Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Voici les étapes que j'ai fait:
Voici les étapes que j'ai fait:
- Remise en place du CF-Root
- Redémarré et lancé l'application du Tweak (qui va a nouveau redémarrer le smartphone (actuellement le score Quadrant est toujours bas).
- Téléchargé le "Voodoo Control" (dispo sur le market, la version gratuite), qui n'indique alors que trois option: Author, Get more informations, voodoo sound improvements (si il y a le message sorry, this phone doesn't... pas d'inquiétude c'est normale
)
- On lance maintenant l'installation du lagfix. le redémarrage se fait alors sans la voix d'android.
- Maintenant retourné dans voodoo control et là surprise, deux nouveaux bouton apparaissent (status et lagfix préférences). On se rend alors dans Lagfix preferences où n'y a plus qu'à cocher les 2 première option puis redémarrer, la voix se fait alors entendre
Si jamais la voix parle avec le logo de la batterie immobile (si le câble est branché) pas d'inquiétude la voix est là pour justement prévenir que tout se passe bien, lorsque la batterie s'affichera en charge il suffit alors de demarrer normalement.
- On relance de nouveau Quadrant, admiré votre score monter en flèche (environs 1600 ^^).
-
Ravengar2b Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3
Merci beaucoup pour ce tuto
. Nikel chez moi !
J'ai également installer Vodoo 6 test de supercurio, dont de tuto est dispo ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5575.
Score Quadrant :
- avant : 941
- après : 1788
A+

J'ai également installer Vodoo 6 test de supercurio, dont de tuto est dispo ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5575.
Score Quadrant :
- avant : 941
- après : 1788

A+
-
kentinbdv Gamer Débutant
- Prénom: Quentin
Merci kentinbdv pour ce lien, j'ai appliqué ce kernel et quelle fluidité ! 

Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
-
macnford Gamer du Dimanche
Merci beaucoup Ravengar2b pour t'être mis en situation périlleuse pour tenter de résoudre mon problème mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.
En fait y'a pas de soucis pour l'application du kernel, l'absence de voix c'est lorsque j'avais voulu ré-installer le lagfix une deuxième fois pour voir si cela corrigeait le problème (comme toi).
Ce que j'ai fait : j'ai désactiver le lagfix et j'ai installé la v Test de Supercurio.
Qui fonctionne aussi : Score Quadrant entre 1600 et 1700;
Mais j'ai toujours le même message d'erreur en lançant Tweak.
Ce qui n'est pas forcément un problème en soit puisque ça fonctionne déjà très bien en l'état.
Merci.
En fait y'a pas de soucis pour l'application du kernel, l'absence de voix c'est lorsque j'avais voulu ré-installer le lagfix une deuxième fois pour voir si cela corrigeait le problème (comme toi).
Ce que j'ai fait : j'ai désactiver le lagfix et j'ai installé la v Test de Supercurio.
Qui fonctionne aussi : Score Quadrant entre 1600 et 1700;
Mais j'ai toujours le même message d'erreur en lançant Tweak.
Ce qui n'est pas forcément un problème en soit puisque ça fonctionne déjà très bien en l'état.
Merci.
Andronew - SGS GT-I9000
ROM : ICS AOKP Beta-2.1
kernel : Semaphore 3.0.8
-
andronew Gamer du Dimanche
- Prénom: Yannick
bonjour à tous !
je viens de me lancer dans l'aventure android et je viens de trouver votre site (tres bien fait au passage).
Je viens de flasher mon galaxy s. je le trouve plus rapide cependant je n'arrive pas a aller sur les sites android market, mail, widgets... comme si la connexion 3g n'existait plus. (en wifi cela marche parfaitement, je peux envoyer, recevoir sms, appel..)
Dans le tuto, je n'ai pas fait la derniere étape ("Relancez Odin afin d'avoir des réglages neufs et assurez-vous que "Re-Partition" N'EST PAS coché. Cliquez ensuite sur PDA et allez chercher le fichier CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar. Comme d'habitude, branchez le mobile et appuyez sur Start")
car je ne sais pas ou trouver le fichier CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar
De plus le fichier telecharger "CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS", une fois désarchivé j'obtiens un fichier zimage...
on peut m'expliquer ??
cdt
je viens de me lancer dans l'aventure android et je viens de trouver votre site (tres bien fait au passage).
Je viens de flasher mon galaxy s. je le trouve plus rapide cependant je n'arrive pas a aller sur les sites android market, mail, widgets... comme si la connexion 3g n'existait plus. (en wifi cela marche parfaitement, je peux envoyer, recevoir sms, appel..)
Dans le tuto, je n'ai pas fait la derniere étape ("Relancez Odin afin d'avoir des réglages neufs et assurez-vous que "Re-Partition" N'EST PAS coché. Cliquez ensuite sur PDA et allez chercher le fichier CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar. Comme d'habitude, branchez le mobile et appuyez sur Start")
car je ne sais pas ou trouver le fichier CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar
De plus le fichier telecharger "CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS", une fois désarchivé j'obtiens un fichier zimage...
on peut m'expliquer ??
cdt
-
KAIN51 Gamer du Dimanche
Bonjour kain51,
j'ai aussi eu le problème d'accès à la connection de données.
Je l'ai résolu en allant dans Paramètres, Sfil & Réseau, Réseau mobiles, Nom des points d'accès, Touche fonction + Restaurer les valeurs par défaut.
la 3G est revenue comme ça chez moi.
Pour l'install du CFRoot il ne faut justement pas désarchiver le fichier qui est un .tar
Bon courrage.
@+
Je l'ai résolu en allant dans Paramètres, Sfil & Réseau, Réseau mobiles, Nom des points d'accès, Touche fonction + Restaurer les valeurs par défaut.
Pour l'install du CFRoot il ne faut justement pas désarchiver le fichier qui est un .tar
Bon courrage.
@+
Andronew - SGS GT-I9000
-
andronew Gamer du Dimanche
- Prénom: Yannick
Salut !
Merci pour ce tutoriel fonctionnel ! Moi qui n'était pas très habitué à ce genre de modification, elle est réussite sans soucis !

