Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVP 2.3.4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Salut Macnford, pour le score de 2318, je n'avais pas encore réinstallé mes applis, 1 fois applis installés, les syncho de cpt google et mes 5 adresses mail, je suis à 2221.
Sinon par rapport à l'ordre des installs, je me demande si le CF-Root du tuto ne remplace pas le kernel voodoo.
Moi j'ai commencé par installé le CF-Root, mis le kernel voodoo, je l'ai activé pour qu'il mette le système de fichier en ext4 et là j'ai eu le score mais effectivement sans ré-install le CF-Root derrière l'appli Tweaks ne fonctionne pas. Je ne veux pas le ré-installer parce que je pense qu'il remplace le voodoo.
Si cette affirmation est inexacte, je suis preneur ....
Andronew - SGS GT-I9000
ROM : ICS AOKP Beta-2.1
kernel : Semaphore 3.0.8
-
andronew Gamer du Dimanche
- Prénom: Yannick
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVP 2.3.4
macnford Wrote:l'appli Voodoo Control indique que le kernel ne supporte pas les contrôles sonores étendus (pas grave).
Voici copie du commentaire trouvé sur le site on j'ai trouvé le voodoo pour JVP
SourceGalaxy S Team Wrote:- 12/06/2011 : Nouvelle version qui prends en charge le très bon firmware JVP. Attention cependant, il n'y a pas de Voodoo Sound dans cette version, seul le lagfix est présent. Si vous voulez utiliser Voodoo Sound, achetez l'application "Voodoo Sound Plus" sur le Market et charger le module sonore.
Andronew - SGS GT-I9000
-
Dans la série Quiqualaplusgrosse => voir ici :Comment sur CM7 sorti sur Galaxy S
Il est à 4600 !!!
Faut suivre ce tuto pour installer la Cyanogen mod 7 : TUTO
j'vais peut-être me lancer
Dylan543 Wrote:Je l'ai actuellement mais comme sa fait pas trop longtemps j'ai juste vue mon score quadrant AUGMENTER FORTEMENT.![]()
Il est à 4600 !!!

Faut suivre ce tuto pour installer la Cyanogen mod 7 : TUTO
j'vais peut-être me lancer
Andronew - SGS GT-I9000
-
andronew Wrote:Sinon par rapport à l'ordre des installs, je me demande si le CF-Root du tuto ne remplace pas le kernel voodoo.
Merci pour tes précisions, j'ai fait de même. J'ai l'impression qu'effectivement le CFRoot remplace le kernel Voodoo car en l'appliquant l'animation de boot change et le bug de la touche retour disparait.
Quant à CyanogenMod je me tâte aussi, j'hésite car ils en sont au stade des nightly qui sont par essence considérées comme pas encore stables (même si elles peuvent l'être dans les faits) et surtout mises à jour quotidiennement...
Quel dommage que l'on ne puisse switcher entre JVP et Cyanogen facilement, comme un multiboot sur PC

Edit : apparemment, il vaut mieux mettre une ROM FroYo avant d'installer CyanogenMod ( http://forum.cyanogenmod.com/topic/2539 ... _p__211659 )... bon ce n'est pas insurmontable mais c'est lourd !
Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
-
macnford Gamer du Dimanche
Effectivement pour la CM7 sur 2.3.3
mais je vais sans doute en rester là pour l'instant et attendre sagement qu'une custom stable sorte.
Sinon par rapport à ton précédent pourquoi tu dis qu'en installant le CF-Root le bug de la touche retour disparaît.
Pour moi, effectivement il avait disparu mais en appliquant le voodoo mentionné sur le forum de Galaxy S Team. C'est sur le voodoo pris sur Xda developper que j'avais ce bug.
@+
mais je vais sans doute en rester là pour l'instant et attendre sagement qu'une custom stable sorte.
Sinon par rapport à ton précédent pourquoi tu dis qu'en installant le CF-Root le bug de la touche retour disparaît.
Pour moi, effectivement il avait disparu mais en appliquant le voodoo mentionné sur le forum de Galaxy S Team. C'est sur le voodoo pris sur Xda developper que j'avais ce bug.
@+
Andronew - SGS GT-I9000
-
Bonjour,
J'ai installé la ROM JVP 2.3.4 et j'ai 2 soucis :
le claier numérique sous Swype est décalé, du moins les touches 7, 8, 9, 0 et /
l'envoi de message en étant en G ne fonctionne plus
Merci de vos infos pour corriher ces désagréments.
J'ai installé la ROM JVP 2.3.4 et j'ai 2 soucis :

Merci de vos infos pour corriher ces désagréments.
-
yankee51 Gamer Débutant
andronew Wrote:Effectivement pour la CM7 sur 2.3.3
@+
J'ai refait des tests, avec le kernel pris sur GalaxyS Team et celui de XDA :
- http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5575
- http://dl.project-voodoo.org/Gingerbrea ... +hacks.tar
- touche retour marche
- tweaks : demande cfroot
- voodoo : réglages lagfix seulement
- quadrant : 1806
- http://forum.xda-developers.com/showthr ... t=1126827#
- http://berryfx.com/RobBeane/Kernel/i897 ... -2.0.0.tar
- touche retour bug + orientation dans applis bug (en ayant le tel orienté verticalement, il se croit orienté horizontalement)
- tweaks : demande cfroot
- voodoo control : tous réglages
- quadrant : inconnu (erreur "service call failed")
Conclusion : 1 à 0 pour le kernel GalaxyS Team (dommage car celui de XDA semblait mieux)

Je n'ai pas appliqué le CF Root du tuto, visiblement j'ai déjà les droits super utilisateur.
-
Merci pour toutes ces explications @macnford,
mais dis moi tu dors la nuit ?
les heures de tes posts sont au raz du levé du soleil...
peut-être même après une nuit agitée sur CS - un vrai geek en fait !

mais dis moi tu dors la nuit ?
les heures de tes posts sont au raz du levé du soleil...
peut-être même après une nuit agitée sur CS - un vrai geek en fait !

