Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ça m'est arrivé plusieurs fois, je pensais que c'était ma carte qui était foireuse, mais aucun lien avec la JVH puisque cela m'arrivait déjà avant (y compris sur la ROM d'origine). Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce soucis ?
Pour la JVO, je n'ai pas encore testé.
Pour la JVO, je n'ai pas encore testé.
-
Nobunagashi Ancien
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVH 2.3.3
Merci pour ce tuto, grâce à vous j'ai pu passer le la rom 2.2.1 d'orange à 2.3.3 officielle, je vous dit pas ce que c'est bon d'avoir une belle animation "Galaxy S" plutôt qu'un logo orange infâme et pixelisé au démarrage du tel.
Par contre j'ai pu remarquer qu'une option "Mise à jour Système" est apparue dans les paramètres, les prochaines MAJs pourront donc être reçues via OTA ?
Par contre j'ai pu remarquer qu'une option "Mise à jour Système" est apparue dans les paramètres, les prochaines MAJs pourront donc être reçues via OTA ?
-
Ttve76 Gamer Averti
- Prénom: Esteve
Salut a tous,
pour la carte sd endommagée moi aussi ca m'est deja arriver et juste un petit formatage et c'est repartis.
J'aurais une petite question avant de flasher mon GS avec cette JVH 2.3.3 'je n aurais pas de soucis si je flash avec ma config actuel? :
micrologiciel : 2.3.2
bande de base: I9000XXJVE
kernel:2.6.35.7.I9000XWJV1.CL31216
root@dell101#2
version: gingerbread.XWJV1
donc voila puis je me lancer dans les flash de la JVH 2.3.3 sans soucis???
merci de vos reponses et bon week end.
pour la carte sd endommagée moi aussi ca m'est deja arriver et juste un petit formatage et c'est repartis.
J'aurais une petite question avant de flasher mon GS avec cette JVH 2.3.3 'je n aurais pas de soucis si je flash avec ma config actuel? :
micrologiciel : 2.3.2
bande de base: I9000XXJVE
kernel:2.6.35.7.I9000XWJV1.CL31216
root@dell101#2
version: gingerbread.XWJV1
donc voila puis je me lancer dans les flash de la JVH 2.3.3 sans soucis???
merci de vos reponses et bon week end.
-
ganshee Gamer Débutant
- Prénom: benjamin
Très bon tuto.... merci !
-
LaLuciole Gamer Débutant
@ganshee : oui tu peux y aller.
@Ttve76 : pour ma part, cette option ne m'a jamais rien proposé en OTA, que je sois en officiel ou non, mais il faut dire qu'en général j'ai toujours flashé les ROM dès leur sortie sur le net, donc avant que l'OTA soit déployée...
@Ttve76 : pour ma part, cette option ne m'a jamais rien proposé en OTA, que je sois en officiel ou non, mais il faut dire qu'en général j'ai toujours flashé les ROM dès leur sortie sur le net, donc avant que l'OTA soit déployée...
-
Nobunagashi Ancien
Donc en somme l'OTA ici ne sert pas à grand chose...
Help, j'ai un problème suite au flash: la boussole ne marche plus.
L'acceleromètre lui en revanche est OK, mais la boussole reste toujours fixe même si je bouge à 360° ou si je fais des 8 avec le téléphone.
Quelqu'un a une idée ?
Help, j'ai un problème suite au flash: la boussole ne marche plus.
L'acceleromètre lui en revanche est OK, mais la boussole reste toujours fixe même si je bouge à 360° ou si je fais des 8 avec le téléphone.
Quelqu'un a une idée ?
-
Ttve76 Gamer Averti
- Prénom: Esteve
Super tuto merciii , flash tres bien passer et le root aussi maintenant manque plus q'un tuto pour le fix voodoo ext4 , si quelq'un nous fait ca ce serais de la bombe.
score quadrant: 1006
score quadrant: 1006
-
ganshee Gamer Débutant
- Prénom: benjamin
Bonjour , J'ai un Galaxy s froyo 2.2.1 sfr . Je voudrais le passer en gingerbread 2.3.3 , est ce possible ? . Si il y'a des changement sur le tuto dites moi quel sont les changements et v'a t-il sortir une nouvel version ?
-
portuguesh38 Gamer Débutant
@ganshee : pour le tuto voodoo, je l'ai promis, j'essayerai de m'y tenir mais un tuto me prend plus de temps qu'un article du coup je m'y atèle généralement le weekend et avec le retour des beaux jours, je profite un peu en ce moment :p
@portuguesh : tu peux y aller sans crainte. =)
Pour la nouvelle version, je te répondrais que oui, il y en aura sûrement une. Savoir quand est une autre histoire...
@portuguesh : tu peux y aller sans crainte. =)
Pour la nouvelle version, je te répondrais que oui, il y en aura sûrement une. Savoir quand est une autre histoire...
-
Nobunagashi Ancien
La prochaine mise ne serai pas la même que le nexus s la 2.3.4 ?
& les fichiers du tuto sont ils bon ? Kies va reconnaitre mon portable et va mettre a jour automatiquement lors de prochaine mise a jour ou il va faloir le faire manuellement ?
& les fichiers du tuto sont ils bon ? Kies va reconnaitre mon portable et va mettre a jour automatiquement lors de prochaine mise a jour ou il va faloir le faire manuellement ?
-
Je ne trouve pas le lag fix en se mettand en mode recovery , c'est grave ou pas pour l'installation du JVH ?
-
bien suivi la demarche et ca marche impecc y compris le root. par contre j ai oublie de desactiver au tout debut le voodo lagfix(que j avais installe avec jpy 2.2.1) ca va gener par la suite ? sinon c a l air assez fluide et quadrant donne score 1005. merci pour le tutoriel clair et precis pour un bleu comme moi 

-
dav Gamer du Dimanche
- Prénom: david