Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les gars, franchement, faudrait trouver une nouvelle technologie, je sais pas!
Les gars, franchement, faudrait trouver une nouvelle technologie, je sais pas!
-
Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
- Prénom: Rutjan666
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ
Bha justement la technologie AMOLED est censée consommée moins que les écrans LED. Et puis pour le reste c'est normal dû à l'utilisation du processeur. Tu as peut-être mal recalibré la batterie, fait encore quelques cycles de charge et tu verras surement une nette amélioration! Sinon repasse aux anciens téléphones qui n'ont pas la 3G ^^
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
-
mattlafuteur Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
N'oublie pas qu'on est dans une société de consommation! Plus tu recharges ton téléphone et plus EDF sourit 

-
C'est tristement vrai... je rêve d'une batterie avec quelques micro grammes d'uranium qui pourrait tenir une semaine sans recharge...
-
LoL! Ne t'attends pas qu'un smartphone tient une semaine sans être rechargée à part si tu le laisses en veille durant tout ce temps. Rutjan, essaye de recalibrer ta batterie ou reflashe tout proprement pour avoir de meilleurs chances d'avoir une bonne autonomie ^^ou change de batterie
-

Je vais tester un recalibrage comme tu me le conseilles, car j'ai pas le courage de reflasher la rom et tout reparamétrer... ou alors j'attendrai la prochaine build!!
-
Fais de petits " tests " de ta batterie .. Peut-être même que ta batterie est bien recalibrée mais qu'il y a des applications tournant en tâche de fond qui draine ta batterie. Vas dans Paramètres > Applications > Services en cours d'exécution et arrête les programmes que tu n'utilise pas mais n'efface pas la mémoire RAM .. N'installe pas n'importe quoi sur ton SGS car certaines applications sont plus gourmandes que d'autres.
J'utilise mon SGS de la manière suivante:
- Près de 500 sms échangés dans la journée
- Transfert de données 3G, GPS, Bluetooth désactivés
- Luminosité auto
- 1h d'internet/jour(navigateur, android market, gmail,...)
Je tiens facilement entre 36 et 48h mais facilement la journée. Le maximum que j'ai pu tenir pour l'instant c'est 1d22h53m18s ...
- Près de 500 sms échangés dans la journée
- Transfert de données 3G, GPS, Bluetooth désactivés
- Luminosité auto
- 1h d'internet/jour(navigateur, android market, gmail,...)
Je tiens facilement entre 36 et 48h mais facilement la journée. Le maximum que j'ai pu tenir pour l'instant c'est 1d22h53m18s ...
-
Dans Paramètres > Applications > Services en cours d'exécution et arrête les programmes que tu n'utilise pas
=> je le fais régulièrement
mais n'efface pas la mémoire RAM ..
=> juste quand j'ai des bugs parfois
N'installe pas n'importe quoi sur ton SGS
=> là j'avoue que mon péché mignon c'est de tester les nouveaux jeux gratuits qui sortent...
- Quelques sms échangés dans la journée
- Transfert de données 3G toujours activé (pour les notifications d'apps justement), Bluetooth souvent activé car j'ai des écouteurs bluetooth qui font aussi kit main libre et j'appelle souvent ma chérie entre deux écoutes de musique. Et je fais clairement plus d'1h d'internet/jour navigateur, android market, emails en push,...)
En tout cas ça me rassure si c'est normal que la batterie ne tienne pas trop, car avec un tel comme celui-là, ça m'embêterait de devoir limiter mon utilisation. Tant pis si je dois le recharger plus souvent!
=> je le fais régulièrement
mais n'efface pas la mémoire RAM ..
=> juste quand j'ai des bugs parfois
N'installe pas n'importe quoi sur ton SGS
=> là j'avoue que mon péché mignon c'est de tester les nouveaux jeux gratuits qui sortent...
- Quelques sms échangés dans la journée
- Transfert de données 3G toujours activé (pour les notifications d'apps justement), Bluetooth souvent activé car j'ai des écouteurs bluetooth qui font aussi kit main libre et j'appelle souvent ma chérie entre deux écoutes de musique. Et je fais clairement plus d'1h d'internet/jour navigateur, android market, emails en push,...)
En tout cas ça me rassure si c'est normal que la batterie ne tienne pas trop, car avec un tel comme celui-là, ça m'embêterait de devoir limiter mon utilisation. Tant pis si je dois le recharger plus souvent!
-
Tout le monde test les nouveaux jeux gratuit a moins que l'on soit les é seul 

