Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
- Prénom: Rutjan666
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ
Kies n'est pas trop sûr non plus, il y a beaucoup de risques de brick avec ce logiciel. Alors qu'avec Odin, tu sais exactement ce que tu fais avec ton SGS mais aprés c'est à toi de voir... Ton téléphone est toujours considéré comme nu même si tu es sous JVP je crois bien
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
-
mattlafuteur Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
Oui autant rester avec Odin.
Allez hop! Backup Nandroid et flash de JVQ!
Allez hop! Backup Nandroid et flash de JVQ!
-
Excellent tuto, marche nickel !!! Vive le rootage ; je peux enfin utiliser mon téléphone correctement. Merci les gars, beau travail. 

-
thogrinn Gamer du Dimanche
- Prénom: franck
Suite à mon flash d'hier, voici mes impressions:
Déjà, je suis un gros noob! Je voulais faire les choses bien en faisant un backup Nandroid de la JVP et ensuite au moment de faire le wipe data avant le flash de la JVQ je vois que ça prend des plombes... ça démarre pas... alors pas de souci, je redémarre le tel pour faire le wipe depuis les paramètres. Et bien sûr je coche formater stockage USB ça m'a pas choqué. Donc au final j'ai effacé mon backup clockworkmod...
Sinon en ce qui concerne la rom, c'est bien fluide, j'aime bien les animations du navigateur à l'ouverture d'un nouvel onglet.
Le bug du bluetooth est toujours présent en revanche...
C'est encore trop tôt pour évaluer l'autonomie donc j'en parlerai plus tard. J'ai déjà recalibré la batterie avec Batery Calibration d'ailleurs c'est bizarre, dès que j'ai débranché le tel, il est repassé à 95%... C'est normal?
Déjà, je suis un gros noob! Je voulais faire les choses bien en faisant un backup Nandroid de la JVP et ensuite au moment de faire le wipe data avant le flash de la JVQ je vois que ça prend des plombes... ça démarre pas... alors pas de souci, je redémarre le tel pour faire le wipe depuis les paramètres. Et bien sûr je coche formater stockage USB ça m'a pas choqué. Donc au final j'ai effacé mon backup clockworkmod...
Sinon en ce qui concerne la rom, c'est bien fluide, j'aime bien les animations du navigateur à l'ouverture d'un nouvel onglet.
Le bug du bluetooth est toujours présent en revanche...
C'est encore trop tôt pour évaluer l'autonomie donc j'en parlerai plus tard. J'ai déjà recalibré la batterie avec Batery Calibration d'ailleurs c'est bizarre, dès que j'ai débranché le tel, il est repassé à 95%... C'est normal?
-
Rutjan Wrote:C'est encore trop tôt pour évaluer l'autonomie donc j'en parlerai plus tard. J'ai déjà recalibré la batterie avec Batery Calibration d'ailleurs c'est bizarre, dès que j'ai débranché le tel, il est repassé à 95%... C'est normal?
Pour ce bug, que j'avais sur l'offi orange 233 ; l'indication batterie à 95% ne survenait qu'après recharge USB. J'ai vidé la batterie, j'ai chargé le phone sur secteur et le bug à disparu. Pas testé sous JVQ234 ; ça pourrait être lié ?
-
J'ai chargé le tel par le secteur justement...
-
Une chose est sure ; depuis que j'ai installé la dernière 234, la gestion batterie est bien meilleure ; je n'ai perdu qu'1/5 de la batterie depuis 8h30 ce matin que le portable est allumé, que je surf, j'écoute de la zic' et bidouille.
Réinstalles la peut être ?
Réinstalles la peut être ?

-
Oh non la loose je vais tout refaire! J'attendrai après un premier cycle de charge.
[EDIT]: Tiens j'ai remarqué un truc: là je suis en train de recharger mon tel par le câble usb relié au PC. La charge en était à 91%. Je suis allé faire un petit tour sur Google Maps pour afficher les bâtiments en 3D et une fois que j'avais fini, figurez-vous que la charge de mon tel était redescendue à 90%, alors qu'il est resté connecté tout le long!! Qu'il se recharge moins vite quand on l'utilise, c'est une chose, mais de là à ne plus charger du tout s'en est une autre!!
Avez-vous une idée?
De plus quelle est la meilleure solution pour recalibrer la batterie: passer par l'appli Batery Calibration ou depuis le recovery dans "Wipe Batery Stats"? Sachant que quand mon tel est branché, la combinaison "Volume Up + Home + Power" ne marche pas et démarre le tel normalement.
