Forums GAMERGEN
TUTO - Root, Recovery 2e et Lagfix pour JPY 2.2.1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Par contre il est dit que pour rooter il faut lancer l'application super-utilisateur
mais je ne la trouve pas. est-ce que c'est automatique avec voodoo lagfix ?
ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Merci pour votre aide
Par contre il est dit que pour rooter il faut lancer l'application super-utilisateur
mais je ne la trouve pas. est-ce que c'est automatique avec voodoo lagfix ?
ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Merci pour votre aide
-
pitoo Gamer Débutant
- Pays: France
Re: TUTO - Root, Recovery 2e et Lagfix pour JPY 2.2.1
pourquoi moi sa marche pas ?:(
quand jappuie sur start sa me met <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) apres file analis ....
a oui et j'ai remarqué que le nom des fichier cf root et voodoo n'était pas exactement les mêmes que ceux que tu as cité ....
merci de votre aide
quand jappuie sur start sa me met <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) apres file analis ....
a oui et j'ai remarqué que le nom des fichier cf root et voodoo n'était pas exactement les mêmes que ceux que tu as cité ....
merci de votre aide
-
sulieman Gamer Débutant
- Prénom: sulieman
Salut, j'hésite a mettre mon SGS sous foryo 2.2 sfr en 2.2.1+lagfix+root en utilisant tout vos tutos, ou d'attendre la maj 2.3, sachant qu'elle arrive dans 1 mois...
Si je met a jour mon SGS en 2.2.1 et je fais le tuto "Root, Recovery 2e et Lagfix pour JPY 2.2.1", je pourrais après passer en 2.3 si c'est mieux ou pas ? Merci
Si je met a jour mon SGS en 2.2.1 et je fais le tuto "Root, Recovery 2e et Lagfix pour JPY 2.2.1", je pourrais après passer en 2.3 si c'est mieux ou pas ? Merci
-
acebrow Gamer du Dimanche
Bonjour, merci pour le tuto, c'est ce qu'il me fallait 
J'aimerais savoir si une fois rooté, avoir installé le recovery 2 et busybox il y a un moyen de les enlever ?

J'aimerais savoir si une fois rooté, avoir installé le recovery 2 et busybox il y a un moyen de les enlever ?
-
3lio7 Gamer du Dimanche
- Prénom: Eliot
bonjour
je suis novice avec le sgs
j ai déjà réussi a flasher mon wildfire sans problème
mais la le sgs , je ni comprend rien
voici ma configue sgs
Version 2.2
I9000BUJP5
2.6.32.9.root@SE-S611#1
FROYO.BUJP8
tel rooter
recovery ok
download ok ( en natif sur le tel)
PDA:I9000BUJP8
PHONE:I9000BUJP5
CSC:I9000GSFRJP4
le mode recovery est en recovery 3e
en lisant les tuto je ne comprend pas il faut passer en JPY mais il faut le recovery 2e
et pour le recovery 2e il faut être en JPY
donc ma question , (qui est surement très bête )
Comment passer du recovery 3e au recovery 2e pour pouvoir mettre a jour avec une rom plus recente voir une custom rom
car j'ai beau chercher sur les forum que je connais je ne trouve pas , ou alors je suis une grosse tache question comprehension allez savoir
a l aide
Merci
je suis novice avec le sgs
j ai déjà réussi a flasher mon wildfire sans problème
mais la le sgs , je ni comprend rien
voici ma configue sgs
Version 2.2
I9000BUJP5
2.6.32.9.root@SE-S611#1
FROYO.BUJP8
tel rooter
recovery ok
download ok ( en natif sur le tel)
PDA:I9000BUJP8
PHONE:I9000BUJP5
CSC:I9000GSFRJP4
le mode recovery est en recovery 3e
en lisant les tuto je ne comprend pas il faut passer en JPY mais il faut le recovery 2e
et pour le recovery 2e il faut être en JPY
donc ma question , (qui est surement très bête )
Comment passer du recovery 3e au recovery 2e pour pouvoir mettre a jour avec une rom plus recente voir une custom rom
car j'ai beau chercher sur les forum que je connais je ne trouve pas , ou alors je suis une grosse tache question comprehension allez savoir
a l aide
Merci
-
joedoespawn Gamer Débutant
Pour passer en recovery 2e il te suffit de suivre la première partie du tuto qui fonctionne si tu es en recovery 3e.