Samsung Galaxy Ace

Ancien pseudo : Captain

Ancien pseudo : Captain
-
Rayms Gamer Hardcore
- Prénom: Raymond
C'est ça qui est bon!!
-
B'jour tout le monde!
J'ai un galaxy S depuis 2sem, acheté d'occasion débloqué tous opérateurs, donc je n'ai aucune idée de quel opérateur a foutu sa surcouche dessus, ni si elle a été supprimée par l'ancien utilisateur.
Quoi qu'il en soit, j'étais en 2.2.1, avec (d'après killapps) en moyenne 180mo de mémoire dispo lorsque je fermais toutes les appli (except juice defender lancé en mode balanced).
Depuis l'install de la version 2.3.4, j'ai en moyenne 130mo de dispo.
Ginger consommerait a ce point plus que froyo?
J'ai un galaxy S depuis 2sem, acheté d'occasion débloqué tous opérateurs, donc je n'ai aucune idée de quel opérateur a foutu sa surcouche dessus, ni si elle a été supprimée par l'ancien utilisateur.
Quoi qu'il en soit, j'étais en 2.2.1, avec (d'après killapps) en moyenne 180mo de mémoire dispo lorsque je fermais toutes les appli (except juice defender lancé en mode balanced).
Depuis l'install de la version 2.3.4, j'ai en moyenne 130mo de dispo.
Ginger consommerait a ce point plus que froyo?
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
J'ai mon galaxy S depuis 9 mois environ, un peu frileux au départ de peur de planter le téléphone, je l'ai upgradé en partant de la version 2.2, via kies en 2.2.1(très bonne version, soit dit en passant), puis en 2.3.3 JVP sous gingerbread..(très déçu par cette version)..ce qui m'a poussé à sauter le pas du root avec la 2.3.4 JVQ..
Grâce à votre très bon tuto tout s'est très bien passé..!!
Hormis le désagrément connu du bluetooth qui ne fonctionne pas, tout à l'air ok sauf pour ma carte externe sd de 16 GO , qui est bien reconnu avec sa capacité, mais sur laquelle je ne peux rien mettre..Dans paramètres/gestion des applications, lorsque je veux transférer une appli du périphérique vers la carte (comme avant), je n'ai le choix que du stockage usb (soit la sd interne du tel) et en plus ça ne marche pas...J'ai un msg d'erreur «impossible de déplacer l'application»
Avant le root j'avais déplacer pas mal d'applis sur la sd externe que je n'ai pas retrouvé après..
Dois je la formater, la remettre dans le tel pour qu'elle soit reconnue?..je suis un peu paumé...
Sous quadrant, je suis à 1600, j'ai utilisé le CF Root pour l'upgrade, ai-je besoin d'un lagfix en plus?
Grâce à votre très bon tuto tout s'est très bien passé..!!
Hormis le désagrément connu du bluetooth qui ne fonctionne pas, tout à l'air ok sauf pour ma carte externe sd de 16 GO , qui est bien reconnu avec sa capacité, mais sur laquelle je ne peux rien mettre..Dans paramètres/gestion des applications, lorsque je veux transférer une appli du périphérique vers la carte (comme avant), je n'ai le choix que du stockage usb (soit la sd interne du tel) et en plus ça ne marche pas...J'ai un msg d'erreur «impossible de déplacer l'application»
Avant le root j'avais déplacer pas mal d'applis sur la sd externe que je n'ai pas retrouvé après..
Dois je la formater, la remettre dans le tel pour qu'elle soit reconnue?..je suis un peu paumé...
Sous quadrant, je suis à 1600, j'ai utilisé le CF Root pour l'upgrade, ai-je besoin d'un lagfix en plus?
Samsung galaxy S GT-I 9000
Version du micrologiciel:
2.3.4
Version de la bande de base:
I9000XXJVQ
Numéro de version:
GINGERBREAD.XXJVQ
+ application CF Root
Version du micrologiciel:
2.3.4
Version de la bande de base:
I9000XXJVQ