Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
j'ai bien suivi le tutoriel en mettant un disque dur de 500go.
je rencontre un problème cependant un problème concernant l'espace de stockage.
il manque un peu plus de 50go!
dans les informations système, il est affiché 412go/465go.
meme après un formatage rapide, cela ne change rien!
est ce normal?
y a t il interet à faire un formatage complet, en sachant qu'il faut plus d'un jour pour que ce soit terminé?
ca fait des années que c'est normal...
la ps3 se goinfre 9% de la capacité totale du disk, stout
et pis certains constructeurs n'hesitent pas a arrondir a la louche la capacité non formatée des disks durs
"440 Go ? ben c'est pas loin de 500 alors on va dire que c'est un 500Go"
-
rebelfr
Gamer Or
Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim
rebelfr Wrote:ratata Wrote:bonjour,
j'ai bien suivi le tutoriel en mettant un disque dur de 500go.
je rencontre un problème cependant un problème concernant l'espace de stockage.
il manque un peu plus de 50go!
dans les informations système, il est affiché 412go/465go.
meme après un formatage rapide, cela ne change rien!
est ce normal?
y a t il interet à faire un formatage complet, en sachant qu'il faut plus d'un jour pour que ce soit terminé?
ca fait des années que c'est normal...
la ps3 se goinfre 9% de la capacité totale du disk, stout
et pis certains constructeurs n'hesitent pas a arrondir a la louche la capacité non formatée des disks durs
"440 Go ? ben c'est pas loin de 500 alors on va dire que c'est un 500Go"
Rebelfr, venant de toi, j'espère que t'es pas sérieux quand tu dis qu'ils arrondissent à la louche...
L'explication est dans le tuto, depuis le début
-
PoPod
Gamer Bronze
Bonjour,
Une question toute bête mais qui me tracasse. N'ayant pas de disque dur externe pour faire une sauvegarde complète de ma PS3 en vue d'un changement de Disque dur, je me pose la question suivante. Faut-il avoir un disque dur externe auto-alimenté ou sur secteur pour faire mes sauvegardes?
Et ah oui aussi j'hésite entre deux modèles de DDI pouvez vous m'éclairez? il s'agit du modèle WD5000BEVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD5000BEVT-SATA-300-Emballage/dp/B003SLE8II/ref=cm_cr_pr_product_top ou WD5000BPVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-Scorpio-Disque-Interne/dp/B0037NYQ6Q/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1293284862&sr=1-7. Je ne vois et ne sais absolument pas quelle est la différence entre les deux?
Merci d'avance.
Une question toute bête mais qui me tracasse. N'ayant pas de disque dur externe pour faire une sauvegarde complète de ma PS3 en vue d'un changement de Disque dur, je me pose la question suivante. Faut-il avoir un disque dur externe auto-alimenté ou sur secteur pour faire mes sauvegardes?
Et ah oui aussi j'hésite entre deux modèles de DDI pouvez vous m'éclairez? il s'agit du modèle WD5000BEVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD5000BEVT-SATA-300-Emballage/dp/B003SLE8II/ref=cm_cr_pr_product_top ou WD5000BPVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-Scorpio-Disque-Interne/dp/B0037NYQ6Q/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1293284862&sr=1-7. Je ne vois et ne sais absolument pas quelle est la différence entre les deux?
Merci d'avance.
- Yorg57 Gamer Débutant
- Pays: France
C'est bon j'ai fait mon choix. Mais j'ai encore et toujours un problème. J'ai changer mon DDex en Fat32 (que ma console reconnait à merveille), je lance l'utilitaire de sauvegarde (plus d'une heure 30) tout se déroule sans problème jusqu'à 87% (13min de la fin) ou la je reçois le code d'erreur 80010038 sauvegarde impossible! Que faire??? J'ai effectuer des recherche pour trouver des solution à ce problème mais en vain! J'ai passé en revue toute mes sauvegarde pour trouvé un ou plusieurs fichiers corrompus et il y en avait un dans le tas que j'ai supprimé. Ensuite j'ai réessayer encore une fois en vain.
J'ai ensuite supprimé les fichiers de sauvegarde qui ne peuvent pas se copier comme par exemple killzone2. J'ai de nouveau fait un test sans résultat (87%). Ensuite je décide de supprimer mes vidéos qui sont sur la console mais également les données qui sont dans le dossier BD avec également les programme mubi et vid zone (supprimer aussi des donné de jeu). Bref je viens de faire le grand ménage il ne me reste que mes fichiers de sauvegarde et mes donné de jeu (n'ayant pas de musique dessus). A partir de la je ne vois pas ce que je pourrais supprimer de plus qui pourrait bloquer la sauvegarde et je décide donc de relancer l'utilitaire mais toujours sans résultat!!! Help aidez moi je deviens fou.
P.S: A savoir que j'ai essayer de transféré toute mes sauvegardes de jeux manuellement pour vérifier que tout passe bien et effectivement aucune erreur donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas au terme de la sauvegarde complète.
Merci d'avance. Toute idée sera la bienvenu.
J'ai ensuite supprimé les fichiers de sauvegarde qui ne peuvent pas se copier comme par exemple killzone2. J'ai de nouveau fait un test sans résultat (87%). Ensuite je décide de supprimer mes vidéos qui sont sur la console mais également les données qui sont dans le dossier BD avec également les programme mubi et vid zone (supprimer aussi des donné de jeu). Bref je viens de faire le grand ménage il ne me reste que mes fichiers de sauvegarde et mes donné de jeu (n'ayant pas de musique dessus). A partir de la je ne vois pas ce que je pourrais supprimer de plus qui pourrait bloquer la sauvegarde et je décide donc de relancer l'utilitaire mais toujours sans résultat!!! Help aidez moi je deviens fou.
