Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVQ

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 02 Aoû 2011, 15:10

Lou Wrote:Dans paramètres/gestion des applications, lorsque je veux transférer une appli du périphérique vers la carte (comme avant), je n'ai le choix que du stockage usb (soit la sd interne du tel)

Sache que même avant les applis étaient transférées vers la mémoire interne, c'était "Déplacer vers carte SD", sous entendu "SD interne". A ma connaissance on ne peut pas transférer les applis vers une carte SD externe, mais je peux me tromper...

Lou Wrote:et en plus ça ne marche pas...J'ai un msg d'erreur «impossible de déplacer l'application»

J'ai eu le même souci au début en flashant cette ROM. Vas dans Paramètres, Carte SD et mémoire et regarde si ta SD interne est montée (si elle l'est tu devrais voir Démonter la carte SD en dessous de Espace disponible). Même chose pour la SD externe
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Avatar de l’utilisateur Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rutjan666
Pays: France

Message non lupar Lou » 02 Aoû 2011, 18:03

Rutjan Wrote: Sache que même avant les applis étaient transférées vers la mémoire interne, c'était "Déplacer vers carte SD", sous entendu "SD interne". A ma connaissance on ne peut pas transférer les applis vers une carte SD externe, mais je peux me tromper...

...j'ai un doute car lorsque je déplaçais les applis sur carte sd, ça incrémentait ma capacité utilisée par rapport à ma capacité totale...mais admettons que je me trompe, à quoi sert la carte sd externe?

Lou Wrote:et en plus ça ne marche pas...J'ai un msg d'erreur «impossible de déplacer l'application»

Rutjan Wrote: J'ai eu le même souci au début en flashant cette ROM. Vas dans Paramètres[/eni], [i]Carte SD et mémoire et regarde si ta SD interne est montée (si elle l'est tu devrais voir Démonter la carte SD en dessous de Espace disponible). Même chose pour la SD externe

j'ai bien «démonter la carte sd» et ça correspond à l'externe, et en dessous pour le «stockage usb», il n'y a que le choix de la formater...en reessayant, certaines applis se sont déplacées mais j'ai toujours le msg pour la plupart ou l'option de déplacement est proposée...
Samsung galaxy S GT-I 9000
Version du micrologiciel:
2.3.4
Version de la bande de base:
I9000XXJVQ
Numéro de version:
GINGERBREAD.XXJVQ
+ application CF Root
Lou Gamer Débutant
Prénom: pascal

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 02 Aoû 2011, 18:29

Lou Wrote:à quoi sert la carte sd externe?

Je penserais spontanément au stockage de photos, musique et vidéos (et ça peut vite prendre de la place!!).

Lou Wrote:j'ai bien «démonter la carte sd» et ça correspond à l'externe, et en dessous pour le «stockage usb», il n'y a que le choix de la formater...

Chez moi pareil, donc il me semble que tes périphériques de stockage sont bien configurés.
La différence que j'ai notée c'est qu'avec GingerBread c'est un peu plus difficile de voir quelles sont exactement les applis sur SD: Dans Gérer les applications, sous l'onglet Carte SD, avant on voyait uniquement les applis installées sur la carte SD alors que maintenant on voit toute la liste d'applis avec une case cochée à côté si elle est effectivement installée sur SD interne, pas très lisible comme interface.
D'ailleurs tu remarqueras que quand tu vas dans les détails d'une appli depuis le gestionnaire d'applications, si elle est installée sur le téléphone tu auras l'option Déplacer dans stock USB, ce qui m'encourage à dire qu'il s'agit bien du stockage interne du tel et non la carte SD.

Lou Wrote:en reessayant, certaines applis se sont déplacées mais j'ai toujours le msg pour la plupart ou l'option de déplacement est proposée...

Tu passes par un gestionnaire d'applications particulier? Moi j'utilise App2SD Free ça pourrait résoudre tes problèmes.
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar Lou » 02 Aoû 2011, 21:34

Je pense que tu as raison quant à l'utilisation stockage usb (sd interne), ou l'on déplace les applis, et la sd externe pour gros fichiers (photos etc...)
Je n'utilise pas de gestionnaire particulier, je passe par les paramètres du tel, et donc en insistant, lorsque j'ai le message d'erreur, je re clique une seconde fois et l'appli se déplace sur la sd interne..donc pour l'instant ça marche....par contre depuis que je suis passé sous gingerbread,(2.3.3 JVP et 2.3.4 JVQ), j'ai toujours un bug quand je scroll une page du net, ce n'est pas fluide, un peu gênant..
2.3.4
I9000XXJVQ
Numéro de version:
GINGERBREAD.XXJVQ
+ application CF Root
Lou Gamer Débutant