-
Nobunagashi Ancien
bonjour et merci Nobunagashi
donc si je comprend bien je dois suivre ce qui est indiquer :
* Si votre téléphone est relié à l'ordinateur, débranchez-le
* Lancez Odin et assurez-vous que la case "Re-Partition" NE SOIT PAS cochée
* Cliquez sur le bouton "PDA" et allez chercher votre fichier CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar
* Allumez le téléphone en mode Download à l'aide des touches Volume- / HOME et Power
* Branchez-le à votre ordinateur, Odin devrait le reconnaître assez rapidement. Puis appuyez sur "Start"
* Il ne vous reste plus qu'à patienter et attendre que le téléphone redémarre
ou je doit d abord suivre ce tuto
Il est maintenant l'heure de mettre les mains dans le cambouis et de rentrer dans le vif du sujet.
Formatage du téléphone :
Cette étape a pour but de partir sur une base saine, néanmoins cela supprime toutes les données de votre téléphone (répertoire non enregistré sur la SIM, SMS, applications, etc.). Pensez à bien sauvegarder vos données avant de faire ceci. Il est possible de passer au flashage sans formater, mais cela risque d'engendrer des dysfonctionnements plus ou moins graves par la suite (notamment une instabilité du téléphone).
Pour formater, il vous faudra entrer dans le mode Recovery du téléphone, pour cela éteignez-le puis rallumez-le en maintenant enfoncées les touches Volume+ / HOME et Power.
Une fois dans ce menu, choisissez "wipe cache partition" puis "wipe date/factory reset". L'opération est relativement rapide mais cela dépend du nombre d'applications que vous possédez. Ne vous étonnez pas si cela prend quelques minutes.
Pour sortir du menu, allez sur l'option "reboot system now", attendez que le téléphone se relance entièrement, (pour un "premier" démarrage, il est normal que cela soit un peu plus long que d'habitude), puis éteignez-le complètement.
Flashage de la ROM en JPY :
À ce stade du tutoriel, votre téléphone est formaté, vous avez récupéré Odin et le fichier JPY_JPY_JPY.tar.
* Si votre téléphone est branché à l'ordinateur, débranchez-le.
* Lancez Odin et assurez-vous que la case "Re-Partition" NE SOIT PAS cochée.
* Cliquez sur le bouton "PDA" et allez chercher votre fichier JPY_JPY_JPY.tar.
* Allumez le téléphone en mode Download à l'aide des touches Volume- / HOME et Power.
* Branchez-le à votre ordinateur, Odin devrait le reconnaître assez rapidement. Puis appuyez sur "Start".
* Il ne vous reste plus qu'à patienter et attendre que le téléphone redémarre.
et le tel va passer en recovery 2e et je pourrai le passer en JPY voir en JS5 directement
PS : sur le 2eme tuto il passe en recovery mais c'est le recovery 2e ou sa marche en recovery 3e , c'est sa que je comprend pas
desole de cette question , je ne veux pas me louper
donc si je comprend bien je dois suivre ce qui est indiquer :
* Si votre téléphone est relié à l'ordinateur, débranchez-le
* Lancez Odin et assurez-vous que la case "Re-Partition" NE SOIT PAS cochée
* Cliquez sur le bouton "PDA" et allez chercher votre fichier CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar
* Allumez le téléphone en mode Download à l'aide des touches Volume- / HOME et Power
* Branchez-le à votre ordinateur, Odin devrait le reconnaître assez rapidement. Puis appuyez sur "Start"
* Il ne vous reste plus qu'à patienter et attendre que le téléphone redémarre
ou je doit d abord suivre ce tuto
Il est maintenant l'heure de mettre les mains dans le cambouis et de rentrer dans le vif du sujet.