[EDIT]: Tiens j'ai remarqué un truc: là je suis en train de recharger mon tel par le câble usb relié au PC. La charge en était à 91%. Je suis allé faire un petit tour sur Google Maps pour afficher les bâtiments en 3D et une fois que j'avais fini, figurez-vous que la charge de mon tel était redescendue à 90%, alors qu'il est resté connecté tout le long!! Qu'il se recharge moins vite quand on l'utilise, c'est une chose, mais de là à ne plus charger du tout s'en est une autre!!
Avez-vous une idée?
De plus quelle est la meilleure solution pour recalibrer la batterie: passer par l'appli Batery Calibration ou depuis le recovery dans "Wipe Batery Stats"? Sachant que quand mon tel est branché, la combinaison "Volume Up + Home + Power" ne marche pas et démarre le tel normalement.
-
Depuis la JPY, je n'ai vu aucune ROM qui m'affiche 100% de batterie à chaque fois que je débranche l'alimentation. Mais le pourcentage n'est pas précis et ne sera jamais précis, c'est une question d'algorithme. Oui sous la JVQ si tu laisses ton tél charger toute la nuit, il se peut que dés le matin où tu te réveilles la batterie soit déjà passé sous la barre des 90% même si le matériel est éteint. A un moment, la batterie ne charge plus et elle s'utilise(je n'ai jamais eu ce problème moi par contre!).
Je ne sais même pas quelle est la meilleure méthode pour recalibrer la batterie .. On dit qu'il faut la vider complètement puis la recharger complètement matériel éteint et d'un autre coté, j'entends qu'il ne faut JAMAIS vidé complètement une batterie Li-ion parce que cela l'abîme donc je ne sais pas qui croire .. Je fais des tests et pour l'instant je tiens près de 36h avec sms non-stop sous la JVQ mais 10 mins sur internet ou 1/2 heure de musique peuvent changer l'autonomie de la batterie.
Je ne crois pas à vos histoires de chargeur secteur ou USB, les deux sont identiques. Je vais laisser mon SGS se charger sur ma table de chevet et peut-être qu'elle se chargera tout le temps à 100% qui sait lol
Je ne sais même pas quelle est la meilleure méthode pour recalibrer la batterie .. On dit qu'il faut la vider complètement puis la recharger complètement matériel éteint et d'un autre coté, j'entends qu'il ne faut JAMAIS vidé complètement une batterie Li-ion parce que cela l'abîme donc je ne sais pas qui croire .. Je fais des tests et pour l'instant je tiens près de 36h avec sms non-stop sous la JVQ mais 10 mins sur internet ou 1/2 heure de musique peuvent changer l'autonomie de la batterie.
Je ne crois pas à vos histoires de chargeur secteur ou USB, les deux sont identiques. Je vais laisser mon SGS se charger sur ma table de chevet et peut-être qu'elle se chargera tout le temps à 100% qui sait lol
-
Moi qui attendait Gingerbread comme le messie qui me sauvera de la panne de jus en pleine journée, je suis relativement déçu... Après c'est peut-être mon utilisation de la chose qui explique que je sois obligé de recharger mon tel en milieu d'après-midi alors qu'il était à bloc le matin...
Pèle-mêle:
- Luminosité écran auto
- Synchronisation des applications google (gReader, Calendrier, Mails, Documents)
- Trois boîtes mail en push Exchange
- Consultation des flux RSS
- Visionnage de quelques vidéos YouTube
- SMS
- Ecoute de musique en bluetooth avec écouteurs et appels en bluetooth
- Notifications d'applications diverses
Vous me direz...
Pèle-mêle:
- Luminosité écran auto
- Synchronisation des applications google (gReader, Calendrier, Mails, Documents)
- Trois boîtes mail en push Exchange
- Consultation des flux RSS
- Visionnage de quelques vidéos YouTube
- SMS
- Ecoute de musique en bluetooth avec écouteurs et appels en bluetooth
- Notifications d'applications diverses
Vous me direz...
-
Je viens de repasser sous JVP XEF car je ne suis pas totalement satisfait de la JVQ pour le moment .. Rutjan, avec cette utilisation je pense qu'on peut tenir la journée mais bon aprés c'est peu-être le recalibrage de la batterie. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment :S
-