Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 05 Sep 2011, 15:22

Oui, l'interface utilisateur, TW4 en gros, parfois en lançant une appli ou le navigateur, le tel freeze et redémarre tout seul après une minute environ, ce qui ne m'était jamais arrivé sous TW3
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Avatar de l’utilisateur Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rutjan666
Pays: France

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 05 Sep 2011, 19:43

Petite question:

Depuis votre flash en JVR, est-ce que certains d'entre vous rencontrent des soucis avec les sonneries personnalisées?

En ce qui me concerne, c'est intempestif, parfois mes sonneries contacts personnalisées ne s'activent pas et c'est la sonnerie par défaut qui se déclenche...

Je précise que j'ai stocké mes sonneries mp3 sur la sd interne, sous "/mnt/sdcard/media/audio/ringtones"

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar mattlafuteur » 06 Sep 2011, 15:32

Rutjan Wrote:Oui, l'interface utilisateur, TW4 en gros, parfois en lançant une appli ou le navigateur, le tel freeze et redémarre tout seul après une minute environ, ce qui ne m'était jamais arrivé sous TW3

Je n'ai encore jamais eu de soucis de ce genre avec le TW4, aucun freeze du tél quelque soit l'application lancée. Tu as bien flashé ton tél avec la JVR présent dans ce tuto? Quelle(s) application(s) lances-tu avant que le tél freeze? Je n'ai pas Titanium Backup donc je ne peux pas t'aider ..
Et pour les sonneries personnalisées, je ne peux pas t'aider non plus parce que je n'utilise pas cette fonctionnalité
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 06 Sep 2011, 17:04

mattlafuteur Wrote:Tu as bien flashé ton tél avec la JVR présent dans ce tuto? Quelle(s) application(s) lances-tu avant que le tél freeze?

Oui il s'agit bien de la JVR du tuto mais je l'utilisais déjà depuis deux semaines avant le flash de TW4, ce serait pour ça?
Sinon pour les applis, c'est un peu tout et n'importe quoi qui déclenche le freeze: navigateur, jeux...
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar axiizix » 06 Sep 2011, 18:48

Bonjour,

J'ai installé cette rom y'as un petit moment et c dernier temps j'ai un problème avec le clavier samsung qui plante et je suis dans obligé de redémarrer le tel. j'ai démarrer en mode recovery et effacé wipe data etc.. Mais rien y fait :/ Une solution? merci
axiizix Gamer Débutant
Prénom: Axel

Message non lupar swoochkiller » 07 Sep 2011, 00:36

TRES BON TUTO MCI BCP
swoochkiller Gamer Débutant
Prénom: FRANCOIS

Message non lupar bergerandroid » 07 Sep 2011, 17:59

moi je vient de le faire il est impressionnant en rapiditer dans l'interface s'est vrai mais j'ai un gros probleme.... impossible de me connecter a internet par reseaux mobile. une explication?
bergerandroid Gamer Débutant

Message non lupar Noemievxxc » 07 Sep 2011, 18:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto ! C'était une première pour moi et tout s'ets très bien passé :) . Par contre même problème que bergerandroid : je n'ai plus le bouton des connexions de données qui me permet de me connecter en 3G ... C'est assez embêtant!
Vous avez une idée ?

Merci!
Noemievxxc Gamer Débutant

Message non lupar mattlafuteur » 07 Sep 2011, 20:39

axiizix Wrote:Bonjour,

J'ai installé cette rom y'as un petit moment et c dernier temps j'ai un problème avec le clavier samsung qui plante et je suis dans obligé de redémarrer le tel. j'ai démarrer en mode recovery et effacé wipe data etc.. Mais rien y fait :/ Une solution? merci

Mon clavier aussi déconne parfois .. Mais je verrouille/déverrouille l'écran et sa revient normalement .. Oui je ne pense pas qu'un wipe data pourrait résoudre ce bug.

bergerandroid Wrote:moi je vient de le faire il est impressionnant en rapiditer dans l'interface s'est vrai mais j'ai un gros probleme.... impossible de me connecter a internet par reseaux mobile. une explication?

Tu dois paramètrer les réseaux mobiles en ajoutant les APN adéquat à ton opérateur et à ton forfait.

Noemievxxc Wrote:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto ! C'était une première pour moi et tout s'ets très bien passé :) . Par contre même problème que bergerandroid : je n'ai plus le bouton des connexions de données qui me permet de me connecter en 3G ... C'est assez embêtant!
Vous avez une idée ?

Merci!

Tu parles d'un bouton .. Quel bouton? bergerandroid n'arrive pas à se connecter à la 3G parce qu'il faut reconfigurer les APN dans les réseaux mobiles(vous pouvez aller directement voir votre opérateur et il peut le faire normalement ou il faudra chercher un peu sur internet).
Gamer Maitre

Message non lupar Noemievxxc » 07 Sep 2011, 20:44

Et bien dans la barre supérieure j'avais avant le bouton "Données' sur lequel j'appuyais pour activer les connexions 3G. Dans cette version apparemment il n'y a plus ce raccourci c'est ça ? J'arrive à me connecter en allant dans les paramètres et en cochant "activer les connexions de données" mais ça n'est pas pratique... De plus, je n'ai pas un logo 3G+ avec les flèches jaunes et vertes qui s'affiche mais un "H" . Est-ce que c'est pareil ? Y a t-il moyen d'avoir un raccourci ?

Merci :)

Message non lupar mattlafuteur » 08 Sep 2011, 09:49

Noemievxxc Wrote:Et bien dans la barre supérieure j'avais avant le bouton "Données' sur lequel j'appuyais pour activer les connexions 3G. Dans cette version apparemment il n'y a plus ce raccourci c'est ça ? J'arrive à me connecter en allant dans les paramètres et en cochant "activer les connexions de données" mais ça n'est pas pratique... De plus, je n'ai pas un logo 3G+ avec les flèches jaunes et vertes qui s'affiche mais un "H" . Est-ce que c'est pareil ? Y a t-il moyen d'avoir un raccourci ?

Merci :)

Tu fais un appui long sur le bouton power et tu pourra activer la connexion de données 3G plus facilement. Avec Gingerbread, la possibilité d'activer les connexions 3G avec la barre des notifications n'est plus présente(à part sur certaines ROMs Customs). Oui le " H " est le HSDPA, appelé plus communément la 3G+, alors ne te fais pas de souci. Cela revient au même.
Gamer Maitre

Message non lupar Noemievxxc » 08 Sep 2011, 17:11

Ok merci beaucoup pour cette réponse :). Je suis bien contente de cette Rom en tout cas, pas de freeze ou de bugs pour le moment.
Samsung Galaxy S GT-I9000
ROM JVR 2.3.4
Virgin mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news