Merci pour ce tutoriel fonctionnel ! Moi qui n'était pas très habitué à ce genre de modification, elle est réussite sans soucis !

-
Takfarinas Gamer du Dimanche
KAIN51 Wrote:car je ne sais pas ou trouver le fichier CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar
En fait tu as un fichier zimage dans un fichier tar dans un fichier zip... Tu as décompressé le tout une fois de trop, il faut juste garder le *.tar =)
-
Nobunagashi Ancien
andronew Wrote:Bonjour kain51,
Bon courrage.
@+
ok merci pour l'infos.
pour l'install du cfroot cela marche !!
par contre toujours rien pour la 3g

je vais essayer de voir le paramétrage sur internet
x+
-
KAIN51 Gamer du Dimanche
probleme resolue pour la 3g.
fallait remplacer orange par ofnew.fr ....
par contre, je vois que certains ont des scores de 1600 pour Quadrant.
pour ma part cest 1000, y a un truc ?
j'ai pourtant bien suivi le tuto.
x+
fallait remplacer orange par ofnew.fr ....
par contre, je vois que certains ont des scores de 1600 pour Quadrant.
pour ma part cest 1000, y a un truc ?
j'ai pourtant bien suivi le tuto.
x+
-
KAIN51 Gamer du Dimanche
C'est parce qu'ils ont installé le lagfix Voodoo, transformant le système de fichier RFS en ETX4, beaucoup plus rapide. ^^
Si tu suis tous les commentaires tu trouveras le lien et la procédure à suivre, j'essayerai de faire un tuto de ça + de la personnalisation mais ça risque d'attendre un moment.
Si tu suis tous les commentaires tu trouveras le lien et la procédure à suivre, j'essayerai de faire un tuto de ça + de la personnalisation mais ça risque d'attendre un moment.
-
Nobunagashi Ancien
Bonjour a Tous,
Alors voilà, je donc un heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S depuis 1mois environ.
Donc tout de suite j'en ai eu assez de la sur-couche orange qui encombrée mon écran ainsi que ma mémoire
Donc étant totalement un "noob" dans le domaine android (hé oui hé oui je suis rester près de 3 ans sous iOS...
) je me suis donc mis a rechercher un moyen de faire sauter cette couche tout en gardant un téléphone performant.
C'est la que je tombe sur des trucs du genre " flasher", "root","JM8, JM6 JPX JST" Bref j'ai mis un moment avant de comprendre un peu
et j'ai compris que GINGERBREAD c'est mieux que FROYO.
Donc je suis tomber sur ce formidable tuto le plus detailler jamais lu
, donc je le suis à la lettre je télécharge bien tous les fichiers, je vérifie 300 fois si tout est bien comme sur la photo et la START...... et bim! un gros "FAIL!" de Odin en rouge avec le petit message :"Can't open the serial(COM) port."
J'ai failli avoir une crise cardiaque!!!
Pourtant j'étais bien en mode DOWNLOAD, le téléphone est reconnu par ODIN tout ce qui devais être fait avant (comme "wipe/factory reset") a été fait.
Donc j'ai un samsung galaxy S simlocké Orange,
en 2.2.1,
Version de la bande de base: I9000BVJP4
numero de la version: FROYO.BVJS4
version Kernel: 2.6.32.9root@DELL104#1
S'il vous plait j'appelle à l'aide je sais que vous êtes des "Pros"
Alors voilà, je donc un heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S depuis 1mois environ.
Donc tout de suite j'en ai eu assez de la sur-couche orange qui encombrée mon écran ainsi que ma mémoire

Donc étant totalement un "noob" dans le domaine android (hé oui hé oui je suis rester près de 3 ans sous iOS...

C'est la que je tombe sur des trucs du genre " flasher", "root","JM8, JM6 JPX JST" Bref j'ai mis un moment avant de comprendre un peu

Donc je suis tomber sur ce formidable tuto le plus detailler jamais lu

J'ai failli avoir une crise cardiaque!!!
Pourtant j'étais bien en mode DOWNLOAD, le téléphone est reconnu par ODIN tout ce qui devais être fait avant (comme "wipe/factory reset") a été fait.
Donc j'ai un samsung galaxy S simlocké Orange,
en 2.2.1,
Version de la bande de base: I9000BVJP4
numero de la version: FROYO.BVJS4
version Kernel: 2.6.32.9root@DELL104#1
S'il vous plait j'appelle à l'aide je sais que vous êtes des "Pros"

-
RocketRonnie Gamer Débutant
- Prénom: Clement