Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVB 2.3.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVB 2.3.3

Message non lupar david6666 » 29 Avr 2011, 18:03

bonjour jai trouver pour koi javai plus la 3g je suis aler sur sfr le site et jai configuer les parametre pour avoir internet et la tous marche tres bien merci pour tous
david6666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar geoffrito » 29 Avr 2011, 18:38

merci, je vais essayer ca.
Et pour quadrant, comment ca se fait?
geoffrito Gamer Débutant
Prénom: geoffray

Message non lupar Nobunagashi » 29 Avr 2011, 18:59

Pour Quadrant je te dirais que l'essentiel c'est que tu sois satisfait des performances de ton appareil sans avoir à les chiffrer.
Sinon coupe tes applications qui tournent en fond et réessaye, (après un redémarrage par exemple), sans lagfix je tourne autour de 1200 en JVB. Avec Lagfix, il n'est pas dur d'atteindre les 1500-1700, mais ça se joue surtout sur l'enregistrement des fichiers vu que Samsung n'a toujours pas passé son système de fichiers en EXT4...
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar geoffrito » 29 Avr 2011, 19:07

c est bien ce que je pense aussi; il est tres bien, hormis la batterie mais je vais suivre ton conseil.
Autre question, c est quoi un lagfix, et ca existe pour le jvb? et les avantages , les inconvenients?

Il y a un autre truc qui fonctionne pas, c 'est le gestionnaire de taches actives. il est toujours a 0 applications actives.

Une derniere question. Il y a une autre alternative a launcher pro pour avoir les ecrans d acceuil (le bureau, sais pas comment cela se nomme)
Merci pour toutes ces précisions en paysage ?
geoffrito Gamer Débutant

Message non lupar Nobunagashi » 29 Avr 2011, 19:27

Personnellement j'utilise Go Launcher Ex qui est celui qui me convient le mieux. Dès que possible nous ferons un dossier complet sur les différents launchers existants avec leurs + et leurs - afin de mieux se faire une idée et que chacun puisse se décider dans une jungle de plus en plus dense.

Un lagfix c'est un rajout à ton téléphone qui va, comme son nom l'indique, éviter les lags. Le plus connu pour Galaxy S est Voodoo, qui transforme le registre de fichier de NFS en EXT4, rendant ainsi l'appareil plus rapide dès qu'il est question d'écriture / lecture disque. Il me semble que j'en parle à la fin du tuto, lorsque je l'ai écrit, il était disponible en version béta.

Pour ma part je n'en utilise plus, parce qu'à part gonfler le score quadrant je n'ai pas spécialement vu de différence, et il est nécessaire de le désactiver lors d'un flash pour éviter de bricker son appareil. Et vu que mon tel change de ROM aussi souvent que je change de caleçon (enfin presque), ça a fini par me gonfler de l'activer / désactiver à chaque fois (ça nécessite un redémarrage et 5-10min d'application).
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar geoffrito » 29 Avr 2011, 19:36

ok ok, c'est cool.
Plus qu'a resoudre ce probleme de batterie et mon sgs sera parfait,meme sans applications actives. quoique quand j utiliserais certaines applications qui sont penibles a eteindre, je pourrais plus les zapper avec cette fonction... Merci bien
geoffrito Gamer Débutant

Message non lupar benderz » 02 Mai 2011, 20:40

Merci pour le tuto, toujours si précis et complet!
Cependant une petite question, ou en est le lagfix de Voodoo? J'aimerais retrouver mon score de 1400 au Quadrant :)
Merci!
Image
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4 JVR - Mod - Root
benderz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar befa14 » 03 Mai 2011, 23:10

Merci pour ce tuto qui a parfaitement marcher pour moi
jai tout installer mais jai un soucis avec la memoire ram car avant lorsque je faisait retour pour fermer les application elle restait en arriere plan sous froyo et lorsque je supprimer la ram pour fermer toute ces application ma ram se mettai a 140mo environ et la avc la 2.3.3 lorsque je ferme tout en vidant la ram je suis a 240mo sur 309?
je souhaiterais savoir si cela peut venir du cf root que jai installer pour le flash et meme si ce n`est pas cela je voudrais le supprimer mais je ne sais pas comment faire?.
Dois je reflasher la rom?

merci
befa14 Gamer Débutant
Prénom: Fabien

Message non lupar Nobunagashi » 04 Mai 2011, 12:41

Oui pour supprimer le CF-Root il te faut reflasher la ROM.
Je n'ai pas bien compris ton problème de RAM par contre. x_x
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar befa14 » 04 Mai 2011, 18:38

Pour la ram, je parle dans le gestion des taches quand tu maintient la touche home a l'accueil, tu a l'onglet ram et tu peux effacer la memoire et la ca te dit < 2-3 applications fermer ou meme plus > et bien sous froyo quand j'effaçai cette memoire ram je tombait d'environ 190mo avec 7-8 applications ouverte a 130-140mo quand j'effaçai cette memoire.
Et la sous gingerbread je passe de 260mo en ayant des applications actives a 220 mo environ une fois que j'efface cette memoire. Cela voudrais dire que gingerbread utilise environ 100mo de ram de plus que froyo?
befa14 Gamer Débutant
Prénom: Fabien

Message non lupar Gollgott » 04 Mai 2011, 18:54

Bonjour,

J ai suivis le tuto a la lettre (en passant d abord en JVK puis en JVB) et la je suis un peu déçu...

Étant un Noob en la matière (c'est la premieres fois que je "touche" a mon smartphone) et là rien, nada, que dalle, le désert de Gobi...Pas le moindre problème. Pourtant je suis mondialement connu dans mon quartier pour "planter" tout ce que je touche.

Comprend pas.

Bref Mr Nobunagashi quand on a l'audace, l'impertinence, le culot je dirais même, de faire des tutos en croyant tout savoir et bien...On continue :wink:

Merci
Gollgott Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Message non lupar Nobunagashi » 05 Mai 2011, 12:32

@befa14 : c'est vrai qu'avant le téléphone vidé des applications me permettait de n'avoir que 130Mo d'utilisé là où aujourd'hui il m'en prend 170Mo, mais je dois avouer que personnellement je ne porte que peu d'importance à ce genre de chiffre, ce qui m’intéresse est de constater que mon téléphone ne rame pas sans lagfix et me permet de faire ce que je souhaite. C'est possible que Gingerbread soit plus gourmand que FroYo.

@Gollgott : Merci, mais je ne pense pas tout savoir, au contraire, et j'attends d'apprendre des membres d'AndroidGen certainement autant que vous attendez de moi =)
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news