Forums GAMERGEN

TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente que son iOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar mytaz » 13 Juin 2012, 14:02

Le itunes ne propose que le backup le plus récent (- de 500 mo) alors que dans le dossier /backup j'en ai un d'environ 5 Go à la date d'avant la maj 5.1.1 et si j'essaie de le prendre, le itunes me dit "archive corrompue" et autres insultes !!!
En allant dans ce dossier, j'ai vu qu'il n'y avait plus les 4 fichiers manifest, plist, etc...
Où sont-ils passés ??? Mystère (bug au moment de la maj 5.1.1 ???)
Je ne vois pas comment récupérer toutes ces données contenues dans ces centaines de fichiers au nom barbare faits de codes hexa incompréhensibles.
J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de bases de données SQL Lite, mais y-a-t-il des utilitaires pour entrer dedans ??? Sur Mac il y aurait iphone backup extractor, mais je n'ai qu'un vieux G3 en 10.4.11 dont le itunes ne reconnaît même pas le iphone !!!
Quid d'un équivalent PC ???
C'est bien galéreux tout ça !!!
mytaz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2010, 18:07

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar rayane59700 » 31 Déc 2012, 16:28

Bonjour, j'ai downgrader mon iPhone 4 vers la 5.1.1 mais quand je veux restaurer ma sauvegarde que jai faite en 6.0.1 avec ce tuto iTunes me dit que la sauvegarde est corrompue ou non compatible aidez moi svp :cry
Image
Avatar de l’utilisateur rayane59700 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 20 Sep 2012, 06:48
Localisation: Lille, France
Prénom: Rayane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar simon545 » 01 Jan 2013, 00:14

Ce n'est pas possible d'utiliser cette astuce d'une version majeure à une autre,
du genre iOS 6.x à iOS 5.x, ca marche uniquement de l'iOS 5.x vers 5.x et iOS 6.x vers 6.x..
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar wilywily » 13 Fév 2013, 12:39

Bonjour a tous et merci pour tous ces tuto.

J'ai un très gros problème qui est plus qu'important pour moi car je viens de perdre tous mes SMS professionnelle ainsi que toutes mes vidéos qui était sur mon Iphone.
Je vous en conjure: Aidez Moi !!!
J'ai chercher toute la nuit, mais rien, a part ce forum qui parle de la manipulation a faire.

J'explique mon problème: j'étais en version 6.1 et hier soir je suis passer en 6.1.1 et la après la restauration je fait la manipulation qui consiste a restaurer a partir d'une copie de sauvegarde.
Et la Drame, cela ne fonctionne pas.
Pou accélérer la chose, j'ai trouver info.plist et j'ai modifier le:
- Build Version en 10B145
- Product Version en 6.1.1
Mais cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi remarquer que dans le fichier info.plist, il y avait Display Name, et celui-ci est composé d'une date et de l'heure alors que je crois me souvenir qu'au paravant, il n'y avait que le nom de mon iphone.
Last Backup indique 00:34:48,
Display Name 'ChrisD - 13 févr. 2013 01:45'
Et pourtant la sauvegarde a été fait a 1H34.

Voila j'ai donner toutes les infos que je pouvais et je dois vous dire que je dois a tous pris récupérer mes SMS ainsi que photos et VIDEOS.
Simon545, il me faut une solution.

Merci
wilywily Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2013, 12:20
Prénom: Chris
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar wilywily » 13 Fév 2013, 13:50

Je me rend compte que moi, je ne veut pas restaurer vers une ancienne version mais d'une ancienne à une nouvelle. Donc je me demande ci cette manipulation fonctionne dans mon cas ???

Le message d'erreur est le suivant "itunes n'a pas pu restaurer l'iphone car la copie de sauvegarde etait corrompue ou non compatible avec l'iphone en cour de restauration"
wilywily Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2013, 12:20
Prénom: Chris
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar myke » 13 Fév 2013, 14:05

Dans ton cas tu n'as pas besoin d'aller dans le fichier info.plist. Normalement quand tu est passer vers un firmware plu récent tu as juste à réinjecter ta sauvegarde. Avant d'être passer au 6.1.1 as tu fait une sauvegarde sur itune de ton iphone en prenant soin de cocher photo, vidéo etc?
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar wilywily » 13 Fév 2013, 14:30

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui j'ai très bien fait une sauvegarde avant de passer a la restauration. Sauvegarde fait a 1H34 et restauration a 1H45. Je possède mon fichier Backup et quand je clique sur les fichiers avec des noms incompréhensible je peut voir mes photos. Donc je n'ai rien supprimer, j'ai un soupçon d'espoir...
wilywily Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2013, 12:20
Prénom: Chris
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer à partir d'une sauvegarde plus récente

Message non lupar bebes13 » 04 Sep 2018, 01:26

Bonsoir,
Merci pour les explications. Le sujet est ancien (version iOS évoquée 5.x, nous sommes aux versions 10.x et 11.x) mais j'ai la même problématique, je dois récupérer une sauvegarde sous 11.4.1 pour un iPhone sous 10.3.3 :(
J'ai essayé de procéder comme décrit dans le tuto mais cela ne fonctionne pas :cry:
Pourrais-je avoir de l'aide ?
Merci d'avance.

Véronique
bebes13 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Sep 2018, 01:19
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news