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 02 Aoû 2011, 21:56

Lou Wrote:j'ai toujours un bug quand je scroll une page du net

J'ai rien remarqué...
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar horselito » 02 Aoû 2011, 22:08

Bonjour, je suis novice sur le sujet et je viens de réaliser en quelques clics la MAJ en suivant à la lettre le tuto (le meilleur jamais écrit !! Bravo à toi !!).
Aucun problème à noter, tout fonctionne à merveille....

Longue vie à AndroidGen !!!!
horselito Gamer Débutant

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 02 Aoû 2011, 22:43

Je viens de remarquer un truc assez singulier: les applications n'affichent pas la même taille, si elles sont installées sur la carte SD ou la mémoire téléphone.

Par exemple, une grosse application comme Zombie Field HD, sur la mémoire téléphone fait 54,43Mo,

Image
alors que si je la déplace sur la carte SD, elle n'affiche que 108Kb.

Image

Les captures parlent d'elles-mêmes.

Ça le fait pour toutes les applis qu'on déplace et je me souviens que ce n'était absolument pas le cas avant, la taille de l'appli était scrupuleusement la même d'un côté comme de l'autre.

Quelqu'un saurait-il l'expliquer?
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar mattlafuteur » 03 Aoû 2011, 14:13

Tout d'abord, il est possible de déplacer des applications de la mémoire téléphone vers la carte SD externe. Pour formater ta carte SD externe, tu peux toujours connecter ton téléphone à un ordinateur et formater le disque ou supprimer tout ce que tu trouves dans "external_sd" depuis ton téléphone, sa revient au meme.
@Rutjan: Oui effectivement, les applis ne font pas la même taille sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SD externe et pour moi, ça l'a toujours été. Par contre, je ne pourrai expliquer pourquoi.
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 03 Aoû 2011, 15:08

mattlafuteur Wrote:Tout d'abord, il est possible de déplacer des applications de la mémoire téléphone vers la carte SD externe

Tu es sûr de ça? USB stock correspond à la SD interne du tel, non la Carte SD externe.

Sinon concernant le bug du bluetooth, je viens de penser à un truc, l'idéal c'est de l'activer juste avant d'éteindre le tel, comme ça au démarrage, il restera activé comme on peut le faire avec le WiFi. Ensuite on le désactive si on s'en sert pas.
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar Lou » 03 Aoû 2011, 17:29

Rutjan Wrote:
mattlafuteur Wrote:Tout d'abord, il est possible de déplacer des applications de la mémoire téléphone vers la carte SD externe

Tu es sûr de ça? USB stock correspond à la SD interne du tel, non la Carte SD externe.

il serait intéressant de savoir comment déplacer ses applis sur l'externe car avec la 2.3.4, c'est pas faisable...

Rutjan Wrote: Sinon concernant le bug du bluetooth, je viens de penser à un truc, l'idéal c'est de l'activer juste avant d'éteindre le tel, comme ça au démarrage, il restera activé comme on peut le faire avec le WiFi. Ensuite on le désactive si on s'en sert pas.

Tu as aussi la possibilité de l'activer au démarrage juste après avoir rentré ton code pin, ça fonctionne, j'ai testé hier soir... :wink:
2.3.4
I9000XXJVQ
Numéro de version:
GINGERBREAD.XXJVQ
+ application CF Root
Lou Gamer Débutant

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 03 Aoû 2011, 18:07

Lou Wrote:Tu as aussi la possibilité de l'activer au démarrage juste après avoir rentré ton code pin, ça fonctionne, j'ai testé hier soir... :wink:

Et moi ce matin, sans succès, peut-être parce que j'utilise le déverrouillage d'accueil en combinaison de points qui apparaît après sélection du code pin.
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar mattlafuteur » 03 Aoû 2011, 18:14

Autant pour moi ! Je me corrige : on ne peut pas déplacer des applications vers la carte SD externe !
Pour le bluetooth, je m'en sers très rarement et dès que je l'active, il marche 3 fois/4. Au pire, flashe la JVP avec le modem de la JVR pour un meilleur accrochage des réseaux et tout le monde sera content :)
J'espère que Nobunagashi est en phase de test de la JVR et pourra nous proposer un tuto bientot car je m'impatiente déjà !
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news