Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
La compatibilité, ça viendrait du DD, pas du boîtier... le boîtier c'est juste euh... une boîte lol qui sert à loger ton DD et qui le relie à ton PC. C'est en USB donc y a pas de raison pour que ça soit incompatible.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
C'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute.
-
Versus_1_1_1
Bonjour a tous,
Comme le tuto n'est valable que pour les premières bécanes.
Je vais mettre les explications pour celles ou ceux qui ont comme moi une PS3 80Go.
Il vous faut un tournevis, un cruciforme , une clé usb contenant le firmware le plus récent, un DD cela va de soi et un DD externe en fat32 contenant la sauvegarde de votre DD 80Go ( ne pas oublier de faire une synchronisation pour aussi sauvegarder les trophées).
1: enlever le clapet avec le tournevis comme sur la photo du tuto.
2: dévisser la vis bleue avec le cruciforme et tirer sur la languette métallique (attention ce n'est plus un anneau métallique) pour récupérer le DD.
3: dévisser les 4 vis et enlever le DD avec précaution car l'électricité statique peut le détériorer. Placer le nouveau DD et replacer les 4 vis.
4:intégrer le DD dans le local et bien appuyer sur la languette pour que DD s'intègre complètement.
5: allumer la bécane. Il vous demandera de brancher la manette avec un câble USB et d'appuyer sur le bouton PS.
6:Quand vous aurez appuyé sur PS, placez une clé USB avec le dernier Firmware tel que le 2.60.
7: appuyer simultanément sur sélect et start. La bécane vérifiera s'il y a sur la clé USB le bon firmware. Si c'est le cas, il vous demandera d'appuyer encore une fois sur sélect et start en restant dessus pendant 5 sec.
8: La ps3 ferra un formatage et replacera le firmware aussi.
9: il faudra reconfigurer la ps3. Quand vous serez sur le XMB il faudra aller sur configuration système. Branchez le DD externe qui aura la sauvegarde et de faire restauration.
Voila voila, j'espère que j'ai été clair. S'il y a des questions n'hésitez pas pour me les poser.
Comme le tuto n'est valable que pour les premières bécanes.
Je vais mettre les explications pour celles ou ceux qui ont comme moi une PS3 80Go.
Il vous faut un tournevis, un cruciforme , une clé usb contenant le firmware le plus récent, un DD cela va de soi et un DD externe en fat32 contenant la sauvegarde de votre DD 80Go ( ne pas oublier de faire une synchronisation pour aussi sauvegarder les trophées).
1: enlever le clapet avec le tournevis comme sur la photo du tuto.
2: dévisser la vis bleue avec le cruciforme et tirer sur la languette métallique (attention ce n'est plus un anneau métallique) pour récupérer le DD.
3: dévisser les 4 vis et enlever le DD avec précaution car l'électricité statique peut le détériorer. Placer le nouveau DD et replacer les 4 vis.
4:intégrer le DD dans le local et bien appuyer sur la languette pour que DD s'intègre complètement.
5: allumer la bécane. Il vous demandera de brancher la manette avec un câble USB et d'appuyer sur le bouton PS.
6:Quand vous aurez appuyé sur PS, placez une clé USB avec le dernier Firmware tel que le 2.60.
7: appuyer simultanément sur sélect et start. La bécane vérifiera s'il y a sur la clé USB le bon firmware. Si c'est le cas, il vous demandera d'appuyer encore une fois sur sélect et start en restant dessus pendant 5 sec.
8: La ps3 ferra un formatage et replacera le firmware aussi.
9: il faudra reconfigurer la ps3. Quand vous serez sur le XMB il faudra aller sur configuration système. Branchez le DD externe qui aura la sauvegarde et de faire restauration.
Voila voila, j'espère que j'ai été clair. S'il y a des questions n'hésitez pas pour me les poser.
-
bwhite Gamer Débutant
bonjour, est-ce qu'il y a une différence entre sata et sata 150?
merci de me répondre.
merci de me répondre.
Dernière édition par yancyp le 03 Mar 2009, 12:22, édité 1 fois.
-
claasmen Gamer Débutant
[quote="claasmen"]
merci de me répondre.
merci de me répondre.
