Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar Killeron » 11 Juil 2008, 19:19

Gorkab_Nitrix Wrote:Quelqu'un sait ici comment faire reconnaître un disque dur de 60 GB de la PS3 sur son PC ?

Tu le met dans ton PC et tu le formate ^^" si ton pc démarre pas avec tu n'as qu'à utiliser le CD de réinstallation du PC que normalement tu reçois avec ou que tu as du graver pour installer les données du PC sur le disque dur en cas de problème.

ludovic29 Wrote:SAlut tous le monde je vous informe que je vient de voir une vente FLASH d'un disque dur de 500Go sur Rueducommerce
A 130€ et c'est 4,9€ de frais de port.

135 euros pour un disque dur 500gb c'est chère si jamais.. Pour 65 euros tu as un 320Gb, donc payé le double pour pas grand chose ca ne sert à rien. Déjà 320Gb c'est assez dur à remplir :P
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar PoPod » 11 Juil 2008, 20:06

Killeron Wrote:C'est pas tout le temps les jeux les plus ouf qui prennent le plus de place ^^ et pour si tu commence avec 37Gb c'est normal, dans le forum quelqu'un a expliquer pourquoi est-ce que l'on a toujours quelques Gb en moins comparer à ........

Dans le Tuto je l'ai expliqué... ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gorkab_Nitrix » 11 Juil 2008, 22:40

Killeron Wrote:Tu le met dans ton PC et tu le formate ^^" si ton pc démarre pas avec tu n'as qu'à utiliser le CD de réinstallation du PC que normalement tu reçois avec ou que tu as du graver pour installer les données du PC sur le disque dur en cas de problème.

Un disque dur de 2.5" dans un PC avec des baies de 3.5" je vois très mal comment je peux le formater mis à part en externe ou en achetant des câbles, y a pas une solution qui marche ici ?  ???
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Gorkab.png[/img]

PS3 60 PAL (FW 2.71)・HDD 160 GB・PS Eye・Ridge Racer 7・Heavenly Sword・Assassin's Creed・Ninja Gaiden Sigma・Burnout Paradise・GTA IV・SoulCalibur IV・Mirror's Edge・LittleBigPlanet・Killzone 2・FFXIII Trial Version
Gorkab_Nitrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar antho86 » 12 Juil 2008, 09:55

bonjour,
je voulais savoir si un DD a 4200tr/min sa marchais aussi?
antho86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Maxoo75 » 12 Juil 2008, 11:27

Bon moi pêrso histoire de pas trop avoir peur j'ai fait une simulation en le demontant et en le remontant (sans mettre de nouveaux disque dur) et c'est vraiment mais vraiment trop simple surtout que j'ai trouve le tournevix cruciforme ultime je pense allez l'acheter en cachette chez Surcouf vu que mes parent veulent pas mais je comprend pas trop c'est lesquels les bon chez surcouf alors est ce que quelqu'un peut faire un tour pr m'en trouver un dans les alentours de 40-50euros parce que je ne trouve pas du tout les tr/min le Sata ou encore le 2,5 jcomprend pas trop.... Merci a vous ^^
Maxoo75 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Maxime

Messagepar floozy22 » 12 Juil 2008, 11:35

salut roxas va ici http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=1 le site explique tres bien a+  et bonne chance pour ton dd  ;)
floozy22 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Press_Play » 12 Juil 2008, 12:32

Tu verra c'est vraiment pas dur, il y a juste quelque vis a deviser mais rien de compliquer  ;)
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Messagepar kabulox » 12 Juil 2008, 13:11

Je voulais savoir, imaginons j'achète un DD 2,5 pouces neuf.
Il est pas formaté du tout.

Est ce que si je le monte directement dans la PS3 elle va le reconnaitre et le formater comme il faut?

Ou est ce que je dois le formater à partir d'un PC en Fat32 étendu (plus que 32Go la partition)?

Et le 40Go hop en DD externe pratique ;)
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Press_Play » 12 Juil 2008, 13:31

Tu peut le mettre dedans mais si jamais il n'est pas reconnu tu sera obliger de le formater en fat32 a l'aide de ton pc ;)
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Messagepar Maxoo75 » 12 Juil 2008, 13:33

j'en ai trouvé un http://surcouf.com/Catalogue/FicheProdu ... 640518#tab . Est il compatible juste histoire d'etre sur ^^
Maxoo75 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gorkab_Nitrix » 12 Juil 2008, 14:31

kabulox Wrote:Et le 40Go hop en DD externe pratique ;)

Personne ne répond ici sur la manière de faire pour le faire reconnaître que tant que HDD externe, je pense que ta question rejoindra bientôt la mienne à ce rythme
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Gorkab.png[/img]

PS3 60 PAL (FW 2.71)・HDD 160 GB・PS Eye・Ridge Racer 7・Heavenly Sword・Assassin's Creed・Ninja Gaiden Sigma・Burnout Paradise・GTA IV・SoulCalibur IV・Mirror's Edge・LittleBigPlanet・Killzone 2・FFXIII Trial Version
Gorkab_Nitrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Maxoo75 » 12 Juil 2008, 15:51

je suis allez l'acheté je l'ai mis et ca marche !!!!  ;D ;D ;D Enfin 111GB sur ma jolie ps3 cherie ^^
Maxoo75 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news