Andronew - SGS GT-I9000
-
Disons que je suis un lève-tôt 

-
Salut à tous, superbe ROM, par contre jsui bien embeté, mon SGS est plus reconnu par mon PC... Ca m'embete pas mal, je fais beaucoup de transferts habituellement. Qq a eu le meme probleme ? Ya t il une solution ?
Je suis passé d'une JPY à la JVP, avant pas de probleme..
D'avance merci. Warlion.
Edit : tout refonctionne, j'ai rien fait entre temps... vive l'informatique quand ça va dans ce sens !!!
Je suis passé d'une JPY à la JVP, avant pas de probleme..
D'avance merci. Warlion.
Edit : tout refonctionne, j'ai rien fait entre temps... vive l'informatique quand ça va dans ce sens !!!
-
warlion Gamer Débutant
- Prénom: lionel
Pour le clavier swype, dès que j'ai 5min je met en ligne un apk du clavier qui ne bug pas, récupéré sur une JVH. Entre l'IDEF et la Japan Expo, ce ne sera pas avant la semaine prochaine.
Pour les messages en G, je pense que c'est un problème d'APN, tu es sous SFR non ? Il faut reparamétrer le serveur, petit soucis vite réglé.
Pour le téléphone non reconnu par le PC, c'est parce que tu es passé sous un nouveau firmware (2.3.4), il a donc fallut installer les nouveaux drivers, si windows ne le fait pas automatiquement, télécharger le SDK règle ce problème.
3h du matin, je vais me coucher, je passerai un peu sur le forum, mais reprendrai ma disponibilité sur le site qu'à partir de la semaine prochaine. Pour le clavier Swype, j'essayerai de l'uploader avant si possible, sinon pour l'astuce :
- suivre le tuto pour passer en JVH ;
- utiliser titanium backup pour sauvegarder Swype :
- suivre le tuto pour passer en JVP ;
- restaurer le clavier Swype de la sauvegarde JVH.
Pour les messages en G, je pense que c'est un problème d'APN, tu es sous SFR non ? Il faut reparamétrer le serveur, petit soucis vite réglé.
Pour le téléphone non reconnu par le PC, c'est parce que tu es passé sous un nouveau firmware (2.3.4), il a donc fallut installer les nouveaux drivers, si windows ne le fait pas automatiquement, télécharger le SDK règle ce problème.
3h du matin, je vais me coucher, je passerai un peu sur le forum, mais reprendrai ma disponibilité sur le site qu'à partir de la semaine prochaine. Pour le clavier Swype, j'essayerai de l'uploader avant si possible, sinon pour l'astuce :
- suivre le tuto pour passer en JVH ;
- utiliser titanium backup pour sauvegarder Swype :
- suivre le tuto pour passer en JVP ;
- restaurer le clavier Swype de la sauvegarde JVH.
-
Nobunagashi Ancien
Je me permets de faire un retour d'utilisation au bout d'1 sem.
LE point intéressant de cette JVP est pour moi la consommation de la batterie.
avec froyo mon SGS devait être rechargé toutes les nuits, sous Ginger 2.3.3 j'avais gagné 1/2 journée et avec cette JVP, j'ai regagné 1/2 journée.
J'utilise 3 comptes pop avec gmail et 2 autres sous l'appli e-mail native du SGS.
une synchro avec le calendrier et mails toutes les 1/2h.
mode eco energie ON.
Je n'active le wi-fi et GPS que si besoin (oui je dois faire attention avec mon forfait SFR business qui n'est pas du vrai illimité (baisse de la bande passante après 250 MO / mois). on les atteint vite en utilisant ABE régulièrement.
Donc pour moi que du bon - Je n'utilise pas swype donc je ne suis pas touché par ce problème.
@+
LE point intéressant de cette JVP est pour moi la consommation de la batterie.
avec froyo mon SGS devait être rechargé toutes les nuits, sous Ginger 2.3.3 j'avais gagné 1/2 journée et avec cette JVP, j'ai regagné 1/2 journée.
J'utilise 3 comptes pop avec gmail et 2 autres sous l'appli e-mail native du SGS.
une synchro avec le calendrier et mails toutes les 1/2h.
mode eco energie ON.
Je n'active le wi-fi et GPS que si besoin (oui je dois faire attention avec mon forfait SFR business qui n'est pas du vrai illimité (baisse de la bande passante après 250 MO / mois). on les atteint vite en utilisant ABE régulièrement.
Donc pour moi que du bon - Je n'utilise pas swype donc je ne suis pas touché par ce problème.
@+
Andronew - SGS GT-I9000
-