-
claasmen Gamer Débutant
claasmen Wrote:claasmen Wrote:bonjour, est-ce qu'il y a une différence entre sata et sata 150?
merci de me répondre.
Le SATA et SATA 150 sont les meme,qui représente un débit de 150Mo/s.
Enfin si jme trompe pas.
PS:évite les doubles post la prochaine fois

-
ktz_1 Gamer Hardcore
Bonjours, je voudrais changer mon DD de la ps3 40go.
-et voila je voulais savoir si quelqu'un a un disque dur 7400tr/min dans la ps3 ?
esque la rapidité change vrement ?
-et esque cela chauf t-il plus ?
Merci d'avance !
A oui si quelqu'un pourrait me donner quelque petit idée ou trouver un DD pour la ps3 entre 160 et 320 go sa ne serait pas de refus merci ^^
-et voila je voulais savoir si quelqu'un a un disque dur 7400tr/min dans la ps3 ?
esque la rapidité change vrement ?
-et esque cela chauf t-il plus ?
Merci d'avance !
A oui si quelqu'un pourrait me donner quelque petit idée ou trouver un DD pour la ps3 entre 160 et 320 go sa ne serait pas de refus merci ^^
JuStaR_
Connections: Wifi avec Freebox V.4
Jeux: COD 4;COD 5;Socom CONFRONTATION;GTA 4;Gt4 P;LBP
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/JuStaR_.png
Connections: Wifi avec Freebox V.4
Jeux: COD 4;COD 5;Socom CONFRONTATION;GTA 4;Gt4 P;LBP
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/JuStaR_.png
-
justme91420 Gamer Pro
il chauffe plus et c'est sa le probleme.
un bon conseil, reste sur du 5400 tr/min, ta ps3 s'en portera mieux.
j'ai lu a droite à gauche que la surchauffe des 7200 n'etai pas compatible avec la ps3....
un bon conseil, reste sur du 5400 tr/min, ta ps3 s'en portera mieux.
j'ai lu a droite à gauche que la surchauffe des 7200 n'etai pas compatible avec la ps3....
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
Bonjour,
je projette de remplacer mon DD de PS3, mais ne possédant pas de DD externe en Fat 32, je ne vais pas faire de sauvegarde de données;et vais uniquement conserver mes sauvegardes de jeux.
Sachant cela, ma question est la suivante:
qu'en est-il des trophées? disparaitront-ils me contraignant a tout refaire ou, une fois les sauvegardes remises, seront-ils synchronisés?
une dernière question:
le DD retiré de la PS3, si il est mis dans un boîtier externe, peut-il servir a restaurer le système (puisque, après tout, il contient toutes les données en question)?
Merci par avance de votre aide.
je projette de remplacer mon DD de PS3, mais ne possédant pas de DD externe en Fat 32, je ne vais pas faire de sauvegarde de données;et vais uniquement conserver mes sauvegardes de jeux.
qu'en est-il des trophées? disparaitront-ils me contraignant a tout refaire ou, une fois les sauvegardes remises, seront-ils synchronisés?
une dernière question:
le DD retiré de la PS3, si il est mis dans un boîtier externe, peut-il servir a restaurer le système (puisque, après tout, il contient toutes les données en question)?

-
karlmarx Gamer du Dimanche
karlmarx Wrote:Bonjour,
une dernière question:
Pour ce qui est de tes trophées aucun soucis, il suffit de re-lancer le jeu et de charger la sauvegarde.
par contre le fait de mettre ton anciens DD en externe ne marchera pas, désolé.
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
Pour tes trophées, synchronise AVANT d'enlever ton ancien DD.
Puis une fois le nouveau en place, remets tes sauvegardes de jeu et re-synchronise. Tu devrais tout retrouver en place. Donc n'oublie pas de mettre tes sauvegardes de jeux sur une clé USB.
Puis une fois le nouveau en place, remets tes sauvegardes de jeu et re-synchronise. Tu devrais tout retrouver en place. Donc n'oublie pas de mettre tes sauvegardes de jeux sur une clé USB.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
oui, synchronise avant mais n'oublie pas de faire ce que karlmax a dit, tant tu n'aura pas "rejoué", les trophée ne seront pas present sur ta ps3
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud