Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVP 2.3.4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai effectué l'installation. Tout s'est passé sans problème.
Par contre:
* j'ai quelques pb bluetooth dont le démarrage est aléatoire (il semble y avoir quelque poste pour solutionner le pb)
* je n'ai pas Talk avec la vidéo/son. Est-ce normal? (j'ai du faire une mise à jour sans faire de full wipe préalablement car le précédent flash (2.3.3) ne me donnait pas accès au mode recovery).
*j'avais le pb sur swype. Mais il y a un tuto sur ce forum pour le corriger et qui a marché pour moi.
Merci encore et bon courage.
Gaylord
J'ai effectué l'installation. Tout s'est passé sans problème.
Par contre:
* j'ai quelques pb bluetooth dont le démarrage est aléatoire (il semble y avoir quelque poste pour solutionner le pb)
* je n'ai pas Talk avec la vidéo/son. Est-ce normal? (j'ai du faire une mise à jour sans faire de full wipe préalablement car le précédent flash (2.3.3) ne me donnait pas accès au mode recovery).
*j'avais le pb sur swype. Mais il y a un tuto sur ce forum pour le corriger et qui a marché pour moi.
Merci encore et bon courage.
Gaylord
-
tuxonroller Gamer Débutant
- Prénom: Gaylord
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVP 2.3.4
Oui c'est normal, la version de Google Talk fournie avec cette version n'est pas celle qui propose le chat vidéo. :-/
-
Nobunagashi Ancien
Est-ce que la JVP est la dernière version ou est-ce qu'une nouvelle officielle est sortie en update via Kies? (Comme les roms opérateurs viennent d'être dispatchées, je me disais qu'il y avait peut-être une autre version sans les petits bugs...)
Edit: Trêve de palabres, je vais tenter le flash!!
Edit: Trêve de palabres, je vais tenter le flash!!
-
Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
- Prénom: Rutjan666
Merci pour tous vos conseils, je suis passé sous la 2.3.4 "carrier free"!!
Quel bonheur de ne plus avoir le bootscreen horrible de SFR!
Pour l'instant tout va bien, j'ai lancé le batch restore de mes quelques 300 applis... je vous ferai bientôt un retour de mon ressenti.
Edit: Cette version a l'air stable, je ne rencontre pas le problème du bluetooth... a voir si ça se produit un jour.
J'ai restauré toutes mes applis, elles semblent fonctionner, y compris celles de SFR. La seule qui ne fonctionne pas (et je suis un peu dèg) c'est le jeu N.O.V.A. de Gameloft: quand je le lance, j'ai un petit écran blanc au milieu de l'écran puis cet écran blanc s'étire pour remplir tout l'écran. J'entends ensuite la musique de l'écran d'accueil et les sons du menu quand je clique au hasard sur l'écran, mais l'écran reste blanc. J'ai d'abord pensé à un souci de restauration alors j'ai réinstallé l'*.apk en mettant de côté les données. J'ai bien l'écran de téléchargement des données mais une fois téléchargées, quand je lance le jeu, pareil écran blanc... vous avez des idées???
Merci d'avance.
Quel bonheur de ne plus avoir le bootscreen horrible de SFR!
Pour l'instant tout va bien, j'ai lancé le batch restore de mes quelques 300 applis... je vous ferai bientôt un retour de mon ressenti.
Edit: Cette version a l'air stable, je ne rencontre pas le problème du bluetooth... a voir si ça se produit un jour.
J'ai restauré toutes mes applis, elles semblent fonctionner, y compris celles de SFR. La seule qui ne fonctionne pas (et je suis un peu dèg) c'est le jeu N.O.V.A. de Gameloft: quand je le lance, j'ai un petit écran blanc au milieu de l'écran puis cet écran blanc s'étire pour remplir tout l'écran. J'entends ensuite la musique de l'écran d'accueil et les sons du menu quand je clique au hasard sur l'écran, mais l'écran reste blanc. J'ai d'abord pensé à un souci de restauration alors j'ai réinstallé l'*.apk en mettant de côté les données. J'ai bien l'écran de téléchargement des données mais une fois téléchargées, quand je lance le jeu, pareil écran blanc... vous avez des idées???
Merci d'avance.
