Bonjour. Je viens de remplacer le disque dur de ma PS3 slim en suivant les conseils de ce tuto (top !

)
Voici la bête :
Seagate Momentus Spinpoint S-ATA II - 1 To - 5400 Trs/min (environ 60 €)
Pour l'instant, ça fonctionne bien, il a été détecté et la restauration des données est en train de tourner (fin dans 7 heures !).
Voici mes remarques :- Le disque rentre dans la cage, mais tout juste (9,5 mm d'épaisseur).
- Pour installer le firmware, ne pas oublier qu'il faut créer sur la clé un dossier PS3 dans lequel on créera un dossier UPDATE dans lequel on mettra le fichier de sauvegarde. Cette manipulation est disponible dans un autre tuto sur le site, mais pas dans celui-là, du coup j'ai (un peu) bloqué !
- Au démarrage, dans les infos système, je pouvais lire :
espace disponible : 848 Go /931 Go...mouais....
Voila, quand tout sera réinstallé et que j'aurais fait tourner un peu la bête, je vous tiens au courant.
Bye !
-------------------------------------------
Edit, 12 heures et 250 Go plus tard.
La restauration s'est bien passée, tout est là, les vidéos, les albums et les jeux. C'est exactement la même chose qu'avant (même les favoris de l'explorer internet sont conservés). La connexion au playstation network se fait elle aussi automatiquement.
Il a fallut par contre remettre le thème manuellement et réactiver le système pour que les jeux téléchargés fonctionnent (ça prend 1 minute)
Sinon ça tourne silencieusement. Reste à voir à la longue ce que ça donne. Mais pour l'instant, nickel.
Encore merci pour le tuto