il y avait un problème avec ce boitier...... mais j'aimerai en commandé un autre qui ne soit pas trop chère t surtout qui soit compatible.
Maintenant je ne connais pas les démarches à suivre pour que ce disque soit reconnu par mon et ma play via le port USB.

PS : merci du temps que tu m'accorde.

Messagepar Phong » 18 Fév 2009, 18:40

C'était un boîtier auto-alimenté (par la prise USB)? ou avec une alim externe? Parfois, les alim de PC sont trop faibles pour alimenter certains périphériques (surtout s'il y a déjà plusieurs autres périph de branchés). Tu as essayé de le brancher sur une autre prise USB? Je m'y connais pas trop en boîtiers externes pour DD 2.5" par contre.... Mais j'imagine qu'un modèle moyen de gamme devrait très bien faire l'affaire.

Un boîtier doit coûter dans les €20 d'après ce que j'ai vu.

Pour que le DD soit reconnu par le PC et la PS3, il faut qu'il soit en FAT32. C'est donc normal que ta PS3 ne reconnaisse pas son ancien DD branché en USB (car les DD système des PS3 sont formatés sous un format spécial PS3).
Si tu relis le tuto qui doit figurer en page principale, tu devrais y trouver toutes sortes d'informations utiles et les marches à suivre pour formater ton nouveau DD externe (il me semble).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar irateprophet » 19 Fév 2009, 01:38

Salut !

Je viens de voir on problème et je pense que le boitier n'est pas assez alimenté par l'ordi. Normalement tu as un câble usb sur ton boitier (1 usb normal et un double usb) branche les 2x usb sur l'ordi et l'usb qui reste sur le boitier. J'en ait acheter un 2,5" pour un disque dur en IDE et il ne marchais pas non plus au début. Je l'ai ramené au magasin il l'a branché correctement et depuis il marche niquel.

Si ca ne marche toujours pas avec la méthode que je t'ai donné, prend ton DD et essai sur un autre PC avec différent OS (win XP, 2000, et vista). Une fois qu'il a un driver pour le disque dur il devrait le reconnaitre par la suite sur n'importe quel pc, qu'il ait vista ou autres (même linux ;))

J'espère t'avoir aider et que ça règlera ton problème :)
Image
Image
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Versus_1_1_1 » 19 Fév 2009, 13:00

Du coup j'ai renvoyé le boitier en SAV.....  :-[

Mais oui il est alimenté par USB et je me demandais justement à quoi pouvait bien servir le Y sur le cable avec les 2 USB.
Je n'ai pas pensé à brancher les 2 USB, mais ça ne justifie pas pourquoi sur le PC le DD40 bipait mais ne tournait pas alors que le DD 400go sur le boitier tournait mais n'était pas reconnu.

Bon ben il ne me reste plus qu'à en commander un autre sur le net! ^^

En espérant que je n'aurais pas de soucis!

Certains boitiers peuvent'ils etre incompatible avec certains disques?

Après j'irais chercher des tutos sur le moyen de le formater en FAT 32.

Merci à vous.

Messagepar Phong » 19 Fév 2009, 13:09

Le seul soucis que tu pourrais rencontrer avec certains boîtiers, c'est la taille (épaisseur) de ton DD 2.5". C'est exactement le même problème qu'avec la PS3 dans laquelle tu ne peux pas insérer quelques rares DD qui sont un peu plus épais que la normale.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Versus_1_1_1 » 19 Fév 2009, 17:17

En fait je n'ai pas peur qu'il ne rentre pas puisque c'est du 2.5" SATA de hauteur 9.5 mm.
C'est la compatibilité que j'ai peur.....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news