Formatage du téléphone :
Cette étape a pour but de partir sur une base saine, néanmoins cela supprime toutes les données de votre téléphone (répertoire non enregistré sur la SIM, SMS, applications, etc.). Pensez à bien sauvegarder vos données avant de faire ceci. Il est possible de passer au flashage sans formater, mais cela risque d'engendrer des dysfonctionnements plus ou moins graves par la suite (notamment une instabilité du téléphone).
Pour formater, il vous faudra entrer dans le mode Recovery du téléphone, pour cela éteignez-le puis rallumez-le en maintenant enfoncées les touches Volume+ / HOME et Power.
Une fois dans ce menu, choisissez "wipe cache partition" puis "wipe date/factory reset". L'opération est relativement rapide mais cela dépend du nombre d'applications que vous possédez. Ne vous étonnez pas si cela prend quelques minutes.
Pour sortir du menu, allez sur l'option "reboot system now", attendez que le téléphone se relance entièrement, (pour un "premier" démarrage, il est normal que cela soit un peu plus long que d'habitude), puis éteignez-le complètement.
Flashage de la ROM en JPY :
À ce stade du tutoriel, votre téléphone est formaté, vous avez récupéré Odin et le fichier JPY_JPY_JPY.tar.
* Si votre téléphone est branché à l'ordinateur, débranchez-le.
* Lancez Odin et assurez-vous que la case "Re-Partition" NE SOIT PAS cochée.
* Cliquez sur le bouton "PDA" et allez chercher votre fichier JPY_JPY_JPY.tar.
* Allumez le téléphone en mode Download à l'aide des touches Volume- / HOME et Power.
* Branchez-le à votre ordinateur, Odin devrait le reconnaître assez rapidement. Puis appuyez sur "Start".
* Il ne vous reste plus qu'à patienter et attendre que le téléphone redémarre.
et le tel va passer en recovery 2e et je pourrai le passer en JPY voir en JS5 directement
PS : sur le 2eme tuto il passe en recovery mais c'est le recovery 2e ou sa marche en recovery 3e , c'est sa que je comprend pas
desole de cette question , je ne veux pas me louper
-
wype cache / wype date marche en recovery 2 ET 3, donc aucun soucis.
-
Nobunagashi Ancien
merci
donc je commence par le
puis le
TUTO - Passer un Samsung Galaxy S en 2.2.1 JPY officielle avec Odin
ou l'inverse ?????
donc je commence par le
puis le
TUTO - Passer un Samsung Galaxy S en 2.2.1 JPY officielle avec Odin
ou l'inverse ?????
Dernière édition par Invité le 04 Mar 2011, 21:54, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile supprimée, pensez à en faire bonne utilisation
Raison: Quote inutile supprimée, pensez à en faire bonne utilisation
-
bonsoir
bon j'ai lancer odin pour passer en JPY mais il ne se passe rien il reste sur setup connection
une idee
bon j'ai lancer odin pour passer en JPY mais il ne se passe rien il reste sur setup connection
une idee
-
Il te faut commencer par appliquer la 2.2.1 et ensuite seulement le rooter et lagfixer.
Tu as bien mis ton portable en mode download comme indiqué dans le tuto ?
-
Nobunagashi Ancien
Nobunagashi Wrote:Il te faut commencer par appliquer la 2.2.1 et ensuite seulement le rooter et lagfixer.
salut Nobunagashi
merci de ta réponse , j'ai trouvai la solution , plantage simultané odin et le tel , j ai refait la manipulation et c'est bon je suis en JPY rooter et voodoo recovery 2e mais non active
Question : est ce que je peux installer directement un custom rom avec le CWM et en WIPE
merci
-
55 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5