Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar coolspot69 » 15 Avr 2009, 18:27

Tu as bien créer le repertoire PS3/......(me souviens plus de la suite) comme mentionné dans le tuto?
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yannouche4260 » 15 Avr 2009, 18:35

euh non j'ai juste mis le fichier .PUP sur mon disque externe, j'ai suivi le tuto : Remplacement du disque dur de votre PS3.  et il parle pas de créer un répertoire... mais sur mon autre disque dur j'ai aussi une sauvegarde complete du systeme d'avant donc qui commence PS3/.. mais ce disque est partitionné un 2 ac un NTFS et l'autre FAT32, c'est p-t ca?
Iphone 4 16Gb en 4.1 Jailbreaké
yannouche4260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yannouche4260 » 15 Avr 2009, 19:27

roooh cava toujours pas :'( je sais pas comment faire ... ca ne marche pas... aider moi svp

Problème résolu : c'est bien le chemin d'acces qui devait etre: x:/PS3/UPDATE/ fichier.PUP

en cours de formatage =)
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2009, 20:07, édité 1 fois.
Iphone 4 16Gb en 4.1 Jailbreaké
yannouche4260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar coolspot69 » 15 Avr 2009, 22:57

Désolé pas pu répondre avant, en tout cas tant mieux que tu ait résolu ton soucis.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar luffyfr_1 » 18 Avr 2009, 14:16

Salut,
je viens de réaliser le changement de mon DD.
J'ai suivi le tuto, le backup de mon ancien disque s'est bien déroulé.
La mise en place du nouveau, aucun problème, mais voilà,
Lorsque je lance la restauration, il trouve bien le support, le numero de restauration, mais ensuite,
j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a aucune données de sauvegardé.

Lorsque la sauvegarde se termine, il affiche le message récapitulatif et mets que la taille du backup est de 0Ko,
mais si je branche le DD sur le PC, la backup prend plus de 40GO.....
quelqu'un aurait il eu ce problème ??
merci d'avance.
luffyfr_1 Gamer Débutant

Message non lupar kyoshiro » 18 Avr 2009, 21:02

super se tuto il est aussi disponible sur le guide de la console mais je savais pas pour la restauration moi jais galèré avec ma clé de 1go pour tout recopié mes films et refaire toute les instalation des jeux  :D
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar irateprophet » 21 Avr 2009, 15:39

lol pas mal kyo ;)
Image
Image
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dany786 » 27 Avr 2009, 18:26

c'est quoi la connectique  ???
dany786 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Daniyal

Message non lupar Pigne.85 » 08 Mai 2009, 11:02

Bonjour,
pour comencer, un grand bravo à l'équipe PS3gen pour le travail accompli  ;),  désolé si la réponse à été déjà donnée, mais je me suis tapé une bonne partie des posts sur ce sujet , mais sans vraiment trouver la réponse.

Je me suis pris un DD de 160go samsung (5400trs/mn) pour remplacer mon 60Go. Mes questions sont les suivantes :

• Si je remplace mets DD de 160Go, en cas de soucis, je peux remettre l'original avec toutes les données (le 60go) et que la console redémarre "normalement" et ainsi retrouver tout ce que j'ai dessus ? en gros c'est comme si je n'avais pas remplacer le DD? quelqu'un a déjà fait la manip?
  • dans vos post, certains ont dû remettre le dernier FW et d'autre non au remplacememnt du DD, est-ce systématique?

• Si j'ai plusieurs utilisateurs déclarés sur le disque de la 60go, avec le mode backup et restauration, est-ce que ces profils seront remis sur mon nouveau disque avec leur sauvegardes correspondante?

(et pour finir)
    • sans prendre en compte les démos DL, j'ai une clé de 16go, est-ce suffisant pour un backup (juste les sauvegardes, et quelques éléments de jeux)

Merci par avance pour vos réponses.

Enjoy!
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur Pigne.85 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 08 Mai 2009, 21:00

dans l'ordre:
- oui tu peut remettre l'ancien DD, perso j'ai gardé le mien au cas ou ...

- pour les differents utilisateur, ils ne ont pas sur le DD, tu verra quand tu mettra le nouveau dd avant de reinstaller tes donné, ils seront toujours là ...

- pour ta clé j'ai un doute, ce dont je suis certain tu pourra au moin y sauver tes sauvegardes, ensuite si tu arrive a reduire tes donné DD à moin de 16 Go, tu peut toujour essayer de faire ton backup dessus ... mais bon quand tu voi que certain jeux demande plus de 3Go d'installation ... à la limite ne conserve que les donnée de jeux pour lesquel les DLC sont payante ... et supprime le reste pour ton backup, en essayant de voir si tu arrive sous les 16 Go ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar Pigne.85 » 09 Mai 2009, 11:47

merci pour ta réponse, ça me rassure ::)
En ce qui concerne le backup sur une clé de 16go, j'ai essayé, et ça ne marche pas pour 2 raisons,

1 -  IL me demande 27go de libre (4 profils et 2 jeux DL sur le store)
2 - La ps3 ne reconnait que environ 4go d'espaces libres sur la clé (alors qu'elle fait 16go) et pourtant elle est formaté en fat32

don oui les sauvegardes, une par une et ça pour chaque utilistateurs, ça marche mais c'est fastidieux

Il me reste qu'a me prendre un boitier pour DD ide ( j'ai 3 DD internes) et formater un DD en fat 32 afin de faire le fameux backup.
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur Pigne.85 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bahamut789 » 13 Mai 2009, 02:35

Salut!! Je compte me prendre une PS3 80 Go d'occaz (enfin si elle toujours là) et je voulais savoir si on pouvait toujours changer le DD sur ce modèle ?
Si oui, la manipulation est elle différente des autres modèles ?? Vis encore plus pourries ?
Merci  :)

Est ce que un comme ça :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00082229.html    pourrait convenir ?
Dernière édition par cranway le 13 Mai 2009, 02:44, édité 1 fois.
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news