Forums GAMERGEN

TUTO - Rooter le Samsung Galaxy S II

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Rooter le Samsung Galaxy S II

Message non lupar espalgui » 22 Nov 2011, 20:18

La mise a jour m'a enlever le Rootage, quelqu'un aurait une idée d'un meilleur Kernel que celui ci ?
Si oui me preciser lequel si possible et me dire si la methode d'installation est la même.
Merci
Espalgui .
espalgui Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar tba77 » 05 Déc 2011, 00:48

bonjour en voulant rooter mon SII j'ai suivi le tuto après que le téléphone s'est éteint il m'affiche l'écran de démarrage Galaxy SII avec un point un triangle jaune et un point d'exclamation est ce que c'est normal ? j'espère que je n'ai pas brické mon tél quand même

Merci pour votre aide.

Il n'a pas encore démarré là et pourtant j'ai eu pass avec odin

SVP une réponse si possible je suis paniqué là, j'ai débranché et essayé de redémarrer mon tél mais toujours ce même écran plus rien ne marche

EDIT : En enlevant la batterie, je peux redémarrer en mode download. Je vais voir si je peux réinstaller l'OS officiel via kies

EDIT 2 : là j'ai l'impression que c'est complètement foutu, maintenant je en peux plus rien faire j'ai l'image d'un téléphone et d'un PC avec un triangle jaune au milieu
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar Nobunagashi » 05 Déc 2011, 10:59

C'est l'image qui indique que ton téléphone ne peut pas redémarrer le firmware.
En revanche, tu dois toujours avoir accès au mode download, ce qui te permet de recommencer la manipulation durant laquelle il a du se passer un problème. ;)

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu ça une quinzaine de fois sur mon téléphone, je l'ai toujours récupéré de la sorte.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar tba77 » 05 Déc 2011, 11:48

Merci beaucoup,
Ca me rassure, mais je en sais pas pourquoi je ne pouvais plus passer en mode download avec la manip, bouton central, power et volume -, j'ai ramené mon tél au S.A.V aujourd'hui, normalement ils devraient être capable de le restaurer, du moins je l'espère.

Merci beaucoup pour ta réponse

En fait dès que je mets la batterie, j'ai cet écran, peut être que je dois déjà appuyer sur la touche centrale, volume - et power avant même de remettre la batterie, ça le forcera peut être à passer par le mode download non ?

EDIT : Voici l'image que j'ai sur mon téléphone dès que je mets la batterie ou que je le mets sous tension (pas avec le bouton power)
Image
シャカ、もっとも神に近い男。
Gamer Pro

Message non lupar Nobunagashi » 05 Déc 2011, 17:51

Essaye de le démarrer en mode Download (Volume-/Home/Power) lorsqu'il est branché au PC, sait-on jamais.
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar tba77 » 05 Déc 2011, 18:40

J'ai essayé sans succès hier ça ne bougeait pas après mon tél n'est plus chez moi je l'ai amené en SAV
シャカ、もっとも神に近い男。
Gamer Pro

Message non lupar mutter07 » 08 Déc 2011, 21:06

Bonsoir:

j'ai suivi se tuto tout c'est bien passé mais quand je démarre mon s2 j'ai le triangle
mais après mon s2 démarre normalement et j'ai bien l'appli super-utilisateur qui fonction c'est normal ???

EDIT: et quand je veut faire une sauvegarde de mon rom d'origine ça me dis:
"E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborded"
Que faire ?
mutter07 Gamer Débutant

Message non lupar Nobunagashi » 11 Déc 2011, 00:58

Lorsque tu lances le mode Recovery, qu'est-ce qu'il t'indique comme version ?
v2, v3 ou ClockWorkMod ?

Le petit triangle, a quel moment le rencontres-tu ? As-tu l'animation habituelle ?
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar mutter07 » 11 Déc 2011, 01:01

A l'allumage du s2 il y a le logo samsung galaxy sII etc etc avec le triangle jaune puis la petite animation avec le grand S puis il me demande le pin

merci de ta réponse rapide ^^

EDIT: on le lance comment déjà se mode ?
mutter07 Gamer Débutant

Message non lupar Nobunagashi » 11 Déc 2011, 01:04

Volume+ / HOME et POWER maintenus appuyés lors de l'allumage.

Les fois où mon téléphone m'affichait un triangle jaune, il ne démarrait pas ensuite, c'est étrange.
Le mieux est de reflasher une ROM complète (une officielle pourquoi pas). Avec Odin ce n'est pas bien difficile.
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar mutter07 » 11 Déc 2011, 01:14

dans le recovery c'est marqué "android system recovery <3e>"

et donc ton conseil si j'ai bien compris c'est de réinstallé un rom avec odin ? genre le rom de samsung ? et je peut trouver un rom officiel ou stp ?
mutter07 Gamer Débutant

Message non lupar tba77 » 11 Déc 2011, 02:21

Nobunagashi Wrote:Volume+ / HOME et POWER maintenus appuyés lors de l'allumage.

Les fois où mon téléphone m'affichait un triangle jaune, il ne démarrait pas ensuite, c'est étrange.
Le mieux est de reflasher une ROM complète (une officielle pourquoi pas). Avec Odin ce n'est pas bien difficile.

Excuse moi Nobunagashi quand ton Galaxy ne redémarrait pas quand il avait le triangle jaune tu étais obligé de le flasher à nouveau ? et remettre un OS officiel ? pour mon cas la remise d'un OS officiel a aussi foiré c'est ce qui a rendu mon tél inutilisable (comme je l'avais dit je l'avais envoyé en S.A.V, s'ils ne font rien j'essaierai de le réparer tout seul, je pense que c'est encore possible si j'arrive à passer en mode download).
En tout cas y a une possibilité de mettre un lien vers ce dont on aurait besoin pour flasher un kit officiel de samsung ? je n'avais rien trouvé sur le site officiel.

Je te remercie.
シャカ、もっとも神に近い男。
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news