Forums GAMERGEN
TUTO : Rendre compatible un disque dur non officiel sur votre Xbox 360 et Xbox S
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO : Rendre compatible un disque dur non officiel sur
Certains DD officiels sont des fujistsu, c'est une des trois marque que MS utilise avec Samsung et Hitachi. Concernant ton problème, je pense que les partitions n'ont pas été faites. ça dépend du firmware.
Relance le processus de flash pour créer les partition.

Option C ici.
Relance le processus de flash pour créer les partition.

Option C ici.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Oui vu que j'ai changé le firmware de mon dd scorpio avec celui qui est en téléchargement sur ce site, mon pc le reconnait comme un fujitsu.
-
edhypocampe Gamer Débutant
- Pays: France
Alors moi j'ai acheté un scorpio blue de 320 Go finalement...
J'ai reussi a changer le firmware (j'avais aussi le message d'erreur qu'une personne avait precedemment concernant le LBA)
il aura fallu que je le deco et reco au moment du Yes sinon ca ne voulait pas
Pas contre il m'a pas demandé de creer les partitions, et quand je veux le faire avec C il refuse catégoriquement avec un message d'erreur
j'ai mis le disque dur dans la xbox, il est bien reconnu.... la console me propose de le formater, me demande le numero de serie de la console... et hp ca se fait...
Dans ce dernier cas, ca effectue aussi les partitions???? ou je suis quand meme coincé? (je sais pas comment vérifier si j'ai les partoches, je suis novice sur xbox360)
En tout cas merci a tous pour votre aide et votre patience
J'ai reussi a changer le firmware (j'avais aussi le message d'erreur qu'une personne avait precedemment concernant le LBA)
il aura fallu que je le deco et reco au moment du Yes sinon ca ne voulait pas
Pas contre il m'a pas demandé de creer les partitions, et quand je veux le faire avec C il refuse catégoriquement avec un message d'erreur
j'ai mis le disque dur dans la xbox, il est bien reconnu.... la console me propose de le formater, me demande le numero de serie de la console... et hp ca se fait...
Dans ce dernier cas, ca effectue aussi les partitions???? ou je suis quand meme coincé? (je sais pas comment vérifier si j'ai les partoches, je suis novice sur xbox360)
En tout cas merci a tous pour votre aide et votre patience

-
Boobi Gamer Débutant
Oui la console le fait aussi 

Ex-Kysshin87

-
bonjour
merci pour ce tuto
seulement j ai un soucis en dos hddhackr il me met no ata device
que faire ?
merci d avance pour vos reponces
merci pour ce tuto
seulement j ai un soucis en dos hddhackr il me met no ata device
que faire ?
merci d avance pour vos reponces
-
laeti70400 Gamer Débutant
si c'est bien branché, je dirais que ton chipset de carte mere n'est pas reconnu (moi c'etait le cas sur mon ordi portable, j'ai du me connecteur sur la tour de bureau)
-
Boobi Gamer Débutant
ok
merci pour la reponse
merci pour la reponse
-
laeti70400 Gamer Débutant
Bonjour,
j'ai l'impression que vous êtes des pointures pour faire son hdd.
J'ai une xbox fat avec un hdd 120go qui commence a être plein
Si j'ai bien compris, pour avoir un disque de 320go.
1)Je peux acheter un disque dur de 500go scorpio black BEKT ou BJKT.
2)Le configurer avec un hddss.bin de 320
3)Le mettre dans un boitier comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/Hard-Drive-HDD-2 ... 596wt_1080
il sera pas limité à 120go, avec ce boitier?
4)mettre dans ma xbox et en profiter!
j'ai bien compris ou j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance.
j'ai l'impression que vous êtes des pointures pour faire son hdd.
J'ai une xbox fat avec un hdd 120go qui commence a être plein

Si j'ai bien compris, pour avoir un disque de 320go.
1)Je peux acheter un disque dur de 500go scorpio black BEKT ou BJKT.
2)Le configurer avec un hddss.bin de 320
3)Le mettre dans un boitier comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/Hard-Drive-HDD-2 ... 596wt_1080
il sera pas limité à 120go, avec ce boitier?
4)mettre dans ma xbox et en profiter!
j'ai bien compris ou j'ai raté quelque chose?

Merci d'avance.
Dernière édition par totov le 01 Mar 2013, 05:57, édité 1 fois.
-
sisko59 Gamer Débutant
Le fw dont tu te sers, détermine la taille exploitable.
Bien sûr, flasher un disque de 120go avec un fw de 320go ne fait pas apparaître magiquement 200 go mais le disque sera reconnu en tant que tel. C'est le fw du disque dur qui donne à ton PC (et autres appareils du genre) les informations comme la taille, le modèle, la marque etc...
Pour ton disque dur nouvellement créé, tu peut simplement le mettre dans le boitier dans lequel ton DD de 120go se trouve. Suffit de le démonter et de les intervertir (une fois modifié, évidemment)
Bien sûr, flasher un disque de 120go avec un fw de 320go ne fait pas apparaître magiquement 200 go mais le disque sera reconnu en tant que tel. C'est le fw du disque dur qui donne à ton PC (et autres appareils du genre) les informations comme la taille, le modèle, la marque etc...
Pour ton disque dur nouvellement créé, tu peut simplement le mettre dans le boitier dans lequel ton DD de 120go se trouve. Suffit de le démonter et de les intervertir (une fois modifié, évidemment)
Ex-Kysshin87

-
Problème de manipulation
Bonjour à tous,
Tout d'abord je félicite l'auteur de ce tutoriel car je le trouve très bien fait et à la portée du novice que je suis.
Maintenant je rencontre un problème à la première étape :
Quand je boot ma clé usb et que je lance hddhackr, il m'affiche en rouge NO ATA DEVICE (ou quelque chose du style).
Je précise que j'essaie la manipulation sur un pc portable (toshiba L775). Mon disque dur est un Seagate Momentus de 160Go. Il prend donc place au seul emplacement possible, à la place du disque dur de mon pc.
Voilà ma situation.
Tout d'abord la manipulation est-elle réalisable avec mon matériel ?
Quelle solution pour mon problème ?
Merci de votre attention, j'attends avec impatience vos réponses.
Tout d'abord je félicite l'auteur de ce tutoriel car je le trouve très bien fait et à la portée du novice que je suis.
Maintenant je rencontre un problème à la première étape :
Quand je boot ma clé usb et que je lance hddhackr, il m'affiche en rouge NO ATA DEVICE (ou quelque chose du style).
Je précise que j'essaie la manipulation sur un pc portable (toshiba L775). Mon disque dur est un Seagate Momentus de 160Go. Il prend donc place au seul emplacement possible, à la place du disque dur de mon pc.
Voilà ma situation.
Tout d'abord la manipulation est-elle réalisable avec mon matériel ?
Quelle solution pour mon problème ?
Merci de votre attention, j'attends avec impatience vos réponses.
-
pantoufle_1 Gamer Débutant
Bonjour,
Le PC ne reconnaît pas ton disque, essaye sur un PC de bureau
Le PC ne reconnaît pas ton disque, essaye sur un PC de bureau

-
Anon960
Merci de votre réponse.
Cependant je ne possède pas d'autre ordi. Je crois que je vais me rabattre sur un disque officiel à 40€ sur ebay.
Merci de votre attention.
Cependant je ne possède pas d'autre ordi. Je crois que je vais me rabattre sur un disque officiel à 40€ sur ebay.
Merci de votre attention.
-
pantoufle_1 Gamer Débutant