P.S: A savoir que j'ai essayer de transféré toute mes sauvegardes de jeux manuellement pour vérifier que tout passe bien et effectivement aucune erreur donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas au terme de la sauvegarde complète.
Merci d'avance. Toute idée sera la bienvenu.
- Yorg57 Gamer Débutant
Bonjour à tous, je cherche un disque dur pour ma ps3 mais de 1 to. Ca existe ? Si oui chez quel fabriquant svp, car je ne trouve que des hauteurs de 10mm pour cette capacité et la ps3 exige 9,5mm max.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Dark Shadow_1
Bonjour,
Je fais la manip mais la ps3 ne formate pas mon disque. Elle fait une vérification de la mise à jour et ensuite redémarre pour revenir à l'écran ou il faut faire select+start. Impossible d'installer le système.
Je fais la manip mais la ps3 ne formate pas mon disque. Elle fait une vérification de la mise à jour et ensuite redémarre pour revenir à l'écran ou il faut faire select+start. Impossible d'installer le système.
-
joni15
Gamer du Dimanche
- Prénom: Joni
Donc voila je viens de remplacer mon hdd 250 vers 500, donc j'ai mis sur clef usb le firmware 3.56 dans dossier UPDATE qui lui est dans PS3. j'allume ma console appuis sur start et select, elle verifie mes données et la elle me dit données endommagées, alors que j'ai telechargé le firmware direct sur le site de sony donc impossible d'installer et de formater mon nouveau hdd. Que faire ??
- Nikolechieur Gamer Débutant
- Prénom: Nicolas
Merci bcp les amis pour ce tuto, il m'a aidé à réparer une PS3 slim d'un ami qui avait le HDD interne HS, je l'ai remplacé par un Hitachi 320 Go et tout marche à merveille maintenant
thanck you so much.
thanck you so much.
-
the-green
Gamer du Dimanche
- Prénom: green
Bonjour a tous,
Pour éviter la copie sur disque externe en fat32 es que quelqu'un à essayé de copier le contenu de son disque interne via openftp ou autre, et de recopier ensuite sur le nouveau disque?
Pour éviter la copie sur disque externe en fat32 es que quelqu'un à essayé de copier le contenu de son disque interne via openftp ou autre, et de recopier ensuite sur le nouveau disque?
- R0M1_1_1
Bonsoir à tous,
Voilà j'aimerais changer mon disque dur pour y mettre un disque dur de 1 To.
Plusieurs question me vienne a l'esprit
La premiere la ps3 prendra t'elle en charge ce disque dur??? Ralentira t-elle ou autre comme sur un gsm quand on met trop de capacité de stockage (micro sd)???
Ensuite, si je fait bien mes sauvegarde etc aurais je toujours mes trophée de mon compte psn???
Et dernière question si j'installe un ancien firmware qui serai flashable, malgré que avant cela j'avais le dernier firmware, serais je toujours flasher la console tout de meme??? Le flash tient donc compte que du disque dur et non de la console???
Met question peuvent paraitre bête mais c pour m'eclairer
Voilà j'aimerais changer mon disque dur pour y mettre un disque dur de 1 To.
Plusieurs question me vienne a l'esprit
La premiere la ps3 prendra t'elle en charge ce disque dur??? Ralentira t-elle ou autre comme sur un gsm quand on met trop de capacité de stockage (micro sd)???
Ensuite, si je fait bien mes sauvegarde etc aurais je toujours mes trophée de mon compte psn???
Et dernière question si j'installe un ancien firmware qui serai flashable, malgré que avant cela j'avais le dernier firmware, serais je toujours flasher la console tout de meme??? Le flash tient donc compte que du disque dur et non de la console???
Met question peuvent paraitre bête mais c pour m'eclairer
-
Kryvin
Gamer du Dimanche
- Prénom: Kry
Merci pour ce Tuto parfaitement clairs, j'ai pu remplacer mon disque dur Toshiba 120go qui commençait à être blindé, par un autre toshiba de 750go, grasse à la restauration des fichiers (qui a quand même durée 5h pour 68go) toute mes donnée ont étais transférer comme si rien ne c’était passé lol (récupération de tous mes comptes utilisateurs, sauvegarde des jeux même protégé, trophées, données d'installation des jeux, demos et jeux payants, musiques, vidéos, thèmes, sauvegardes des paramètres système ), Absolument tous à étais restaurer à la perfection, merci Milles fois pour ce Tutoriel.
- Rochefight Gamer Débutant
- Prénom: Rochedi
Bonjour
J'ai décidé de changer mon disque dur car 120 go ça commence à faire juste
Je me suis décidé pour prendre un 500 go mais je reste sur 2 modèles et j'ai peur de me tromper lol
voici les 2 modèles :
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 00_go.html
Apparemment la différence des 2 est l'interface, un est sata II et l'autre SATA-300
Est-ce que les 2 modèles sont compatibles ? Je sais qu'il faut prendre du sata mais après j'ai peur de choisir le mauvais
Merci
J'ai décidé de changer mon disque dur car 120 go ça commence à faire juste
Je me suis décidé pour prendre un 500 go mais je reste sur 2 modèles et j'ai peur de me tromper lol
voici les 2 modèles :
Apparemment la différence des 2 est l'interface, un est sata II et l'autre SATA-300
Est-ce que les 2 modèles sont compatibles ? Je sais qu'il faut prendre du sata mais après j'ai peur de choisir le mauvais
Merci
Iphone 4 32go noir firmware 4.0.1 SFR
-
Sassa
Gamer du Dimanche