Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVB 2.3.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVB 2.3.3

Message non lupar Nobunagashi » 20 Avr 2011, 13:11

@Soso77000 : tu as raison, c'est vrai que je suis passé de la JVK à la JVB du coup j'ai pas mis ça, mais j'ai changé mon tuto pour faire apparaître cette nuance.

@Tous les autres : merci pour vos encouragements et n'hésitez pas à faire part de votre expérience sur la JVB ainsi que vos problèmes afin que nous puissions nous faire une idée. Pour ma part :

- GPS au top (il n'a jamais aussi bien marché);
- Récéption idem (très souvent en H);
- Batterie : meilleure qu'en jvk mais moins bien qu'en jpy, je la calibre pour voir;
- Stabilité et rapidité du système : parfaite.
- Bug constaté : aucun.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Guigui97410 » 20 Avr 2011, 16:56

Bonsoir,
Après avoir lu les divers commentaires et étant novice en la matière j'ai une question à poser.
Possédant un Samsung Galaxy S en 2.2 (surcouche Orange), dois-je suivre ce tutoriel à la lettre mais en ajoutant le "PIT 512" sous Odin ?
J'avoue avoir peur de rater cette manipulation (ou de ne pas m'en sortir parfaitement), n'ayant pas l'habitude de "mettre les mains dans le cambouis".

Merci de votre réponse.
Guigui97410 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar apod57 » 20 Avr 2011, 17:20

Bonjour l'équipe.
Petit soucis avec la rom, des softs comme "ringo Pro" par exemple ne détecte plus mes musiques sur la microsd ext.

Quelqu'un a-t-il une solution
Merci d'avance
apod57 Gamer Débutant

Message non lupar noreason999 » 20 Avr 2011, 17:26

Comme d'hab' super tuto!!! Et comme d'hab' deux petites questions :tong

Juste après avoir terminer le flash de la rom en JVB, j'ai été vérifier dans les settings de mon appareil s'il y étais bien passé. De ce coté pas de problèmes, mais, apparemment, il étais déjà root... Le nom de la rom correspondant a celle de l'image de fin du tuto. Dans le doute, j'ai quand même appliqué le second PDA, mais étais ce nécessaire?

Dans un second temps, mon appareil ne fais plus de musique au démarrage. Pas que cela me dérange mais est ce normal?

Sinon tout a l'aire de fonctionner nickel!! Encore merci!!! :love
Samsung Galaxy S 2.2.1 officiel root+voodoo lag fix, iphone 3G 3.1.3 Jailbreaké
noreason999 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: k

Message non lupar Soso77000 » 20 Avr 2011, 17:30

Nobunagashi : Au fait, merci pour le tuto. Je vais test la JVB ce weekend, car avec la JVK la batterie pas top top. Par contre question fluidité, c'est mieux qu'en V2.2.

Sur JVK j'ai été obligé de réinitialiser les statistiques de la batterie pour avoir une autonomie correcte (de limite 24h je suis passer à environ 36h). En comparaison sur la V2.2 j'avais entre 48 et 72h d'autonomie .....

Mini tuto pour réinitialiser les stats de la batterie :
- Mode recovery ("Volume+" + "bouton central" + "Power")
Perso j'ai remarqué que mon tel rentre plus facilement en mode recovery si je retire la batterie 2-3 secondes puis que je la remet en place avant de faire la manip ..... c'est une impression .....)

- Dans le mode recovery descendre jusqu'à "advanced" (valider avec le bouton power)
- Dans le menu "advanced" descendre jusqu'à "Wipe Battery Stats" (valider avec le bouton power)
- Puis valider l'opération en sélectionnant "Yes - Wipe Battery Stats"
- Revenez jusqu'au menu principal et "reboot system now"
- Maintenant il faut laisser le téléphone se vider complètement (laissez le s'éteindre même s'il demande d'être rechargé)
- Puis effectuer une charge complète sans interruption
- Effectuer ce cycle de charge-décharge plusieurs fois (3X conseillé). Il faut noter que le fait de le brancher en USB même 5 minute pour récupérer un fichier recharge le tel au milieu du cycle (donc il est préférable d'éviter de le brancher en USB pendant cette période de charge-décharge)

Guigui97410:
Dans le doute je met toujours le PIT à jour (la version du PIT dépend de la version d'android). Si je dit pas de conneries (corrigez moi si je me trompe), le PIT correspond à l'organisation en mémoire (comparable a la taille des clusters sur PC, exemple FAT16 ou FAT32), donc soi t'es déjà en PIT512 et ca ne changera rien. Soit t'es en PIT803 et si tu fait l'impasse risque de bug dans android .....
Soso77000 Gamer Débutant

Message non lupar Guigui97410 » 20 Avr 2011, 19:06

Merci Soso77000 pour ta réponse. J'essayerai de m'y mettre cette semaine.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nobunagashi » 20 Avr 2011, 19:08

@Soso77000 : exact, mais cette version requière le pit 512 qui est celui d'origine donc pas de soucis à se faire pour un novice qui n'a jamais flashé son téléphone.

@Noreason : Cela m'a choqué aussi, tout comme toi je vais toujours dans "a propos" après un flash et j'y ai vu le root, j'ai donc essayé Superuser qui m'a gentiment envoyé balader, le 2è PDA est donc obligatoire pour rooter le tel ^^

Pour ce qui est du son au démarrage, oui c'est normal, il a été enlevé. ^^
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar apod57 » 20 Avr 2011, 19:26

Je viens de formatter ma sd ext et int, toujours ce soucis de non reconnaissance de mes fichiers mp3 qui se trouve sur ma micro sd (ext).
Merci de me donner un coup de main.
apod57 Gamer Débutant

Message non lupar thouve » 23 Avr 2011, 15:20

Bonjour tout le monde.
Actuellement en train de flasher mon galaxy, je me demande combien de temps dure cette phase???
Je commence à stresser....
Rémi
thouve Gamer Débutant

Message non lupar Nobunagashi » 23 Avr 2011, 15:30

Si tu as effectué la procédure correctement ça prend environ 5-10min.
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar enzmarnic26 » 24 Avr 2011, 11:01

bonjour
j'ai un souci j 'ai bien suivi tout le tuto depuis le depart,
je suis sur odi mon tel est bien reconnu j'ai mis les fichiers aux bons emplacements et ca doit faire 3 h qu'il reste sur setup connection... dans le volet de message qui est a gauche est ce que c'est normale ou est ce que j 'ai un souci parce que j'ai toujours pas fail ou pass
enzmarnic26 Gamer Débutant
Prénom: nico

Message non lupar Guigui97410 » 24 Avr 2011, 11:17

Est-ce normal que, même après avoir effectué la tâche "Formatage du téléphone" mon téléphone ait encore la surcouche Orange.
Dois-je continuer le tuto comme si de rien n'était ou m'arrêter là sous peine de brick?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news