Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3

Message non lupar Takfarinas » 29 Mai 2011, 00:42

Salut à tous !

Comme spécifié plus haut dans la conversation, j'ai flashé mon Galaxy-S à l'aide de ce tutorial ... Tout fonctionne bien ! Même mieux ...

Cependant, j'aimerai savoir comment (si un soucis survient) remettre le téléphone comme d'origine ?

- Existe-il un tutorial pour cela ?
- Puis je utiliser la fonction prévue dans le téléphone (paramètres d'usine) ?
- Quelle précautions prendre (Backup de la carte SD) ?

Merci pour votre 'aide'/'réponses' !
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar mattlafuteur » 29 Mai 2011, 10:09

Pour remettre ton téléphone comme avant, tu pouvais faire un back-up Nandroid à partir du mode recovery. Donne moi plus de précisions sur " remettre le téléphone comme d'origine " et je pourrais peut-être t'aider ^^
Sinon tu peux aller sur ce site : http://galaxys-team.fr/ qui est quand même la référence pour nos téléphones
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar juklien68 » 29 Mai 2011, 11:18

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
-Quelle(s) différence(s) entre la JVH et la JVO ?
- après mise a jour avec cette rom, est-ce que Kies le reconnaîtra pour éventuellement le mettre à jour et sauvegarder le téléphone ?
- est-ce légal d'enlever la surcouche Opérateur ?
- si retour SAV est-ce que l'absence de la surcouche poserait problème ?
Merci
Dernière édition par Blacko_86_1 le 29 Mai 2011, 14:14, édité 1 fois.
juklien68 Gamer Débutant

Message non lupar Takfarinas » 29 Mai 2011, 12:46

Je pense avoir fait un backup recovery ... Où puis-je le trouver ? Quelle extension devrait-il avoir?

Dans ROM Manager ... J'en trouve deux :love
Est-ce bien cela ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar alexcorp06 » 29 Mai 2011, 14:23

non il ne s'allume meme pas en recovery ou download
alexcorp06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattlafuteur » 29 Mai 2011, 17:57

@ juklien 68 : La rom JVH est la dernière rom officielle que l'on peut trouver sur la toile pour l'instant. Pour la légalité d'enlever la surcouche opérateur, cela dépend de ton point de vue. Certains utilisateurs préfèrent supprimer cette surcouche parce qu'elle la trouve moins fluide et plus contraignante. Oui, l'absence de la surcouche poserait problème pour un éventuel retour SAV(tu peux te diriger vers le lien que j'ai mis un peu plus haut pour t'aider).

@Takfarinas : Si tu as fait un back-up Nandroid via le recovery, vas dans tes fichiers et cherche le dossier " clockworkmod ". Si tu l'as pas, c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde donc tu n'as plus ta rom d'origine. Tu peux te diriger vers le lien que je t'ai donné plus haut pour tenter de chercher ta rom opérateur.
Gamer Maitre

Message non lupar Nobunagashi » 29 Mai 2011, 18:46

Pour les précisions :
- oui faire sauter la surcouche est légale, mais annule la garantie de l'appareil.
- les ROM officielles AVEC surcouche peuvent se retrouver sur internet et se flasher de la même manière que celles-ci.

@alexcorp : aïe ! Je crois que là il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un avec un câble magique ou à le renvoyer en SAV.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Takfarinas » 29 Mai 2011, 22:34

mattlafuteur Wrote:@Takfarinas : Si tu as fait un back-up Nandroid via le recovery, vas dans tes fichiers et cherche le dossier " clockworkmod ". Si tu l'as pas, c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde donc tu n'as plus ta rom d'origine. Tu peux te diriger vers le lien que je t'ai donné plus haut pour tenter de chercher ta rom opérateur.

J'en ai deux ... Un avant et un après je suppose :)
J'avais suivi un autre tutorial afin d'avoir un backup mais sans certitude (oui j'oublie vite...)

Impossible de visualiser à quoi elles correspondent ? Je vais fouiller pour le jour ou je devrais restaurer tout cela ...

NB : A quoi sert le recovery-update.zip à la racine de clockworkmod ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattlafuteur » 30 Mai 2011, 12:41

Alors pour les restaurer, il suffit de faire la combinaison des touches pour aller dans le mode recovery(volume haut+home+power), puis back up and restore, ensuite restore et enfin tu choisis la sauvegarde que tu veux installer. Patiente 5 mins et ton téléphone sera identique à celui que tu avais auparavant, avant ta sauvegarde.
(Moi j'ai le kernel Voodoo et ton recovery peut être différent du mien si tu as mis un autre kernel!!)
Non impossible de le visualiser. Soit tu te rappelles de la date que tu as effectué la sauvegarde ou soit il faudra alors restaurer les 2 dossiers. Et comme je sais pas quel genre de sauvegarde tu as, je te conseille de bien réfléchir avant et de poser des questions sur ce forum.

Le recovery-update.zip à la racine du clockworkmod sert à installer des fichiers non signés je crois bien.
Gamer Maitre

Message non lupar Takfarinas » 30 Mai 2011, 17:12

Merci pour toutes ces informations !

Je n'ai pas modifié le kernel (même si le Voodoo m’intéresse pour la prise de son), je n'y comprends rien ^^

OK pour le restore ... Et je pense avoir un Backuop avec ROM origine (opérateur) et une apres toutes les modifications (sans applis etc...)
Gamer du Dimanche

Message non lupar juklien68 » 30 Mai 2011, 21:49

Merci pour vos réponses, j'hésite encore à le faire mais la JVO qu'en pensez-vous par rapport à la JVH ?
J'ai fait la mise à jour JVH et j'avoue que l'on gagne en fluidité et en autonomie !
juklien68 Gamer Débutant

Message non lupar vincent1000 » 02 Juin 2011, 19:42

Bonjour,
Merci pour l'ensemble de vos tutos.
Il y a trois jours, j'ai suivi ce dernier mais je me suis arrêté avant d'installer cf root. Tout à bien fonctionné. Aujourd'hui je décide d"installer cf root. Tout s'est bien passé excepté que maintenant j'ai le message "carte sd endommagée". Impossible de la monter. J'ai fais des recherches sur Internet mais sans succès.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Vincent.
vincent1000 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news