-
bonsoir a tous voila j'ai un samsung galaxy s
Ma question es la suivante es e que je peut flasher avec cette version ou faut que je fasse quelque chose avant merci
- Modele GT-I9000
Version du micrologiciel : 2.1 update1
Version de la bande de base : I9000BUJG1
Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2
Numero de version eclair.I9000BUJG2
Ma question es la suivante es e que je peut flasher avec cette version ou faut que je fasse quelque chose avant merci
-
cheguevara Gamer Hardcore
cheguevara Wrote:bonsoir a tous voila j'ai un samsung galaxy sModele GT-I9000
Version du micrologiciel : 2.1 update1
Version de la bande de base : I9000BUJG1
Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2
Numero de version eclair.I9000BUJG2
bien sur tu peux flasher Tkl
Galaxy S +micro Sd 8Go
android 2.3.4 Gingerbread JVP
+ PIT 512 + CF-Root.tar
android 2.3.4 Gingerbread JVP
+ PIT 512 + CF-Root.tar
-
triway59 Gamer Débutant
Après deux jours d'utilisation, voici mes retours:
- J'adore le nouveau look, noir et vert, très sobre.
- J'ai effectivement rencontré le problème du bluetooth, donc j'ai appliqué la procédure Mattlafuteur et de gari126 et ça a fonctionné, sauf qu'il s'agit d'un fix temporaire car le bug revient si on éteint le téléphone et qu'on le rallume (genre la nuit pour pas le laisser allumé inutilement)
- Niveau autonomie, je peux rien dire pour l'instant, j'ai recalibré la batterie, donc à voir après plusieurs cycles de charge.
- Le problème d'écran blanc sur N.O.V.A. semble récurrent. Aucun fix, si ce n'est d'installer une version plus récente.
[EDIT]
- Dans les paramètres USB on n'a plus l'option "Toujours demander" pour le type de connexion (Kies, Media Player, Stockage de masse) au moment du branchement, c'était pourtant bien pratique...
- J'aurais bien aimé retrouver mes 8 onglets du navigateur réduits à 4 maxi depuis la 2.2.1...
Oilà!
- J'adore le nouveau look, noir et vert, très sobre.
- J'ai effectivement rencontré le problème du bluetooth, donc j'ai appliqué la procédure Mattlafuteur et de gari126 et ça a fonctionné, sauf qu'il s'agit d'un fix temporaire car le bug revient si on éteint le téléphone et qu'on le rallume (genre la nuit pour pas le laisser allumé inutilement)
- Niveau autonomie, je peux rien dire pour l'instant, j'ai recalibré la batterie, donc à voir après plusieurs cycles de charge.
- Le problème d'écran blanc sur N.O.V.A. semble récurrent. Aucun fix, si ce n'est d'installer une version plus récente.
[EDIT]
- Dans les paramètres USB on n'a plus l'option "Toujours demander" pour le type de connexion (Kies, Media Player, Stockage de masse) au moment du branchement, c'était pourtant bien pratique...
- J'aurais bien aimé retrouver mes 8 onglets du navigateur réduits à 4 maxi depuis la 2.2.1...
Oilà!
Dernière édition par jimx360 le 18 Juil 2011, 12:16, édité 2 fois.
-
salut je viens de télécharger les fichier qui son mis dans le tuto mais il demande de faire CA :
Mais dans les fichier télécharger il n'y sont pas ou c'est moi qui suis fou
Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier CODE_I9000XXJVP_CL264642_REV03_user_low_ship.tar.md5 ;
Cliquez sur PHONE et allez chercher le fichier MODEM_I9000XXJVP_REV_00_CL1019177.tar.md5 ;
Cliquez sur CSC et allez chercher le fichier GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVP.tar.md5 ;
Mais dans les fichier télécharger il n'y sont pas ou c'est moi qui suis fou
-
c'est bon mon fichier a etait telecharger mais corompue donc ok pour moi
-
Bonjour, j'ai flasher cette ROM il y a un peu plus d'un mois environ, rien à lui reprocher mis a part le fait que le bluetooth ne fonctionne pas chez moi, j'ai essayer la solution de mattlafuteur et elle n'a pas fonctionné, en plus cela n'a pas demandé le reboot automatiquement après avoir décocher kernel: scheduler; je l'ai fait manuellement le bluetooth ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur !!
Merci D'avance
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur !!
Merci D'avance
-
dada78 Gamer Débutant
- Prénom: damien
dada78 Wrote:en plus cela n'a pas demandé le reboot automatiquement après avoir décocher kernel: scheduler
Tu dois sélectionner "Apply changes/reboot" un petit peu en dessous de Kernel Scheduler.
-
C'est ce que j'ai fait et ca n'a pas fonctionné ... 

-
dada78 Gamer Débutant
- Prénom: damien